Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

supprimer un grand nombre de mails (2500) issus du même auteur depuis des mois ?

vaurien43
contributeur
562  

supprimer un grand nombre de mails (2500) issus du même auteur depuis des mois ?

Bonjour.

Je souhaite faire du ménage dans ma boite mail envahie depuis des mois. Cependant je ne veux pas le faire un par un !  Par exemple je sélectionne par "rechercher" ceux issus de Franceinfo j'obtiens la liste de +2500 mails que je voudrais mettre dans la corbeille mais aucune action possible.Si je peux ouvrir chaque mail et le jeter mais pour 2500  !!! Merci pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
560  

Re: supprimer un grand nombre de mails (2500) issus du même auteur depuis des mois ?

vaurien43
contributeur
500  

Re: supprimer un grand nombre de mails (2500) issus du même auteur depuis des mois ?

Bonjour Papou22 et merci pour votre réponse.

A première vue votre solution ne réglera pas mon souci car je n'ai qu'un smartphone sous Android et puis est-ce que Thunderbird me permettrait de sélectionner les mails d'un auteur en particulier et puis de les supprimer et seulement ceux-ci ? 

Malheureusement je ne suis qu'un utilisateur très basique et fainéant qui a laissé s'accumuler des milliers de mails sans intérêt parsemés de quelques un que je veux conserver. Merci Papou22 pour l'aytention apportée à ma question. Bonne journée.

Ancien Membre
472  

Bonjour @vaurien43 ,

Dans l'application de ton smartphone (laquelle ?), ton compte est sans doute configuré en IMAP, protocole qui synchronise entre le serveur et l'appli.

En installant Thunderbird et ton compte en IMAP sur un ordinateur, il va y importer une copie de tous les mails de tous les dossiers. Laisse le faire en surveillant la ligne d'activité tout en bas de l'écran.

Avec un tel nombre de messages, ça va prendre un bout de temps !

Lis tout ce tuto en détails pour apprendre à t'en servir :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Une fois tous tes messages importés, tu peux les trier pour chaque dossier sur le critère que tu veux en cliquant sur n'importe lequel des titres d'entête de colonnes. Par exemple,clique sur "Correspondant" pour trier par correspondant. Le sens de la flèche qui figure dans un titre d'entête indique l'ordre du tri (ascendant ou descendant). Un autre clic sur le même titre inverse le tri.

Il suffit alors de faire une sélection multiple de tous les mails d'un correspondant (cliquer sur le premier, puis, en maintenant la touche "Majuscules", cliquer sur le dernier afin de sélectionner tout ce bloc d'un seul clic) et faire un clic droit / supprimer (ou cliquer sur le bouton "Supprimer" si on l'a affiché dans la barre d'outils courrier). Si 92 ou 883 messages sont ainsi sélectionnés, ils seront tous déplacés dans la corbeille en un seul clic.

Ensuite, vide la corbeille par un clic droit sur Corbeille / Vider cette corbeille maintenant.

Crée des dossiers par thèmes sous "Dossier locaux" par clic droit / nouveau / dossier pour y déplacer (par cliquer glisser) tes messages à conserver.

Afin de revenir à l'affichage standard après cette manip, clique deux fois sur "Date"

Dans la mesure où le protocole IMAP synchronise, la suppression des messages dans Thunderbird les supprimera également sur le serveur et, puisqu'ils sont supprimés sur le serveur, ils seront également supprimés sur ton smartphone.

Pour l'avenir, change tes habitudes et mets toi à gérer ta messagerie au quotidien au lieu d'y empiler des milliers de messages inutiles pendant des années :

- Un message important on le classe dans un dossier par thème.

- S'il n'est pas important, on le supprime (tout de suite ou presque) et on fait en sorte que la boite de réception soit quasiment vide en permanence. La boite de réception, ce n'est que l'équivalent de la boite aux lettres qui est dans la rue et on n'y empile pas des années de courrier !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766180 membres inscrits 🧡

1788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne