Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

sur Orange dans messagerie ou trouve-t-on la fonction dédiée pour signaler les arnaques

saumi44
contributeur occasionnel
926  

sur Orange dans messagerie ou trouve-t-on la fonction dédiée pour signaler les arnaques

"Utilisez la fonctionnalité dédiée de votre boîte mail pour le signaler" trouvé dans le message de Orange sur la prévention des arnaques. Quelqu'un sait ou est cette fonction ?

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re: sur Orange dans messagerie ou trouve-t-on la fonction dédiée pour signaler les arnaques

Pas bonjour non plus @saumi44

 

abuse@orange.fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
895  

Re: sur Orange dans messagerie ou trouve-t-on la fonction dédiée pour signaler les arnaques

saumi44
contributeur occasionnel
891  

Re: sur Orange dans messagerie ou trouve-t-on la fonction dédiée pour signaler les arnaques

Oui, désolé bonjour, je connais abuse mais j'ai cru bêtement qu'orange, devant la continuité sans égal des spams, avait prédisposé un bouton pour faciliter l'envoi des arnaques. Je rappelle que depuis 2020, sur les 4 messageries que j'utilise, seule orange est remplie chaque jour d'un peu plus d'une quinzaine de spams, avec parmi quelques arnaques, et donc j'ai arrêté d'envoyer à abuse car aucun effet c'est certain.

merci pour votre réponse, bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
881  

Re: sur Orange dans messagerie ou trouve-t-on la fonction dédiée pour signaler les arnaques

@saumi44 ,

 

Fais comme moi : J'ai créé 16 filtres dans mon compte sur le serveur plus d'autres dans mon client de messagerie.

Avec ça, c'est très supportable.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
839  

Re: sur Orange dans messagerie ou trouve-t-on la fonction dédiée pour signaler les arnaques

@saumi44 

 

Et en complément de @papou22 : en utilisant un logiciel comme Thunderbird comme il le préconise, tu as une extension possible et recommandée Signal Spam. Outil en lien avec beaucoup de FAI et d'opérateurs.

Un clic pour signaler spams, Phishings et Cie...

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
saumi44
contributeur occasionnel
797  

Re: sur Orange dans messagerie ou trouve-t-on la fonction dédiée pour signaler les arnaques

Merci vraiment, je viens d'installer thunderbird, et configuré mes 4 comptes. J'ai mis un filtre sur wanadoo car j'avais remarqué que cela arrive sur l'allias wanadoo. Filtre qui sur orange depuis 2020 ne fait rien. J'ai aussi ajouté le module signal spam comme l'a précisé Daniel 35 que je remercie.

On va voir comment cela se passe dans le temps Et je confirme tout ce que vous avez dit en introduction de ce post sur orange, pas de possibilité efficace de filtre.

je me permettrai un peu plus tard de confirmer si c'est réussit.

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

2961 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne