Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spams incessants

mangani42
contributeur occasionnel
12 150  

spams incessants

Bonjour,

Depuis quelques temps (3 semaines) je suis littéralement envahi par des spams ou du phishing. Souvent intitulé Grégory Hind et 1 de plus. Des soi disant gains, d'Orange, Amazon, Leclerc, Carrefour, Lidl en particulier. Une astuce pour se débarrasser de ces parasites ?

Merci d'avance


Solutions approuvées
Pagainnom1
contributeur occasionnel
21 853  

Re: spams incessants

On paie pour un service internet + messagerie

Au contraire, Orange devrait assurer sinon on se doit de changer de prestataire ! 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

161 RÉPONSES 161
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
12 122  

Re: spams incessants

Bonjour @mangani42 

 

Utiliser les filtres de la messagerie :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mangani42
contributeur occasionnel
12 098  

Re: spams incessants

lelette21
contributeur
12 037  

Re: spams incessants

j ai le même problème et exactement les même expéditeur et je n arrive pas a m en débarrasser j en ai trop pour cocher la liste rouge  

Beno89
contributeur
12 018  

Re: spams incessants

bonjour

 J ai le même problème . Ce qui revient souvent c est l adresse do-not-reply@rbcjk.com dans le groupe de 5 lettres rbcjk, les 2 dernières lettres ck changent  à chaque fois que j inscrit l adresse sur la liste rouge. Donc les mêmes messages reviennent sans arrêt  . Je ne comprend pas que Orange ne fasse rien 

mangani42
contributeur occasionnel
12 011  

Re: spams incessants

J'ai souvent de : Grégory Hind et 1 de plus.....

mangani42
contributeur occasionnel
12 005  

Re: spams incessants

Bonjour, Idem. Je reçois le plus  souvent de Grégory Hind et 1 de plus. J'envoie régulièrement à abuse@orange, mais ça ne set à rien

papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 971  

Re: spams incessants

Bonjour @Beno89 ,

 

"Je ne comprend pas que Orange ne fasse rien "

 

Si tu considères Orange comme le service de transport et de livraison de tes mails et non pas comme Dieu le Père qui protège l'humanité de toutes les perversions du web, tu comprendras.

 

Orange transporte des mails qui te sont destinés, il te les livre. C'est aussi simple que ça.

Orange n'est pas le flic du web.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Codetruc
contributeur
11 754  

Re: spams incessants

Orange n’est pas Dieu le père mais il y ses anges gardiens à priori ! 🤣

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi Orange ne fait rien d’autant plus que c’est un problème récurent et qui touche pas mal de boîte.

je pense depuis longtemps qu’il est préférable d’utiliser un client mail (thunderbird) pour gérer sa messagerie et ainsi palier à l’incompétence des fournisseurs de messagerie qui n’en sont pas à la base ou même mieux d’utiliser des services de  messageries indépendantes. Pour info Gmail n’a jamais ce genre de problème 😈 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 731  

Re: spams incessants


@Codetruc  a écrit :
../...

je pense depuis longtemps qu’il est préférable d’utiliser un client mail (thunderbird) pour gérer sa messagerie et ainsi palier à l’incompétence des fournisseurs de messagerie qui n’en sont pas à la base ou même mieux d’utiliser des services de  messageries indépendantes. Pour info Gmail n’a jamais ce genre de problème 😈 


Et oui, ce n'est pas le rôle d'un FAI de supprimer les spams. C'est à chaque usager de le faire.

Je pense aussi qu'il est préférable d'utiliser un client mail mais pour d'autres raisons que l'incompétence. Il n'y a pas d'incompétence quand ce qu'on réclame n'est pas dans le domaine de compétence de son fournisseur.

Chacun son rôle et ne pas croire qu'un FAI te doit tout, sinon, on se demande bien pourquoi les logiciels de messagerie existent !

C'est tout le débat entre webmail et client de messagerie expliqué mille fois ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Pour mémoire, Gmail est un webmail.

 

Si tu veux filtrer les spams avec Thunderbird, il y a tout le nécessaire ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne