Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spams incessants

erysoft
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 528  

Re: spams incessants

Bonjour à tous,

 

En lisant vos commentaires avec intérêt, il m'est venu une idée. Puisque peu de personnes se plaignent, aurions nous un point commun, comme par exemple un site d'achat en ligne, ou autre que nous aimons particulièrement

Tout en gardant son anonymat et ses petits secrets, je vais commencer le premier.

Consultations Web courantes :

========================

Orange

Paypal

Aliexpress

Banggood

Amazon

Datasheet composants

CCC

Wikipédia

Wiki

Thingiverse

Pinterest

Ma banque

Arduino

Github

Arômes et Liquides (A&L)

....

Je complèterai la liste si je me souviens d'une visite

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais faute de savoir qui nous a hameçonné, ou vendu sur le darkweb, nous pouvons peut-être trouver le fil conducteur.

 

Bien à vous tous

 

PS: Il faut que vous soyez enregistrés sur ces sites, sinon nous risquons de perdre notre temps.

 

mangani42
contributeur occasionnel
1 522  

Re: spams incessants

Sauf qu'Orange dans l'échelle des responsabilités et service n'est pas le contrôleur mais le responsable SNCF. Le spammeur a changé de technique et bien à Orange alors de s'adapter. J'ai un problème dans mon appartement, je vois avec mon bailleur, je ne déménage pas. En gros on a des problèmes avec la messagerie Orange et c'est à nous de se débrouiller avec une autre messagerie. Vous êtes conseiller Orange pour les "défendre" de la sorte ou bien ?

erysoft
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 505  

Re: spams incessants

D'abord, on dit bonjour quand on est courtoise.

 

Non, je ne bosse pas pour eux, et votre vie privée ne m'intéresse pas.Orange ci, Orange çà ...

Oui c'est à Orange de faire le job, mais ils s'en tapent, et ils ne vont par faire une exception pour vous.

Si çà devient la tuerie sur ces pages, je dégage. Je m'étais juré de ne plus aller sur les forums, et bien ce sera mon dernier message.

 

Bien à vous et bon courage.

J'ai d'autres chats à fouetter, et j'en ai assez de perdre mon temps avec de pathétiques inconnues.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 503  

Re: spams incessants


@erysoft  a écrit :

il m'est venu une idée. Puisque peu de personnes se plaignent, aurions nous un point commun, comme par exemple un site d'achat en ligne, ou autre que nous aimons particulièrement

Voilà une attitude positive.

 

J'ai du acheter un Lave Vaisselle il y a une semaine.

J'ai reçu aujourd'hui ce mail

image.png

Et ce mail est immédiatement repérable comme un phishing.

 

 

Selon l'apparence :

L'émetteur apparent a pour nom :  service@epayment.fr   (ça n'existe pas)

L'émetteur apparent a pour adresse :  noreply-mail@orange.fr  (inconnu)

 

Dans l'en tête du mail réçu on trouve

X-ME-Helo: bi.d.mailin.fr
X-ME-IP: 185.41.28.109

 

L'objet du mail :  Reçu pour votre paiement à Boulanger SA

Le texte du mail : Reçu pour votre paiement fait à Cdiscount SA - [ vendredi 15 janvier 2021 ] 

La pièce jointe a pour nom : PayPal-Facture-10301332.pdf

 

Ce phishing référence des origines inexistantes  pour certaines et multiples

 

Or j'ai bien acheté mon lave vaisselle dans une dés enseignes affichées

Et j'ai utilisé l'adresse mail qui a reçu le spam pour poster un avis client sur le site du vendeur et chez google.

 

Pour moi, il y a une fuite chez le vendeur ou Google.

L'adresse mail spammée est l'adresse de mon compte Google et pas l'adresse mail utilisée pour mon compte chez le vendeur. 

 

Je me demande ce que je dois en déduire ????

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
erysoft
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 488  

Re: spams incessants

Salut Phildur,

 

Il faut garder l'adresse IP, et essayer d'ouvrir en racine de l'index.htm, .html, ou .php. Le risque, c'est de tomber sur un site pourri. L'adresse IP est la signature, le nom machine de l'individu. Garde la, et dénonce. Moi, je pars. On me cherche des noises, alors je préfère partir avant l'irréparable.

 

http://xxx.xxx.xxx.xxx ou https://xxx.xxx.xxx.xxx

 

Salut Phildur, et bon courage.

 

erysoft
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 450  

Re: spams incessants

Phildur,

 

Les adresse no-reply@caca.pipi.popo.fr ne sont qu'émettrices, et non réceptives. Quant à l'autre adresse, ce doit être la même chose. Tu peux écrire à Gregory Hind, c'est pareil. Il dirige les gens sur des sites nuisibles, glisse discrètement un virus, mais son adresse est bidon. Seul l'adresse IP peut te donner le fil, mais si il utilise un VPN, chose qui est certaine, c'est pratiquement impossible de retrouver le gars en question, à moins de contacter le responsable du VPN, qui t'enverra paitre.

 

Salut Phildur, moi je vous quitte.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 432  

Re: spams incessants


@Mirolin  a écrit :

Orange a trouvé sur ce fil deux avocats particulièrement zélés (et sûrement stipendiés)

Ben voyons, à court d'argument pour ne pas avoir à *******************, .... c'est plus simple de diffamer

 

Je fais appel à la modération pour faire retirer cette mention honteuse pour celui qui l'a émise.

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mirolin
contributeur occasionnel
1 422  

Re: spams incessants

Quelque part je vous souhaite vraiment d'être rémunéré pour votre ardeur à défendre Orange ! Le contraire serait particulièrement injuste. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 417  

Re: spams incessants


@Mirolin  a écrit :

Orange a trouvé sur ce fil deux avocats particulièrement zélés

T'as déjà vu un avocat qui passe son temps à dire du mal de ses clients.

 

Tu peux chercher partout sur le site, trouve moi un seul endroit où je dis du bien du mail Orange.

 

 

Il y a simplement que tu ne supporte pas qu'un informaticien de profession avec plus de 40 ans de métiers puisse être objectif.

 

Le mail Orange est non seulement une faille de sécurité, mais en plus il n'est même pas fini.

Orange a décidé de le moderniser et l'a transformé en "nouveau" mail Orange.

Son déploiement a commencé le 1er Avril 2018, s'il était si bien fichu, son déploiement serait terminé depuis belle lurette. Aujourd'hui de nombreux clients ont toujours leurs comptes liés au mail Orange.

 

Tu peux aussi regarder ce tutoriel et en regarder la date de création.

Ce document serait celui de l'avocat d'Orange.

 

 

Je me demande qui est l'avocat d'Orange, ceux qui ont le choix et persistent à utiliser le mail Orange qui mairde jeoyeusement ou ceux qui utilisent Outlook, Mail, Thunderbird, WLM, Email, Courrier et j'en passe et des meilleurs.

 

"....  perseverare diabolicum "

Mais y sont fous ces romains !

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 444  

Re: spams incessants


@Mirolin  a écrit :

Quelque part je vous souhaite vraiment d'être rémunéré pour votre ardeur à défendre Orange ! Le contraire serait particulièrement injuste. 


Décidémet  @Mirolin 

tu ne comprends rien à rien

Où as tu vu que je défendais Orange à tord.

 

Je me borne à des faits.

 

 

 

J'ai donné une solution pour filtrer, l'as tu seulement essayée ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752948 membres inscrits 🧡

4432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne