Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

suite à boîte yahoo piratée je voudrais récupérer tout Thunderbird sur ma nouvelle boîte yahoo

Pijel
contributeur occasionnel
2 203  

suite à boîte yahoo piratée je voudrais récupérer tout Thunderbird sur ma nouvelle boîte yahoo

Bonjour,

 

mon compte Yahoo vient d'etre piraté, j'ai perdu tous mes messages importants et heureusement je possédais THUNDERBIRD.

Mon compte a été supprimé par Yahoo sans tambour ni trompette.

Ayant ouvert un nouveau compte Yahoo je souhaiterais transferer de ma boiîe THUNDERBIRD les dossiers les plus importants ou la totalité sur ce nouveau compte. J'aimerais connaitre la procédure la plus efficace.

 

Sur THUNDERBIRD je suis géné par une fenêtre qui s'ouvre sans arrêt et qui demande mon mot de passe, qui n'est plus actif puisque ma boite YAHOO a été supprimée.Comment interdire que cette fenetre s'ouvre, elle ne me donne pas la main,ce qui me permettrait d'avoir acces aux différents dossiers et de les faire "glisser" sur la nouvelle boite THUNDERBIRD pour ensuite supprimer l'ancienne.

Suis-je clair ?

 

je vous remercie de m'aider à reconstituer ainsi cette nouvelle boite.

Cordialement.

Pijel

 

20 RÉPONSES 20
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 185  

Re: suite à boîte yahoo piratée je voudrais récupérer tout Thunderbird sur ma nouvelle boîte yahoo

Bonjour pijel

 

 

Concernant les demandes de mot de passe :

 

 

Dans Thunderbird il te suffit de désactiver toute synchronisation ou lecture de ta boite mail.

C'est sensiblement différent si ton compte est un compte POP ou IMAP.

En IMAP :

 

Orange_001_21092018_134917.jpg

 

Désactive les cases activées ci dessus :

Vérifier le courrier au lancement

Vérifier les nouveaux messages toutes les XX minutes

 

Rien qu ça devrait déjà calmer la bestiole

 

 

Concernant la recopie des messages dans ton nouveau compte  "y a houe"

 

C'est simple, tu conserve ton compte actuel auquel tu désactives toute synchronisation.

Surtout celui là tu n'y touches plus.

 

 

Tu te crées dans Thunderbird un nouveau compte IMAP utilisant ta nouvelle boite mail.

 

Ensuite tu vas profiter du fonctionnement de l'IMAP, à savoir :

  • toute modification de la boite mail est répercutée à l'identique dans le compte IMAP
  • toute modification du compte IMAP est répercutée à l'identique dans la boite mail 

 

C'est le second point dont tu vas faire usage.

 

Commence par un message unique pour te faire la main.

Tu le copie du dossier "boite de réception" de l'ancien compte dans le dossier "boite de réception" du nouveau compte.

 

Dès qu'une synchronisation aura été effectuée le message devrait être aussi chez Yahoo.

 

 

Quand ça sera OK tu peux tranquilement le faire pour tous les autres messages.

Pense juste que ça peut prendre du temps et ne lance pas la mise à jour sur un trop gros volume de messages.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Pijel
contributeur occasionnel
2 152  

Re: suite à boîte yahoo piratée je voudrais récupérer tout Thunderbird sur ma nouvelle boîte yahoo

Bonjour PhilDur,

 

je te remercie pour cette réponse rapide.

 

je vais mettre en place tes recommandations en espérant avoir tout saisi.

 

Evidemment je te tiens informé de l'avancement, de l'échec ou de la réussite.

 

Bien cordialement

Pijel

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 139  

Re: suite à boîte yahoo piratée je voudrais récupérer tout Thunderbird sur ma nouvelle boîte yahoo

@Pijel,

 

Je te renouvelle cependant le conseil déjà donné lorque tu m'as sollicité en messagerie privée : Moins on en met sur le web, plus les infos sont en sécurité. Laisser ses mails chez Yahoo ou ailleurs leur fait courir un tas de dangers. J'espère au moins que ton mot de passe du nouseau compte est très costaud !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1653470#M97943

 

Si tu définis ton compte yahoo en IMAP, il y a synchronisation entre les dossiers du serveur et ceux de Thunderbird. Imagine que tu sois de nouveau piraté et que le pirate supprime tes mails (et contacts car c'est en général ce qu'ils viennent voler). Puisque les messages seront supprimés du serveur, par le jeu de la synchronisation, ils seront également supprimés de Thunderbird, sauf si tu les y a classé dans des dossiers locaux non synchronisés).

 

En un mot, tu as Thunderbird, utilise Thunderbird ! Ton compte de messagerie sur le web n'est qu'un lieu de passage, pas un lieu de stockage !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pijel
contributeur occasionnel
2 132  

Re: suite à boîte yahoo piratée je voudrais récupérer tout Thunderbird sur ma nouvelle boîte yahoo

Bon ça a l’air de marcher

 

Sur sécurité de connexion j’ai mis ............aucune

Methode d’authentification j’ai mis ..................mot de passe, transmission non sécurisé .

 

Je pense que c’est comme ça que je comprends désactiver,

ensuite ok d’accord !

 

Sur les dossiers cette fois, cette fameuse fenêtre qui me demandait mon mot de passe n'apparaît plus super !

 

Je peux lire les messages dans les différents dossiers.........parfait .

 

« C'est simple, tu conserve ton compte actuel auquel tu désactives toute synchronisation. Surtout celui là tu n'y touches plus. »

 

Pour la suite dans la nouvelle boite mail YAHOO je ne vois pas comment désactiver la synchronisation, j’ai fait des recherches sur Google, mais rien n’est signalé.

Je pense que la réponse doit se trouver sur « paramètres du compte »sur THUNDERBIRD, mais je ne soupçonne aucune ligne à ce titre .

 

Je fais quoi ? Je continue quand même ?

 

J’ai quand même tenté la copie d’un mail <ancienne boite> vers<< nouvelle >>ça a fonctionné, mais sur la boite YAHOO rien, ce qui est logique puisque je n’ai pas désactivé la synchronisation

 

Merci pour ta réponse, là je bloque !

 

Bien cordialement.

Pijel

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 121  

Re: suite à boîte yahoo piratée je voudrais récupérer tout Thunderbird sur ma nouvelle boîte yahoo

@Pijel,

 

Configure ton nouveau compte en POP et inutile d'en désactiver la synchronisation. C'est aussi simple que ça.

 

Tu n'as à priori pas besoin d'avoir tous tes mails sur le serveur. A la limite, si tu relèves également les mêmes mails sur un téléphone, paramètre une conservation des mails sur le serveur pour un certain temps seulement.

 

Par défaut, Thunderbird est paramétré pour les y conserver 14 jours.

 

Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pijel
contributeur occasionnel
2 123  

Re: suite à boîte yahoo piratée je voudrais récupérer tout Thunderbird sur ma nouvelle boîte yahoo

Bon finalement c'est passé aussi sur la boite yahoo, ça a l'air un peu long mais ça fonctionne.

Peut-on en passer plusieurs à la fois où faut-il le faire un par un ?

Peut-on le faire pour un dossier complet, l'importer dans sa totalité, parce que finalement c'est le but ?

 

BRAVISSIMO    

 

JE SUIS HEUREUX ET SATISFAIT DE CETTE AIDE EFFICACE ET RAPIDE,

 

Mille mercis.

 

Pijel

Pijel
contributeur occasionnel
2 110  

Re: suite à boîte yahoo piratée je voudrais récupérer tout Thunderbird sur ma nouvelle boîte yahoo

re bonjour 

#TopMembre
 
c'est très agréable à toi de poursuivre et tes conseils sont effectivement précieux, ce n'est pas un compliment c'est un constat.J'ai toujours pris ma boite Yahoo comme principale et THUNDERBIRD comme accessoire à partir de tes observations je vais inverser et privilégier THUNDERBIRD.
 
Je vais lire aussi ce que tu soulignes.
 
Pour mon mot de passe j'ai opté pour la clé, ainsi je pense que ce sera plus fiable.
 
Tu précises que la synchronisation des contacts et des mails peuvent etre aussi piratés et disparaitre de THUNDERBIRD, ce qui laisse entendre qu'il faudrait désynchroniser les contacts et certains mails confidentiels, là je ne comprends pas bien...... sauf s'ils sont placés dans des dossiers locaux non synchronisés,mais je ne sais pas faire cela à moins que ce soit expliqué dans la page que tu soulignes ici.
 
En un mot pas de synchronisation ??? Utiliser pour tout ce qui est futile YAHOO et privilégier THUNDERBIRD pour ce qui est professionnel, bien vu et retenu.
 
je te remercie de la même façon pour ton attention, ta disponibilité et je prends bonne note de tous ces conseils précieux.
 
Bien cordialement.
Pijel
 
 
 
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 087  

Re: suite à boîte yahoo piratée je voudrais récupérer tout Thunderbird sur ma nouvelle boîte yahoo

Bonsoir @Pijel

 

@papou22  @PhilDur

 


Tu précises que la synchronisation des contacts et des mails peuvent etre aussi piratés et disparaitre de THUNDERBIRD, ce qui laisse entendre qu'il faudrait désynchroniser les contacts et certains mails confidentiels, là je ne comprends pas bien......

Ce n'est pas la synchronsation qui est piratée mais ton compte mail. Par le biais de la synchronisation (compte configuré en IMAP) si le pirate supprime tes mails sur le serveur Yaourth ils seront automatiquement supprimés sur le PC.

Si tu ne veux pas de synchronisation dans ce cas il faut configurer TB en POP. La il récupère les mails sur le PC, les laisse le temps que tu aura défini sur le serveur et ensuite ils disparaitrons automatiquement du serveur mais pas sur ton PC.

 


sauf s'ils sont placés dans des dossiers locaux non synchronisés,mais je ne sais pas faire cela à moins que ce soit expliqué dans la page que tu soulignes ici.

Les dossiers locaux sont des dossiers qui sont créés directement dans TB et qui sont totalement indépendants des dossiers qui sont sur le serveur Yaourth.

 

Ce sont tous les dossiers que tu aura créés sous le titre "Dossiers Locaux" qui est créé à l'installation de TB

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/5/1537548400-dossiers-locaux-tb.jpg

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 082  

Re: suite à boîte yahoo piratée je voudrais récupérer tout Thunderbird sur ma nouvelle boîte yahoo

@Pijel,

 

 

Alors je commente et ré-explique :

 

"J'ai toujours pris ma boite Yahoo comme principale et THUNDERBIRD comme accessoire"

 

Désolé de bousculer tes habitudes mais c'est exactement l'inverse qu'il faut faire ! Je me doutais bien que c'est à cause de cette mauvaise habitude que tu demandais de mettre en ligne (et en danger) tous les mails que tu as sur Thunderbird.

 

Une fois de plus, moins on en a en ligne, moins c'est piratable et plus c'est en sécurité (à condition d'en faire des sauvegardes).

 

Thunderbird n'est pas un accessoire mais le moyen le plus sûr et le plus convivial de gérer une messagerie. De plus, il est beaucoup plus riche en fonctionnalités qu'une messagerie webmail qui n'est que minimale.

 

L'accès à un compte de messagerie en mode webmail n'est nécessaire qu'occasionnellement lorsqu'on n'est pas sur son propre ordinateur. Et encore, quand on sait qu'il existe une version portable de Thunderbird qui tient sur une clé USB, il suffit de l'emmener avec soi lorsqu'on voyage et de la mettre dans n'importe quel ordinateur d'amis, d'hotel ou autre pour gérer ses messages comme chez soi sans laisser aucune trace sur l'ordinateur.

 

Je n'ai pas parlé de synchronisation des contacts mais j'ai dit que le protocole IMAP dont te parle @PhilDur (alors que d'ordinaire, il le déconseille, tout comme moi) synchronise les dossiers principaux d'une messagerie entre le client (Thunderbird en l'occurence) et le serveur (ton compte yahoo). Tout ce qui est sur le web est piratable si un pirate entre de nouveau dans ton compte. Toi qui viens d'être échaudé, tu remets le couvert !!!

 

Si tu paramètres ton compte en IMAP, comme expliqué dans mon article, tu risques de tout perdre, non seulement sur ton compte yahoo mais aussi dans Thunderbird, du moins, pour les dossiers synchronisés (reçus, envoyés, brouillons, corbeille).

 

Une bonne pratique est de définir des dossiers personnels par sujet sous "Dossiers locaux" dans Thunderbird et d'y déplacer les mails pour les y classer. Ces dossiers sont non synchronisés avec le serveur donc non piratables car ils sont chez toi et nulle part ailleurs.

 

Par exemple :

 

- Impôts (le sujet qui fâche !)

- Achats en ligne

- Famille

- Vacances

- Etc...

 

On ne laisse pas des milliers de mails reçus dans la boite de courrier entrant sans les classer ! C'est comme si tu laissais tout ton courrier papier en vrac dans la boite aux lettres qui est sur la rue ! Ça devient vite ingérable !!!

 

Pour définir un dossier personnel : clic droit sur "Dossiers locaux / Nouveau dossier..."

 

On déplace les mails par clic droit / déplacer vers... ou par cliquer-glisser.

 

Pourquoi aurais-tu besoin d'avoir le mail d'annonce de la naissance du petit dernier datant d'il y a 5 ans en ligne et accessible à tout moment de partout ?

 

Concernant les contacts, c'est dans Thunderbird qu'ils doivent être et pas dans ton compte yahoo.

 

Dans un compte en POP, il n'y a pas de synchronisation dans les deux sens. Thunderbird importe les mails reçus et c'est tout. C'est LA sécurité.

 

"Utiliser pour tout ce qui est futile YAHOO et privilégier THUNDERBIRD pour ce qui est professionnel"

 

NON !

Utiliser Thunderbird TOUJOURS et pour tout ! Pourquoi se disperser et être obligé de s'identifier sur la messagerie webmail alors que Thunderbird le fait pour toi ? De plus, si tu laisses Thunderbird fonctionner en permanence en le minimisant au lieu de le fermer, il te prévient de l'arrivée de nouveaux mails.

 

"Pour mon mot de passe j'ai opté pour la clé, ainsi je pense que ce sera plus fiable"

 

Je ne vois pas de quelle clé tu parles.

 

Un mot de passe DOIT être compliqué et changé au moins tous les deux ans :

 

Minimum 10 caractères, lettre majuscules + minuscules + chiffres + caractère de ponctuation, le tout mélangé.

 

Tu n'as pas besoin de le retenir une fois que tu l'as donné à Thunderbird car c'est lui qui le retient et s'en sert pour ouvrir ton compte à ta place.

 

A+

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne