Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spams incessants

Samedi23
contributeur occasionnel
1 132  

Re: spams incessants

Petite erreur de ma part:

le code réduction pour l'excellent anti-spam SpamEnMoins.com est:  PSEM666666   (merci à lalou75 de m'avoir signalé mon erreur)  et non pas SEM666666

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

Re: spams incessants

Bonjour

 


@jack223  a écrit :

Pourquoi dans la nouvelle boite mail orange la liste rouge à disparu ?


 

Elle n'a pas disparu

 

L'accès aux paramètres e fait en cliquant sur la roue crantée.

Dans le menu cliquer sur tous les paramètres

 

En partie gauche cliquer sure  "sécurité" pour accéder aux listes verte et rouge :

image.png

 

 

Je commence à comprendre ta déception devant le nouveau mail.

L'ergonomie est différente et il n'était pas trop difficile de trouver les commandes correspondantes  de l'ancienne version.

Il fallait chercher.

 

Rassure toi, le nouveau mail reprend bien toutes ou presque toutes (je n'ai pas  "tout" vérifié) le fonctions de l'ancien mail.

Rien de moins, rien de plus.

 

 

Je suis assez d'accord pour le trouver minimaliste.

Si tu veux mieux  - nous le valons bien Non ? - tu as le choix, utilise un vrai mail Standard et pas la version minimaliste d'Orange qui ne supporte que ta boite mail Orange, qui met en danger ton carnet de contact (sur Internet donc piratable), qui est lent (ajout du portail entre toi et ta boite mail), ....

 

Utilise Courrier, Thunderbird, Outlook, Email, Mail, .... ou un autre parmi les dizaines de choix disponibles.

Tu auras mieux, plus rapide, plus sécurisant et capable de gérer toutes tes boites mail avec un seul carnet d'adresse

 

Je recommande Thunderbird, mis il y en a tellement d'autres qui sont infiniment mieux que le Mail Orange (qui ne fait pas partie de ce pour quoi tu payes un abonnement).

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jack223
contributeur occasionnel
1 062  

Re: spams incessants

Merci pour votre réponse. Comment fait on pour ajouter à "ma liste rouge". Avant il y avait un onglet " ajouter à ma liste rouge mais il a disparu ?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re: spams incessants

Commence par y aller et essayer

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Client291
contributeur occasionnel
747  

Re: spams incessants

Merci même si votre réponse date.

Après changement de mail plus de spam. Mon mail actuel me sert que pour l'administration, employeur, banque, impôts, orange (forcément), santé, etc...

Pour les autres sites c'est gmail. Là, depuis 1 mois environ ça recommence, faux mails booking.com, orange (transférés direct à abuse), ebay, etc...

Merci pour l'explication des listes verte/rouge que je ne retrouvais plus. Top

Je me demande comment ont-ils eu mon mail qui n'a fuité nul part

Bonne fin d'année et meilleurs voeux pour 2023.

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re: spams incessants

Salut @Client291 

 

Bien sur que si il a fuité !

Et tu en donnes même la cause sans le savoir.

 

 

 


@Client291  a écrit :
... Pour les autres sites c'est gmail. ...

 

Réfléchis à combien as tu de connaissances qui utilisent aussi des webmails (gmail est un webmail) ?

Parmi toutes ces personnes, es tu prêt à jurer qu'ils changent tous sans aucune exception leurs mots de passe tous les deux ans, qu'ils ont tous sans aucune exception des mots de passe de plus de 18 ou 20 caractères ?

Parmi toutes ces personnes qui te connaissant se sont fait pirater ? Il suffit d'un seul.

 

Quand un pirate accède à la boite mail d'un internaute, il commence par le webmail de l'internaute et il "aspire" ses contacts.

Il en fait deux choses : il les revend à d"autres et il envoie du spam à toutes les boites mail trouvées dans les contacts.

 

Ton adresse mail figurait dans le carnet d'adresse gmail, sfrmail, orange mail, .... d'un de tes "amis" piraté.  Ne cherche pas plus loin.

 

En utilisant un webmail, et surtout en utilisant les contacts qui vont avec, on crée une liste de dénonciation d'adresses de boites mail que les pirates n'ont plus qu'à exploiter.

 

Pour éviter cette contagion par le web.

Il faut garder ses, et celles de nos amis, données confidentielles.

Il faut utiliser le courrielleur et la gestion des contacts locales à nos machines.

 

Utilise Courrier (préinstallé dans Windows), Outlook (cher et à réserver aux informaticiens), Thunderbird (gratuit et pour madame ToutLeMonde), Mail (préinstallé par Apple) ou toute application locale qui ne publie pas tes contacts sur le Net et tu seras déjà plus tranquille.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Client291
contributeur occasionnel
703  

Re: spams incessants

Salut @PhilDur 

 

Merci de tes réponses très claires. (orange ?)

 

C'est vrai que je ne pense pas à outloock...

 

Bonne continuation !

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re: spams incessants

Salut

 


@Client291  a écrit :

Merci de tes réponses très claires. (orange ?)


Non pas du tout.

 

Il y a des documents que j'ai publié ici, qui m'auraient d'être viré, si j'avais été Orange.

Je suis simplement "tombé dans la marmite ..." , d'où aussi mon avatar.

J'aurais du être électronicien, mais à l'école qui essayait de m'apprendre ce métier, il y avait le premier ordi universitaire du pays, ça m'a immédiatement  "branché" et ça ne m'a plus jamais lâché.

Même retraité, j'adore partager le peu que j'ai pu apprendre de toute cette carrière.

J'ai du aussi pondre des synthèses, des rapports, ... et faire des propositions de choix, ça m'a donné aussi l'envie d'écrire.

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jack223
contributeur occasionnel
596  

Re: spams incessants

Je ne trouve pas l'onglet securité ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re: spams incessants

 

image.png

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne