- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: supprimer une adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésupprimer une adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
supprimer une adresse mail
comment supprimer une adresse mail . je n'arrive pas a aller dans supprimer , dans mes préférences , on me renvoie vers gérer
Je me suis recrée une adresse , les amis reçoivent mes mails, mais je ne reçois plus les leurs
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: supprimer une adresse mail
Bonjour @Momo29250
Que veux tu faire ?
Supprimer une boite mail ou supprimer une adresse mail ?
Ton contrat est-il un contrat pour un mobile ou inclut-il aussi une ligne "terrestre" avec une Box ?
Adresse mail :
Pour faire disparaitre une adresse mail, il suffit de changer l'adresse d'une boite mail
Et c'est disponible dans le paramétrage du mail Orange
Boite mail :
On ne peut pas supprimer la boite mail liée au compte principal.
On peut supprimer ou renommer (changer l'adresse) de toute boite mail liée à un compte secondaire.
Ca se fait depuis l'espace client du compte principal.
Le compte principal est le compte créé par Orange lors de la souscription d'un contrat avec ligne "terrestre" (fibre ou cuivre).
Pour un compte principal il est possible de créer jusqu'à 9 comptes secondaires.
"Grillage" d'une adresse :
Quand une adresse mail est supprimée : soit par changement de l'adresse de la boite mail, soit par suppression de la boite mail, l'adresse qui a été ainsi désactivée est rendue inutilisable pendant 6 mois.
Ainsi, il est impossible de passer une adresse comme GroMinet@Orange.effair d'un compte à un autre.
Le renommage GroMinet@Orange.effair en Ancien.GroMinet@Orange.effair se passera bien .
Par contre lors de la tentative de créer une nouvelle boite mail, dans un autre compte, avec l'adresse GroMinet@Orange.effair provoquera une erreur de type adresse existante.
En fait, après sa suppression l'adresse est grillée pour 6 mois.
(elle est inutilisable par n'importe quel client)
Il faut alors appeler le 3900 et demander le "dégrillage" de l'adresse.
Ils vérifient que la demande émane bien du titulaire du compte.
Une fois "dégrillée", elle sera alors réutilisable sur un nouveau compte.
Attention toutefois, il ne faut pas trainer pour la réaffecter, car tous les clients d'Orange peuvent l'utiliser dès son dégrillage.
C'est peut-être ça ton problème.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera