Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

supprimer une adresse mail

Momo29250
contributeur
445  

supprimer une adresse mail

comment supprimer une adresse mail . je n'arrive pas a aller dans supprimer  , dans  mes préférences , on me renvoie vers gérer

 

Je me suis recrée une adresse , les amis reçoivent mes mails, mais je ne reçois plus les leurs

 

Merci de votre aide

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
430  

Re: supprimer une adresse mail

Bonjour @Momo29250 

 

Que veux tu faire ?

Supprimer une boite mail   ou supprimer une adresse mail ?

 

Ton contrat est-il un contrat pour un mobile ou inclut-il aussi une ligne  "terrestre" avec une Box ?

 

Adresse mail :

Pour faire disparaitre une adresse mail, il suffit de changer l'adresse d'une boite mail

Et c'est disponible dans le paramétrage du mail Orange

 

Boite mail :

On ne peut pas supprimer la boite mail liée au compte principal.

On peut supprimer ou renommer (changer l'adresse) de toute boite mail liée à un compte secondaire.

Ca se fait depuis l'espace client du compte principal.

 

Le compte principal est le compte créé par Orange lors de la souscription d'un contrat avec ligne "terrestre" (fibre ou cuivre).

Pour un compte principal il est possible de créer jusqu'à 9 comptes secondaires.

 

 

 

"Grillage" d'une adresse :

Quand une adresse mail est supprimée : soit par changement de l'adresse de la boite mail, soit par suppression de la boite mail, l'adresse qui a été ainsi désactivée est rendue inutilisable pendant 6 mois.

Ainsi, il est impossible de passer une adresse comme GroMinet@Orange.effair d'un compte à un autre.

Le renommage GroMinet@Orange.effair  en Ancien.GroMinet@Orange.effair se passera bien .

Par contre lors de la tentative de créer une nouvelle boite mail, dans un autre compte, avec l'adresse GroMinet@Orange.effair  provoquera une erreur de type adresse existante.

 

En fait, après sa suppression l'adresse est grillée pour 6 mois.

(elle est inutilisable par n'importe quel client)

 

Il faut alors appeler le 3900 et demander le "dégrillage" de l'adresse.

Ils vérifient que la demande émane bien du titulaire du compte.

Une fois "dégrillée", elle sera alors réutilisable sur un nouveau compte.

Attention toutefois, il ne faut pas trainer pour la réaffecter, car tous les clients d'Orange peuvent l'utiliser dès son dégrillage.

 

C'est peut-être ça ton problème.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne