Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

suppression instantanée mail Orange > Outlook

herve62
passionné
1 390  

suppression instantanée mail Orange > Outlook

Bonsoir

Je viens (encore) de m'apercevoir d'une nouveauté ( ou récente ) à propos de la suppression des mails

En effet maintenant et depuis quand .. ??? si l'on supprime les mails via la messagerie Orange sur un PC ou encore depuis le mobile ..TOUT se supprime aussi dans OUTLOOK ????   jamais vu ça ??

Je viens de faire le test c'est instantané !!!

A quoi sert le PST d'outlook car les fichiers supprimés le sont Définitivement partout ?

Il  y a 1 sem j'avais supprimé toute une liste  depuis mobile sans internet mais via mon wifi maison et ?? plus rien dans Outlook

ce dernier est un logiciel MS et QUEL rapport avec Orange ??

Avant les mails se rapatriaient de Orange vers Outlook et la boite Orange se vidait .. au moins on avait tous nos mails conservés chez nous . MAintenant si un "crash" arrive chez Orange ...on perd TOUT ??

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 380  

Re: suppression instantanée mail Orange > Outlook

salut @herve62 

 

@papou22 

 

comment as tu défini ton compte orange sous outlook ?

 

si tu l'as défini en IMAP, c'et normal, il agit comme un miroir entre le serveur webmail et Outlook, ce que tu as dans l'un tu l'as dans l'autre, ce que tu supprimes de l'un, tu le supprimes de l'autre

 

défini une nouvelle fois ton compte en POP, et une fois tout bien rangé dans ton PC, tu pourras supprimer le compte en IMAP

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 345  

Re: suppression instantanée mail Orange > Outlook

Bonjour @herve62 ,

 

ce dernier est un logiciel MS et QUEL rapport avec Orange ??

 

Ce n'est pas la marque du produit qui importe mais sa fonction !!!

"Quel rapport entre ta Renault et l'essence Total que tu mets dedans ?"

 

Le rapport avec Orange est que Outlook est un logiciel client de messagerie (qu'il soit de MS ou d'ailleurs, on s'en fout) et qu'il est fait pour gérer des mails en provenance d'un serveur de messagerie (d'Orange ou autre, on s'en fout).

Le rapport, c'est qu'un logiciel de messagerie dialogue avec un serveur de messagerie par un protocole (un façon de dialoguer) et importe sur ton PC les mails de ton serveur de messagerie.

Ce n'est pas parce que les mails sont sur ton PC qu'ils y sont en sécurité et sans rapport avec le serveur car en protocole IMAP qui maintient une image miroir entre le serveur et le logiciel, tu supprimes ici, ça supprime là.

 

Tant que tu n'as pas classé tes chers mails dans des dossiers non synchronisés dans ton PC il sont synchronisés avec le serveur.

 

Change tes habitudes et crée des dossiers personnels par thèmes dans Outlook pour y déplacer et classer tes mails, ou bien utilise un protocole d'échange entre le serveur et ton PC qui ne synchronise pas : POP qui ne fait qu'importer les mails reçus mais ne subit pas les modifications sur le serveur.

 

Mais pourquoi conserves-tu les mails que tu veux garder dans ta boite de réception ? C'est comme si tu conservais ton courriel papier dans ta boite aux lettres !!!

 

Un mail reçu, s'il n'est pas important, on le supprime. S'il est important, on le classe !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

herve62
passionné
1 313  

Re: suppression instantanée mail Orange > Outlook

, merci

Ok

mais j'ai déconnecté de l'électronique /informatique industriel depuis trop longtemps donc plus au courant des nouveautés

Sinon : Ce n'est pas la marque du produit qui importe mais sa fonction !

Peut importe la marque , je voulais évoquer comme par ex.lorsque nous avions un MRP (GPAO) et que j'avais un logiciel SGBDD et peu importe la marque!  lorsque je programmais une requête pour rapatrier des données , si le MRP supprimait des données par la suite  , les miennes ne l'étaient pas !

Autre : je ne peux pas changer IMAP en POP .... pas le choix,  liste grisée et figée IMAP

 

Edit : je ne suis pas encore à la retraite ............!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 300  

Re: suppression instantanée mail Orange > Outlook

@herve62 ,

 

Autre : je ne peux pas changer IMAP en POP .... pas le choix, liste grisée et figée IMAP

 

Eh non, on ne change pas IMAP en POP. Par contre tu peux ajouter une deuxième fois le même compte, mais en POP, déplacer les messages de l'un à l'autre, puis supprimer l'IMAP.

Au préalable, modifier légèrement le nom du compte IMAP car on ne peut pas avoir deux fois le même nom de compte dans un logiciel de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

herve62
passionné
1 289  

Re: suppression instantanée mail Orange > Outlook

Donc pour terminer

Comment comment consulter les mails archivés sans rien perturber

Au cas ou l'on fait une recherche et que l'on ne sait ps trop ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 284  

Re: suppression instantanée mail Orange > Outlook

@herve62 

 

Je ne comprends pas trop ta question car pour moi, un mail archivé est sur le PC et nulle part ailleurs et surtout plus sur le serveur. On le consulte comme on consulte n'importe quel mail sur un logiciel de messagerie.

Ça ne perturbe rigoureusement rien.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

herve62
passionné
1 236  

Re: suppression instantanée mail Orange > Outlook

Bonsoir

Là je pige plus rien . Ce matin j'ai créé un dossier "archive" et de la Reception j'ai déplacé les vieux mails

Là ce soir , j'ouvre OUTLOOK et plus rien dans Archive tout les mails de ce matin sont partis  dans CORBEILLE ?? et une arborescence qui n'existait pas . Je mets pas la liste pour les noms par contre il reste de très vieux mails dans  "archive" une dizaine  2011-2015

Possible de rapatrier la corbeille dans Archive ? je vois pas DEPLACER ?

Merciarchives.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

2991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne