Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

suppression de mail par erreur

gedeon541
contributeur occasionnel
976  

suppression de mail par erreur

bonjour,

j'ai voulu faire le ménage sur le serveur d'Orange en supprimant des vieux mails ...par contre, en me connectant sur outlook, je vois qu'ils y sont également supprimés ! or je ne voulais pas les supprimer d'Outlook mais seulement du serveur ...y a t il un moyen de tout récupérer ? ou est ce que c'est mort ? là je suis dans la muise ..

merci d'avance

Emmanuelle

7 RÉPONSES 7
LeBreton56
star
star
968  

Re: suppression de mail par erreur

@gedeon541  Bonjour ! Regardez s ' ils ne sont pas dans la corbeille ! Dans la négative , c ' est irrémédiable .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Daniel35
Orange Star
Orange Star
957  

Re: suppression de mail par erreur

Bonjour @gedeon541 

 

Comme l'a dit @LeBreton56  si plus dans le serveur d'Orange et plus dans Outlook, c'est cuit.!

 

Sauf que... tu utilises Outlook...:

Donc tu as fait des sauvegardes de ta messagerie avec Outlook. Tu devrais donc retrouver tes messages dans la sauvegarde (.pst).

Et autre point: si en supprimant les messages du serveur les messages ont aussi été supprimés dans Outlook, c'est que ton compte est probablement paramétré en IMAP.!? Mauvais plan. Pour éviter la mésaventure qui t'arrive, il faut que le compte soit paramétré en POP, avec éventuellement l'option de laisser les messages sur le serveur x jours. "x" = le temps utile pour gérer aussi les messages avec un autre terminal (smartphone ou PC tiers par exemple).

L'autre solution est d'avoir le compte déclaré dans les 2 modes dans ton courrielleur: un en POP (pour les sauvegardes et éviter les "accidents") et l'autre en IMAP. Mais c'est un peu plus contraignant / gestion.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: suppression de mail par erreur

Bonjour @gedeon541 ,

 

Ton compte est sans doute défini en IMAP dans Outlook, donc la synchronisation fournie par l'IMAP euh... Synchronise !

 

Sache qu'en IMAP, tout ce qui est supprimé du serveur est également supprimé du dossier correspondant du logiciel de messagerie.

 

Pour les mettre en sécurité, ne pas laisser ses messages entrants dans la boite de réception mais les classer dans des dossiers de classement dans Outlook.

La boite de réception, c'est l'équivalent de ta boite aux lettres dans la rue. Elle n'a pas vocation à conserver du courrier.

 

En l'état, si la corbeille est vide, il n'y a plus rien à faire. C'est mort !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gedeon541
contributeur occasionnel
942  

Re: suppression de mail par erreur

bonjour,

effectivement c'est mort ...je suis paramétrée en IMAP ...

je ferais attention à l'avenir ....

à tout hasard, y a t'il un moyen de repasser en pop sur la messagerie outlook ? j'ai essayé mais à priori, çà reste bloqué sur l'imap

merci

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
917  

Re: suppression de mail par erreur

Bonjour @gedeon541 

 

A priori on ne peut modifier un compte IMAP en POP.

Il faut soit garder l'IMAP et créer dans son client de messagerie des dossiers non synchros dans lesquels on déplace les messages "auxquels on tient" comme l'a dit @papou22 , soit déclarer un autre compte en POP, puis supprimer le compte IMAP  après avoir déplacé tous les messages des différents dossiers courants dans des dossiers à créer non synchros.

@papou22 connait bien ça. Il pourra confirmer ou préciser si besoin.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re: suppression de mail par erreur

Bonsoir @gedeon541 

 

@Daniel35   @papou22   @LeBreton56 

 

Si tu n'as pas vidé la corbeille sur le serveur d'Orange tu devrais les retrouver dans la corbeille d'Outlook.

Vérifies quand même s'ils n'y sont pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
897  

Re: suppression de mail par erreur

@gedeon541 ,

 

Je confirme ce que dit @Daniel35 ,

 

On ne peut pas modifier un compte de IMAP à POP directement dans un logiciel de messagerie.

 

Il faut redéfinir une deuxième fois le même compte, mais en POP, puis déplacer les messages à conserver d'un compte à l'autre avant de supprimer le compte en IMAP.

 

Et prendre la bonne habitude de classer les messages entrants et sortants en dehors de ces dossiers, dans des dossiers de classement par sujet créés à cet effet.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne