Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spams incessants

erysoft
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 519  

Re: spams incessants

Bonjour Sab59,

Non, une adresse courriel ne peut pas changer avec Thunderbird. Par contre, tu peux changer le nom, et récupérer tous les courriels de ton ancienne adresse. Pour être plus explicite, ta nouvelle adresse va récupérer tous les courriels de ton ancienne adresse.Il faut faire cette manip sur les pages d'Orange. Avant c'était possible, à cet heure, je n'en sais rien. Mais tu recevras toujours les courriels de ce prétendu Gregory Hind. Un jour, il se fera pincer, à moins que ce soit un élément pourri qui travaille chez Orange. Tout est possible, et l'indifférence est le meilleur des mépris.

 

Bien à vous

 

erysoft
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 516  

Re: spams incessants

Bonjour,

Certains hackers sont vicieux, et en connaissent beaucoup plus que nous, simple utilisateur. Comme on ne peut pas le joindre, ce petit prétentieux savoure ses faits abjectes, mais un jour il se fera prendre. J'ai tenté plusieurs fois de contacter un service qui s'occupe de ce genre d'arnaques ... en vain. Il faut subir, et attendre. Les premières victimes sont nos anciens, mais je ne vois pas de solution, et Orange s'en fout. Triste monde où l'argent est roi!

 

Bien à vous

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 496  

Re: spams incessants


@SAB951  a écrit :

Dans le cas d'une installation de Thunderbird, l'adresse e-mail change t'elle ?


 

NON !

 

 

Le webmail, Thunderbird, Outlook, Mail, Courrier, Email 

ont tous le même rôle,

ils font tous la même chose,

ils sont tous utilisables simultanément.

 

Par analogie avec la télévision :

ce sont des modèles de téléviseurs différents et le webmail est comme un téléviseur dans une vitrine de vendeur. Mais ils font tous la même chose : te montrer les chaines de télévision.

Quand les américains ont marché sur la lune, j'étais en vacances et je suis allé devant une vitrine regarde la TV.  C'est exactement à ça que sert le webmail.

 

Le service de la Messagerie assure le remplissage de ta boite mail sans que tu intervienne.

 

Ta boite mail a une adresse

Si tu changes d'application pour voir ce qu'elle contient, ça ne va pas changer l'adresse.

Si tu changes ta TV, il suffit de choisir ta chaine habituelle pour retrouver ton programme préféré.

 

 

Quand tu utilises une application de messagerie dans ta machine (peu importe laquelle), elle y transfère les messages et ils y restent à ta disposition.

Quand tu utilises un webmail, tu ne peux voir tes massage que tant que tu es connecté.

 

Avec une application, les traitements sont locaux et tout y est en sécurité.

Ton ordi, ta tablette, ton smartphone sont équipés d'un pare feu.

Avec le webmail, tout le monde y a accès.

 

La TV chez toi, est protégée par ta clôture, ta porte.

La TV dans la vitrine du marchand est en accès général.

Aucun marchand de TV ne diffusera le "journal du hard".

Personne ne voit si tu le regardes chez toi.

 

 

Il est tout à fait possible d'accéder à sa boite mail depuis plusieurs applications dans plusieurs machines.

 

Pour regarder le contenu d'une boite mail : il suffit d'indiquer l'adresse de cette boite mail et son mot de passe. 

C'est vrai avec Thunderbird exactement comme avec le portail et le webmail.

 

Avec le portail et le webmail : tu dois te connecter à ton compte, et tu n'as accès qu'à la boite mail du compte. Tu dois te ré-identifier à chaque fois.

 

 

Avec Outlook, Thunderbird, Mail, Email, .... tu configures une fois pour toutes les boites mail auxquelles tu cherches à accéder. Notamment tu leur indiques l'adresse de la boite mail et le mot de passe.

Et c'est exactement la même chose qu'avec le portail, sauf que tu ne le fais qu'une seule fois.

 

Les opérateurs ont tout intérêt à  pousser leurs clients vers leurs portails et leurs webmails, c'est une source de revenus et ça "fidélise" les clients.

 

  • Le webmail implique de la publicité, et ça rapporte à l'opérateur.  L'activité d'un portail est mesurée, le nombre de connexion est utilisé pour indexer le tarif des publicités. Si les clients utilisent un portail (même avec un bloqueur de pub), ils font monter le tarif des publicités.

 

  • Si un utilisateur n'utilise que le portail, il va hésiter avant de changer d'opérateur. Sais-tu comment conserver tes messages du mail Orange, si tu passes chez SFR, Free ou Tartempion ? L'usage du webmail fidélise de force les clients.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Stepha0401
contributeur
1 459  

Re: spams incessants

Bonjour

Voilà déjà plusieurs semaines que les personnes utilisant la messagerie Orange manifestent leur mécontentement vis-à-vis de ses mails incessants. 
Mais que fait orange pour traiter le problème et satisfaire ses clients

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 439  

Re: spams incessants


@Stepha0401  a écrit :

.... Voilà déjà plusieurs semaines que les personnes utilisant la messagerie Orange manifestent ....

Non !    "des"   et  pas   "les"

 

Ce sont quelques personnes,

En effet si les 10 millions et plus d'utilisateurs étaient concernés, ça se saurait.

 

 

Ces personnes subissent une nuisance lourde.

Elles ont la possibilité de ne plus la subir.

Ce fil contient la solution.

 

Heureusement que ceux qui ne sont pas frappés par le problème ne viennent pas ici dire : "Moi, ça va !". 

C'est mon cas, d'ailleurs, alors que j'ai une parade, je ne reçois pas les mails en questions.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mangani42
contributeur occasionnel
1 425  

Re: spams incessants

"Des" et pas "les" sûrement, mais quelques personnes sûrement pas. Je veux bien qu'il y ait des alternatives à ces problèmes. Mais qu'on nous explique pourquoi, il y a encore 4 semaines ces problèmes n'existaient pas. je recevais maximum 2 spams par jour, et ils étaient triés ou  filtrés comme vous voulez, mais aujourd'hui c'est minimum une vingtaine qui atterrissent directement dans ma boite mail, et qui reviennent tous les jours, Grégory Hind pour, Amazon, Leclerc, Carrefour, Lidl, BNP, Société générale, et même Orange.  Et aussi pour des colis à récupérer, des volets roulants.......

Thomas1713
contributeur
1 411  

Re: spams incessants

Je suis en phase avec Mangani.

Avant quasi tous les spams étaient écartés en indésirables et maintenant non.

Il y a bien quelque chose qui a changé ou arrêté de fonctionner.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 374  

Re: spams incessants


@Thomas1713  a écrit :

 

Il y a bien quelque chose qui a changé ou arrêté de fonctionner.


Oui le spammeur a changé de technique, !

il utilise une méthode efficace contre les anti spam primitifs.

 

Orange n'est que le messager

L'émetteur est un mafieu astucieux.

 

Tu peux t'en prendre au messager ....  ça ne fera pas avancer le sujet.

 

Quand un TGV a 12 heures de retard, s'en prendre au controlleur (crevé et assoiffé lui aussi) ne fera jamais rattraper le retard.

L'engueuler ne fait que l'énerver, ....

 

 

 

Ici il suffit d'utiliser un outil efficace.

 

 

Maintenant

  • Tu as envie de râler : vas y, mais ça n'empêchera pas le spammeur de continyuer
  • Tu veux te débarrasser des spam : simple, gratuit et efficace.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Viandox88
contributeur occasionnel
1 361  

Re: spams incessants

Le messager a pour ordre de filtrer ce que je lui demande de filtrer c'est pas compliqué.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 465  

Re: spams incessants


@Viandox88  a écrit :

Le messager a pour ordre de filtrer ce que je lui demande de filtrer c'est pas compliqué.


 

N'importe quoi  !

Tu peux toujours essayer de demander à ton facteur de ne pas te remettre le courrier des impôts,  de ton employeur ou de ta belle mère !

 

Orange a OBLIGATION de te remettre tout courrier qui t'est adressé.

S'ils ne le font pas ils sont en infraction.

 

Ils n'ont aucune obligation d'avoir un antispam  au top   (ce qui est impossible par ailleurs).

 

C'est trop facile de chercher à se défausser sur la seule entité connue.

Je ne connais pas le spammeur et donc je m'en prends au facteur.

 

Ben voyons.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne