Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

supprimer mails aussi bien sur PC sue sur mobile ?

isabou47
contributeur occasionnel
476  

supprimer mails aussi bien sur PC sue sur mobile ?

Bonjour

Quand je supprime mes mails sur mon PC, ils ne sont pas supprimés de mon smartphone. J'aimerai bien qu'ils s'enlèvent simultanément, comment faire ? Merci pour vos solutions.

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
472  

Re: supprimer mails aussi bien sur PC sue sur mobile ?

Bonjour @isabou47 ,

 

Tout dépend de comment ton compte est configuré dans ton smartphone et quel logiciel tu utilises.

 

Le mieux, c'est le logiciel natif de ton smartphone (quel type ?) avec compte configuré en IMAP (avec synchronisation).

 

Et comment supprimes-tu sur le PC ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

isabou47
contributeur occasionnel
418  

Re: supprimer mails aussi bien sur PC sue sur mobile ?

Merci de m'aider. Le logiciel est ANDROID 5.1.1 2016

Compte configuré en IMAP (avec synchronisation) ?. Je ne sais pas où le voir, ni où le faire ? Je suis une personne âgée avec un smartphone que je n'ai eu que récemment. Si vous pouvez continuer à m'aider, je vous en remercie d'avance.

Jje supprime quotidiennement les e-mails sur ma boîte mail en cochant la case "supprimer" et en vidant la corbeille. Idem sur mon smartphone, je coche les mails et je clique sur la corbeille.

J'auraus aimé que ce soit sur le smartphone ou sur le PC que les mêmes mails s'enlèvent sur les deux en synchronisant les comptes maisje ne sais pas comment faire.

Merci de m'expliquer la marche à suivre.

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
398  

Re: supprimer mails aussi bien sur PC sue sur mobile ?

@isabou47 ,

 

Non, le logiciel n'est pas Android. C'est le système du téléphone qui est de type Androïd, mais il permet de faire fonctionner plusieurs applications. parmi celles-ci, il existe un logiciel qui s'appelle Email. C'est lui qui est le logiciel natif du téléphone et c'est celui qu'il faut utiliser en y déclarant le compte. Dans les paramètres du compte, on peut y voir un serveur entrant de type imap.orange.fr si c'est en IMAP.

 

Ce protocole assure une synchronisation entre les dossiers de messagerie du téléphone et leur équivalent dans la boite mail chez Orange.

 

Si c'est le cas, supprimer sur le téléphone supprime chez Orange? Vider la corbeille sur le téléphone, vide la corbeille chez Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne