Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spams

titine67
contributeur occasionnel
1 269  

spams

Bonsoir,

 

Aujourd'hui, je devais recevoir des mails d'une amie qui a l'habitude de m'en envoyer, et, ne les voyant pas arrivés, je suis allée voir dans les messages indésirables et oh surprise, ils étaient là ainsi que d'autres envoyés par des expéditeurs pourtant bien connus et de qui j'en ai reçu après ??? comment sont gérés les mises en spams ???

Merci d'avance


Solutions approuvées
titine67
contributeur occasionnel
1 240  

Re : spams

Merci pour cette réponse, c'est un peu plus clair et je vais aller voir cette liste verte.

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 241  

Re : spams

Bonjour

 

Définir le statut  d'un message par rapport au spam est un processus statistique.

Il est impossible d'atteindre une précision parfaite où :

  • tous les spams seraient détectés
  • aucun message ne serait classé spam à tort

Comment ça marche :

Il existe des éditeurs d'anti-spam qui maintiennent à jour des listes de filtres pour leur antispam, ces listes peuvent porter sur les adresses mail et sur les objets (exactement comme il y a des listes de défibnition de virus) et les anti spam les téléchargent régulièrement.

Les listes sont le fruits des déclarations de tout un tas d'acteurs du net. Parmi eux, toi et moi, si nous dévlarons comme spam des émetteurs de plaisanteries (PPS, humaour glaique, ...) les adresses émettrices se retrouvent classées dans les sources probables de spam.

 

 

Ensuite lors de la réception d'un message, l'antispam analyse chaque composant (adresses, objet, texte).

Chaque contenu reçoit une note, la note du message est la somme des notes. Plus la note est élevée, plus le spam est probable, au delà d'un seuil, le message est déclaré SPAM.

 

L'état de SPAM n'est donc qu'une supposition.

 

Comment faire avec orange ?

Pour tes amis, ajoute leurs adresses à ta liste verte, elle est prioritaire et ils ne seront plus isolés par l'anti-spam. Mais cette liste verte est très courte ; elle est limitée à 100 adresses.

 

Assure toi que les messages marqués comme SPAM restent dans ta boite de réception.

Il faut aller dans "mes préférences" puis dans "gérer ma liste rouge et ma liste verte", il te suffira de cocher remettre les SPAM dans la boite de réception.

Note bien que les messages provenant d'émetteurs de ta liste rouge n'arriveront quand même pas dans ta boite de réception.

 

Ils apparaitront alors avec les autres, mais leur objet sera modifié, l'anti spam Orange ajoute "*** SPAM ***" au début du message.

Pour les controller, tu n'as alors qu'à trier sur l'objet

Le caractère "*" étant, en informatique, plus petit que le caractère "a" mais plus grand que "#" ou le blanc, les messages préfixés par SPAM apparaitront en tête de liste juste aprè les messages sans objet ou ceux dont l'objet commence par #.

Pour trier sur l'objet il suffit de cliquer sur le nom "objet" en haut de la colonne ; ensuite, à chaque fois que tu cliques sur le nom de la colonne le sens du tri est inversé.

 

Nota : cette méthode de tri des tableaux est générale à l'informatique, la plupart des tableaux peuvent suivant n'importe quelle colonne, il suffit de cliquer sur le nom de la colonne. Il suffit d'essayer.

 

Il te sera alors facile de supprimer les vrais SPAM et de conserver les mails de tes ami(e)s.

 

Tu peux ensuite retrier tes messages par la date et heure.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
titine67
contributeur occasionnel
1 241  

Re : spams

Merci pour cette réponse, c'est un peu plus clair et je vais aller voir cette liste verte.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne