Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spams incessants

Thibo3
contributeur
2 619  

Re: spams incessants

Assez usine à gaz votre affaire.

Nous ne sommes pas des ingénieurs informaticiens, nous voulons juste des filtres qui soient faciles à utiliser et surtout efficaces. Gmail étant la réference.

C'est à Orange de travailler sur le sujet et non aux utilisateurs...

mangani42
contributeur occasionnel
2 388  

Re: spams incessants

Bonjour,

J'entends bien ce que vous dites, mais les personnes "âgées" comme moi et/ou pas très à l'aise, voire pas du tout en informatique, elles font comment ? Parce que les solutions que vous donnez sont un peu compliquées pour nous. Avec Orange je me suis habitué et les seules fonctions que j'utilise ce sont envoi de mails et lecture de mails. Je dois préciser que ce problème de spams incessants ne date que depuis 4 semaines maximum, preuve qu'il y a bien eu quelque chose de changé avec Orange;

Cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 311  

Re: spams incessants


@mangani42  a écrit :

preuve qu'il y a bien eu quelque chose de changé avec Orange;

 


 

Pas exactement

Ce qui a changé c'est que ton adresse mail est maintenant connue des spammeurs.

Bien malin celui qui pourrait prouver que c'est de la faute d'Orange, de mon boulanger ou des philatelistes aux yeux verts ....

 

Pourquoi  ajouter   "avec Orange" à ta phrase.

 

La cause est un vol de données. Ça c'est certain !

Le reste c'est du phantasme, du complotisme ....

 

Et si je te dis que c'est un de tes contacts qui s'est fait piraté.

Il est client SFR, Free, Bouygues, Orange et utilise le webmail ou il a un compte Microsoft, Google, Apple, .... et utilise le webmail

Il t'a enregistré dans ses contacts, normal il te connait.

Lors du piratage, le pirate a récupéré tout son carnet d'adresse et l'a mis en vente sur le "Darknet".

Un mafieu a acheté récemment des tas de carnets d'adresses sur le "Darknet".

Ton adresse mail fait partie du lot

Bien évidemment ce n'est qu'une invention de ma part, mais entre dire sans rien expliquer   "il y a bien quelque chose de changé avec Orange" et ce scenario détaillé,  je pense que l'un est complotiste et que l'autre est possible, voire envisageable.

 

On ne peut rien m'objecter quand je dis que mettre "en ligne" des données ça en facilite l'accès aux pirates.

 

 

Tous ceux qui prétendent que se protéger est "compliqué", "nécessite des compétences informatiques", devraient commencer par essayer.

Ils verraient que ce n'est pas compliqué.

Qu'ils pourraient se faire aider.

Que leur tranquillité vaut bien de passer quelques minutes une fois pour toutes.

 

 

Un hors sujet qui me tient à cœur

Une chose est certaine, il faudra, un jour, réglementer les comportements sur Internet.

Prétendre que c'est un monde libre et qu'il doit le rester c'est prôner la liberté du prédateur.  Je ne verrai jamais cette évolution, mais elle est inévitable.

Tant que la protection du business aura une priorité sur la protection des individus nous devrons subir encore et encore ce genre de méfaits.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lelette21
contributeur
2 303  

Re: spams incessants

Je ne suis pas douée ds ce domaine mais c est très gênant 

merci

erysoft
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 228  

Re: spams incessants

Salut aux utilisateurs abusés d'Orange,

 

Quelque soit le "fourniqueur" d'accès internet, ce genre de problème est récurant. En effet depuis quelques mois, un certain Gregory Hind nous casse les bonbons, ainsi qu'une certaine Anne Gévrad, si j'ai bonne mémoire. N'attendez rien d'Orange, ils sont injoignables, et si vous téléphonez au 3900, vous avez un Marocain au bout du fil, qui ne pige que dalle, et qui vous demande de faire un tas de manipulations ... stériles. Orange se fait du fric, mais n'en a rien à faire de vous ... pour rester courtois! Que faire alors? Equipez-vous d'un anti-virus digne de ce nom, et vous avez avec Thunderbird de Mozilla, la possibilité de mettre des filtres sur les courriels qui vous empoisonnent la vie, en les plaçant dans un répertoires de votre choix, comme "Indésirables" par exemple. Avec cette application, plus besoin d'ouvrir votre navigateur, mais maintenant que l'IPHONERIE absurde existe, peu de gens utilisent encore leur PC. Il existe une application APK de Thunderbird donc voici le lien. ... de préférence faites une recherche "Thunderbird apk Mozilla" par sécurité, mon lien peut être pourrave. Un petit conseil au passage, si vous êtes un ancien, et que vous continuez à tapoter sur un VRAI clavier, passez votre souris sur le lien (Texte, image,page entière ...). L'adresse du lien doit apparaitre au bas de la page. De plus, Thunderbird n'ouvre pas les liens/adresses des images, des textes, et d'un éventuel .gif transparent, ou représentant un simple point. Il existe sur Thunderbird un tablist "Options" à droite du message, qui vous permet d'ouvrir tous les liens, certains,ou pas tout. Donc, sécurité max!

Je n'ai pas essayé l'apk, puisque je hais les "téléfons" portables, mais respectons la liberté qu'il nous reste. Il doit disposer de la même fonction. Vous mettez en place tous les filtres, et tous les courriels indésirés seront placés dans le même répertoire. Vous pouvez ainsi les supprimer en une fois. Pour informations, j'ai plus de 1500 adresses qui sont filtrées par l'application. Certains jours, j'ai plus de 50 courriels ""spamatiques".

En espérant vous avoir aidé.

Modestement votre, Erysoft

erysoft
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 215  

Thunderbird en action

 

Thunderbird en action

Image_0007_1.png

 

Image_0007_2.png

 

77francoise
contributeur
2 208  

Re: spams incessants

bonjour, moi aussi, orange me répond d'aller dans la liste rouge pour y entrer le mail spamé.sauf qu'il n'y a pas indication de ref mail (exemple je recois de monde bitcoin à gregory hind. Refusé par orange (mail non valide). J'ai donc ouvert le mail destiné à Gregory et je me suis désabonnée !!!. La désinscription prend 24 h on verra si c'est efficace. Orange aux abonnés absents (passée par adriana)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 186  

Re: spams incessants


@77francoise  a écrit :

J'ai donc ouvert le mail destiné


 

 

 

Je vais frapper très fort    (  sur mon clavier  rassure toi   😉)

 

 

On ne répond
surtout pas
aux spams !

 

Aucune exception, sauf vouloir se faire pourrir sa boite mail encore plus.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
erysoft
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 099  

Re: spams incessants

Bonsoir Françoise,

Il ne faut ô grand JAMAIS ouvrir les liens d'un spam, c'est la première chose qu'il faut savoir. Un virus peut être caché dans une image très facilement. Si le site est en PHP, ce qui est très courant, le hacker peut lancer son .php, en changeant simplement l'extension de l'image. En Javascript, cette manipulation vicieuse peut être aussi réalisée. Pour finir, il est enfantin d'écrire un petit bout de code en PHP qui envoie des courriels avec de faux expéditeurs. J'avais fait le test, et je me suis envoyé des courriels avec  l'adresse de adolph@hitler.de. Cà marche! Mais chose qu'ignorent ces individus, c'est que les traces des courriels sont enregistrées dans un sous-répertoire, inconnu pour beaucoup. Ce répertoire est remis à 0 une fois par jour, mais tout est sauvegardé par le serveur.

Alors chère Françoise ne répondez plus aux spams, cela peut avoir de graves conséquences. Je ne veux pas vous faire peur, mais simplement vous prévenir.

 

Bien à vous

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 228  

Re: spams incessants


@erysoft  a écrit :

Pour finir, il est enfantin d'écrire un petit bout de code en PHP qui envoie des courriels avec de faux expéditeur.

Salut @erysoft 

 

Pas besoin de PHP, avec pas mal de courrielleur tu peux choisir le nom et l'adresse de l'émetteur.

Exemple :

image.png

Inutile de préciser que je suis l'expéditeur et le destinataire.

Mon adresse expéditrice est une adresse Orange tout à fait banale.

 

 

Je peux aussi te signaler une autre ruse qui sert aux pirates pour savoir si un mail a été ouvert.

Ils savent insérer un lien vers  une image d'un pixel (de couleur transparente). L'accès au lien par affichage provoque un script sur le serveur qui sert à confirmer que le mail a été ouvert, et donc à confirmer l'existence de la boite mail.

 

C'est totalement vrai : on n'ouvre pas les mails de spams.

 

 

Quand on utilise un courrielleur, il ne faut pas activer la prévisualisation des mail.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752937 membres inscrits 🧡

2831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne