Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spams incessants

alefoot
contributeur occasionnel
2 932  

Re: spams incessants

Bonjour à tous. Enfin, premier jour sans grégory hind depuis longtemps, juste deux spams habituels avec demande de numéro de compte bancaire. mais pas de grégory.

est ce que ça va durer? ou est ce provisoire? 

A suivre

Getro22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 894  

Re: spams incessants

Bonsoir,

Plus de Gregory Hind non plus mais des nouveaux mails frauduleux noreply@email.spanx.com (listé dans signal.arnaque.com) qui vont directement dans mon dossier spam.

 

Je suis allé dans les paramètres pour y mettre quelques filtres.  .

Je ne vais sans doute rien apprendre à la plupart d’entre vous mais comme je n’étais pas allé depuis longtemps sur mon espace client orange car j’utilise ma bal Orange par le biais de clients de messagerie (Thunderbird sur PC et Spark sur mon Ipad) j’ai découvert deux options :

 

1- lutte contre les spams

J’ai activé l’autorisation de mettre Orange en copie des mails que je considère comme spams

 

2- généralités - transfert de mails

Là, j’ai eu la désagréable surprise de découvrir que tous mes messages contenant en objet les mots paiement, facture, virement, commande...etc (une bonne vingtaine de mots voire plus) étaient transférés systématiquement  vers une adresse gmail que je ne connais absolument pas. Désormais le pirate va recevoir tous mes spams.

Je vous suggère de surveiller ce paramètre.

je perds confiance dans cette messagerie Orange

Bon dimanche à tous.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 869  

Re: spams incessants

Bonjour @Getro22 

 


@Getro22  a écrit :

 

 

car j’utilise ma bal Orange par le biais de clients de messagerie (Thunderbird sur PC et Spark sur mon Ipad)


C'est une bonne chose, avec TB tu peux virer avec un seul filtre toutes ces saloperies.

Tout message qui vérifie ces deux conditions est déplacé dans un dossier dédié.

  • l'émetteur ne figure pas dans ton carnet d'adresse
  • tu n'es ni destinataire, ni en copie

 

Accorde au dossier une diurée de conservation des messages de 90 j

Fais un tour rapide régulièrement, au cas où un nouvel émetteur t'écrirait.

Si un nouvel émetteur acceptable t'écris, fais un simple clic sur l'étoile à coté de l'adresse de l'expéditeur. L'adresse est ajoutée à ton carnet d'adresse et l'étoile devient bleue.

Les autres messages de cet émetteur ne seront plus mis en doute.

 

 


@Getro22  a écrit :

1- lutte contre les spams

J’ai activé l’autorisation de mettre Orange en copie des mails que je considère comme spams

Ca ne peut pas nuire. Orange finira bien par s'en servir.

Je n'ai pas cette option dans le mail Orange, tu es probablement déjà avec le "nouveau" mail Orange

 

 

 


@Getro22  a écrit :

2- généralités - transfert de mails

Là, j’ai eu la désagréable surprise de découvrir que tous mes messages contenant en objet les mots paiement, facture, virement, commande...etc (une bonne vingtaine de mots voire plus) étaient transférés systématiquement  vers une adresse gmail que je ne connais absolument pas. Désormais le pirate va recevoir tous mes spams.


 

C'est effectivement la trace d'un piratage (avec encore un hébergement chez Google... !)

Nota : pas plus Orange que Google, ici, ne sont coupable si des pirates utilisent leurs réseaux.

La principale source de piratage vient de compte qui utilisent des webmails et dont les utilisateurs sont laxistes et qui ont inscrit notre adresse mail dans leurs contacts. Un gentil Papy ou une  brave Mamy qui ont conservé le mot de passe d'origine suffit à produire ce genre de fuite

 

Le webmail est dangereux par principe !

Explication 

 

 

Je te recommande vivement de rechanger ton mot de passe, prends en un de nettement plus de 10 caractère, pense à le renouveler au plus tard au bout de 2 ans.

 

Tu peux aussi activer Mobile Connect   (MC)

Ce n'est pas une authentification forte réelle, car on peut toujours utiliser le mot de passe.

 

Mais, ça met en marche des mécanismes bien utile.

- Tu reçois un SMS à chaque fois qu'une connexion se fait en utilisant le mot de passe.

- Une fois MC activé, il est impossible de changer le mot de passe du compte sans utiliser une validation sur le mobile.

C'est loin d'être parfait, mais c'est un début de protection.

Vivement une véritable authentification forte. Ils ont la techno pour le faire, mais ils réfléchissent encore et encore ....  Ils perdent un temps énorme, moi ça me fait penser à l'actualité, tout ce temps perdu pour savoir si on pourrait pas faire mieux.

 

 

Désolé pour le hors sujet

Mais ça fait un bail que j'ai écrit cette suggestion, elle est toujours en attente d'être lue.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Zelda1859
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 774  

Re: spams incessants

copie de mon message posté sur la discussion "spam rbc.com":

 

je ne reçois plus rien, depuis plusieurs jours, de tous les mails filtrés que je redirigeais dans la corbeille: ma corbeille est viiiide!

encore quelques spams , donc bien identifiés par Orange, mais pas plus qu'avant...

J'ai pris soin de ne pas ouvrir les message qui provenaient d'adresses douteuses, ce  que je vois en promenant le pointeur de ma souris sur les expéditeurs...

je pense que, dès lors que le message est ouvert, le spammeur est averti que notre adresse est valide, et là, hop, ça déboule!

 

apparemment, vu les réponses, je ne suis pas la seule qui retrouve un peu de tranquillité... Mais c'est peut-être comme la Covid, on aura peut-être une autre vague...

nitram21
contributeur occasionnel
2 748  

Re: spams incessants

Bonjour à tous,

 

Je confirme l'accalmie

Si vraiment Orange  zen est l'auteur, pourquoi ne communiquent ils pas?

Peut être qu'ils avoueraient qu'ils n'ont rien fait en prévention?

Getro22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 723  

Re: spams incessants

Bonsoir,

Merci Phildur,

Mais je change mes mots de passe régulièrement, et je consulte régulièrement aussi Firefox monitor (https://monitor.firefox.com/ ), je n’ai pas eu de fuite de données sur cette adresse, donc je ne sais pas comment j’ai été piraté.

 

C'est effectivement la trace d'un piratage (avec encore un hébergement chez Google... !)

Il s’avère que Gmail compte plus d'un milliard d'utilisateurs actifs / mois, on ne peut donc pas comparer avec Orange.


Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe sur ce forum, je confirme la disparition de nombreux spams.

Bonne soirée 

Client291
contributeur occasionnel
2 664  

Re: spams incessants

Bonjour, c'est "ce que je pense",

Orange, n'est pas si net que ça en tant que fournisseur internet.

Je le vois aussi, modification mail principal, qui me sert que pour l'administratif.

Je reçois à nouveau ces "fameux" spams...

Donc, les "fuites", ne viendraient-elles pas de chez orange ?

Cordialement.

Mirolin
contributeur occasionnel
2 643  

Re: spams incessants

Accalmie totale ici aussi. Les spams sont de nouveau redirigés comme il se doit dans mon dossier spam. Ce qui prouve bien que nous avions raison de dénoncer un dysfonctionnement depuis fin décembre auquel Orange a remédié, quoi qu’ait pu en penser certains de mes contradicteurs ici.  

Client291
contributeur occasionnel
2 629  

Re: spams incessants

Je ne suis pas, contradicteur.

Ce que je remarque, c'est constat réel..

 

Pagainnom1
contributeur occasionnel
2 910  

Re: spams incessants

Bonjour,

Voici la solution que j'ai adoptée contre le spam envahissant.

Comme les filtres orange ne sont pas assez élaborés, 

il devenait impossible de filtrer les spams indésirables.

Les critères proposés par les filtres orange sont très insuffisants.

J'ai alors installé Thunderbird sur mon PC qui réceptionne 

ma messagerie orange en mode IMAP.

J'ai choisi le mode IMAP car j'ai besoin d'utiliser ma messagerie 

lorsque je suis en déplacement et sur d'autres supports : smartphones,etc...

Sur Thunderbird de mon PC, j'ai créé des filtres qui redirigent les spams 

les plus invasifs sur Quarantaine : ça marche à 99%.

Il ne reste plus beaucoup de spams à éliminer manuellement.

Le ménage réalisé par ThunderBird se répercute sur le webmail 

qui se met à jour.

Autre avantage : il est ainsi possible de faire facilement des sauvegardes de sa messagerie.

En résumé, ThunderBird me sert à éliminer le SPAM et à faire des sauvegardes de mes messages

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2599 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne