Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spams incessants

zebulonvert
contributeur
6 050  

Re: spams incessants

entiérement d'accord

Mirolin
contributeur occasionnel
5 984  

Re: spams incessants

Exactement le même problème depuis trois semaines environ. Orange marque même certains de ces courriels comme « *** SPAM *** » mais au lieu de les classer dans le dossier approprié comme avant, il me les envoie dans ma boîte de réception. Exaspérant. 

thor94
contributeur occasionnel
5 949  

Re: spams incessants

Je suis d'accord, orange devrait ameliorer ses filtres pour intégrer les noms 'apparent' des expediteurs (comme le gregory hind) et aussi les expediteurs en copie

zebu30
contributeur occasionnel
5 899  

Re: spams incessants

Je suis exactement dans le même cas . Et je ne sais pas comment m'en débarrasser . Ho ho ORANGE , il faut faire quelque chose !!!!!!

Thibo3
contributeur
5 729  

Re: spams incessants

Idem, de plus les filtres d'Orange ne fonctionnent pas !

C'est à Orange de nous transmettre des outils efficaces pour filtrer les spams

m-a1
contributeur
5 722  

Re: spams incessants

Afin de ne pas infester mon PC, j'ai levé mes e-mails sur mon téléphone et me suis désabonnée à tous les sites qui envoyaient les spams, c'était des liens réels vers des désabonnements et non des sites à virus...

black-ice
Orange Star
Orange Star
5 720  

Re: spams incessants

bonjour @Thibo3 @mangani42 @zebu30 

@thor94 @Mirolin 

 

il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

 

https://tinyurl.com/udhw954

ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/

 

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes 

 


perte de mails

 

perte de contacts

 

piratage , etc..

 

un peu de lecture

 

http://tiny.cc/bh34jz

 

mais egalement

 

http://tiny.cc/gm34jz

 



cdt

 



 

 

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 658  

Re: spams incessants

Bonjour @mangani42 

@m-a1   @Thibo3   @zebu30  @thor94  @Mirolin  @zebulonvert  @lunimi  @Pagainnom1  @fabhul  @ferchris78  @Codetruc   .... 

 

Le spam c'est très simple à éliminer.

 

Pour gérer le spam le monde se partage en deux catégories

ceux qui utilisent un courrielleur

les autres qui doivent creuser à la mail

Vous, vous creusez !

 

Je ne discuterai même pas de savoir si Orange fait ou pas son travail.

C'est simple, si on est chez Orange on fait "avec" ou on va voir ailleurs si c'est mieux.

Perso je suis chez Orange et j'utilise Thunderbird et je n'ai plus de problème pour séparer les pourriels des messages utiles.

 

Il n'y a rien qu'on ne puisse faire avec un courrielleur.

Un webmail est dangereux par principe.

 

Tous les spams que nous recevons tous proviennent de fuites de contacts dus à des sites mal protégés. La plupart de ces fuites est constituée de dossiers contacts de webmails.  Il suffit que le propriétaire d'un compte ait mal géré son mot de passe pour que ses contacts fuitent.  Et contrairement à ce que j'ai lu ici, les fuites proviennent de tous les webmails sans exception.

 

 

Comment se protéger avec Thunderbird   (TB dans la suite):

 

Activer le mode d'apprentissage de Thunderbird.

A chaque fois que l'utilisateur déclare un message comme spam, ou non-spam, TB le prend en compte.

Rapidement il arrive à proposer de lui même une attribution correcte spam ou non-spam pour la plupart des mails entrants

 

Activer l'utilisation des entête présents dans les mails reçus, comme SpamAssassin et quelques autres

 

Créer des règles de filtrage qui ne tiennent pas compte de ce que font les spammeurs

Cette règle :

L'adresse mail masquée est l'adresse de la boite mail à protégerL'adresse mail masquée est l'adresse de la boite mail à protéger

 

Sélectionne  les messages :

émis par des personnes qui ne figurent pas dans mon carnet d'adresse

(je ne mets pas les spammeurs dans mon carnet d'adresse, et vous ?)

et

qui ne me sont pas destinés explicitement

(dans tous les spams je ne figure qu'en copie cachée).

 

Cette sélection fonctionne tous les jours quelles que soient les astuces des spammeurs.

 

Elle les marque comme douteux

Ils apparaissent dans une couleur spécifique

 

Elle les déplace dans un dossier dédié.de réception

 

Et c'est fini, les spams ne sont plus dans mon dossier de réception.

 

Ensuite, si un nouvel émetteur m'envoie un mail, il arrive là bien sur.

Mais en un clic, je le mets dans mon carnet d'adresse.

 

Premier clic  sur l'étoile blanche à droite de l'adresse émettrice

image.png

L'étoile qui était blanche devient alors bleue.

Le contact devient alors un émetteur légitime.

 

 

 

Tant que vous persisterez à lutter contre le spam par liste d'opposition vous aurez toujours un train de retard sur les spammeurs

 

Dès que vous utiliserez une validation par rapport à VOS critères et en utilisant votre carnet d'adresse comme une liste positive, vous ne serez plus soumis au spam.

 

 

Pour couronner le tout

Un logiciel comme TB  vous permet de faire le ménage simplement.

Il permet de définir une durée de conservation des messages dans un dossier.

J'ai configuré mon dossier d'attente avec une durée de conservation de 5 semaines. Ca me laisse très largement le temps de vérifier ce qu'il contient et il ne risque pas de "déborder".

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mirolin
contributeur occasionnel
5 637  

Re: spams incessants

En 2021 il est quand même regrettable de devoir en passer par des solutions dignes de 2005 pour traiter ses mails, alors que chez Gmail par exemple le tri intelligent fonctionne sans souci. 

Chez Orange, sans être aussi efficace, il fonctionnait de façon relativement correcte jusqu’à récemment : un changement est intervenu fin 2020, où je suis passé d’un pourriel par jour tout au plus à au moins une dizaine, dont certains sont identifiés par Orange comme spams puisque la mention est indiquée dans l’objet, sans qu’elle n’entraîne plus maintenant systématiquement leur classement dans le dossier correspondant. 

À la lecture de ce sujet, on se rend compte que je ne suis pas un cas isolé et qu’Orange a changé quelque chose il y a environ trois semaines. 

Merci de remédier à ce problème au plus vite sans quoi j’abandonnerai mon adresse Orange au profit de fournisseurs plus compétents. 

nitram21
contributeur occasionnel
5 619  

Re: spams incessants

J'ai tout fait  valable aussi pour de nombreux sites tout autant néfastes )

- abuse pendant des mois sans résultat, on peut croire qu'il n'y a personne au bout ou lors des incompétents

- site de signalement  proposé par le gouvernement = pas de changement

- filtre orange = inefficace, les mêmes  mails reviennent sans cesse

- assistance orange au tel =3h au tel ce mois ci pour un résultat nul

- un courrier à Bordeaux avec copies d'écrans  = pas de retour après 2 semaines

- ce 13 janvier, nouveau contact tel  .  Mon interlocutrice n'est qu'une boite aux lettres (la pauvre) Elle me fait attendre et la réponse est: c'est normal on ne peut rien faire et c'est pareil chez les autres opérateurs!!!!

Je me fâche et enfin, ma boite est mise sous surveillance (sic) pendant une semaine! Je croise les doigts

 

Si rien ne bouge, il faudra envoyer tout çà et porter plainte auprès de la CNIL pour harcèlement.la responsabilité de Orange est engagée, car on lui paie un service complet, sécurité comprise et son propre système de filtrage ne sert à rien

Quand à celui qui a répondu  ci dessus: : confirmation que le client n'est pas la préoccupation d'Orange.

 

An deux clics, la Chine règle les pbs! Orange ne fait rien.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne