Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

suppression d'adresses email d'un PC

cl0280277Z
contributeur
534  

suppression d'adresses email d'un PC

Bonjour,

 

Au travail, j'ai 3 adresses mail :

 

1 concernant le travail

1 à mon nom propre

1 au nom d'un ami

 

Je désire supprimer les 2 dernières ainsi que les mots de passe correspondants et ne conserver que l'adresse et le mot de passe de la première. Cela uniquement pour le poste ordinateur du boulot et pas pour celui de chez moi. Comment dois-je procéder ?

 

Merci.

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
526  

Re: suppression d'adresses email d'un PC

Bonjour @cl0280277Z

 

Pour que les membres du forum puissent t'aider, il faut que tu précises comment sont gérés ta messagerie et les comptes concernés sur ton PC au travail:

- client (logiciel/appli) de messagerie comme Outlook, Thunderbird ou autre... et lequel est-ce.?

- webmail via navigateur et accès aux webmails des @domaines concernés (@orange ou autre).?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cl0280277Z
contributeur
481  

Re: suppression d'adresses email d'un PC

Bonjour Daniel,

 

J'utilise un navigateur : Firefox et j'accède aux comptes email par le biais du portail orange.

 

Merci.

 

Cordialement

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
460  

Re: suppression d'adresses email d'un PC

Bonjour @cl0280277Z

 


@cl0280277Z  a écrit :
 ...J'utilise un navigateur : Firefox et j'accède aux comptes email par le biais du portail orange....

Dans ce cas, et si tu utilises un navigateur (Firefox = bon choix), tu n'as rien à supprimer du tout puisque tu dois t'identifier spécifiquement pour chaque compte, et te déconnecter de l'un pour te reconnecter à l'autre... à moins d'utiliser 3 navigateurs différents et d'avoir ouvert un compte sur chaque.?

S'il s'agit de ne pas laisser la trace de tes adresses enregistrées dans les formulaires de Firefox, il suffit de faire le ménage dans l'historique de ton Firefox via Menu/Options/Vie privée et Historique, et efface l'historique des champs que tu veux dont les formulaires.

 

Au delà de cela, c'est la façon dont tu gères ta messagerie qui m'interpelle, surtout s'agissant de ton compte pro.

Que se passera-t-il si un pirate passe par là (j'espère que ton mot de passe est très solide et changé régulièrement), ou bug chez ton opérateur, ou fausse manip de ta part (suppression mails par erreur et vidage corbeille dans la foulée par exemple...?): où sont tes sauvegardes.? Si tu ne veux pas qu'une telle mésaventure te tombe dessus, utilise un client (logiciel/appli) de messagerie comme Thunderbird (gratuit) ou Outlook (payant ou livré avec la suite Office). Et gères tes messages avec.

 

Pour les 2 comptes non pro, sur ton PC perso : mode POP avec option conserver les messages sur le serveur x jours si tu souhaites consulter/traiter les messages dans cet intervalle sur un autre terminal (smartphone/tablette/autre PC).

 

Pour ton compte pro : même chose sur ton PC pro (avec option conserver les messages x jours) ce qui te permettra de consulter/répondre... aux messages sur ton PC perso chez toi ou autre terminal.

Si tu souhaites que les 2 PC soient synchros pour travailler en // sur les 2 (dont chez toi / esclavagisme moderne ou choix délibéré.?), il faut alors choisir le mode IMAP pour les 2. Avec des risques (comme en webmail): tout ce que tu fais se répercute sur le serveur et sur les 2 PC (dont suppression). Pour minimiser les risques, paramétrer ton compte pro sur ton PC pro avec le compte dans les 2 modes (POP pour assurer la conservation et les sauvegardes) et IMAP pour la gestion à distance.

Demande de l'aide si besoin. Il y a dans ce forum des membres très "forts" sur cette gestion des clients mails, particulièrement Thunderbird (mais pas seulement). Ils se feront un plaisir de t'aider.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
452  

Re: suppression d'adresses email d'un PC

Bonjour @cl0280277Z,

 

En complément de l'excellente réponse de @Daniel35,

 

Vois ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cl0280277Z
contributeur
416  

Re: suppression d'adresses email d'un PC

Je ne suis pas un pro de l'informatique, loin de là.

 

Merci pour tes réponses.

 

J'ai "squizé" les mots de passe" ce qui empêche toute personne d'avoir accès au couurier.

 

Merci encore.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
398  

Re: suppression d'adresses email d'un PC

Bonjour @cl0280277Z

 

@papou22

 

Merci de ton retour.

 


@cl0280277Z  a écrit :
...J'ai "squizé" les mots de passe" ce qui empêche toute personne d'avoir accès au courrier.

J'espère que tu entends par là que tu as renforcé tes mots de passe et pas court-circuité...

Mot de passe très solide = 10 ou mieux 12 caractères minimum, avec caractères majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux bien mélangés, et changé régulièrement.

 

Et pense à passer par un client de messagerie, comme Outlook ou Thunderbird.

Tu n'en auras que des bénéfices.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne