Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

synchroniser contacts entre ordinateur et deux téléphones

INDI86
contributeur occasionnel
1 028  

synchroniser contacts entre ordinateur et deux téléphones

Nous avons un ordinateur et deux téléphones. Ma femme et moi utilisons la même adresse mail, mais chacun a ses contacts sur l'ordinateur et son propre téléphone...certains contacts sont commun aux trois outils.

En fait dès que nous écrivons ou créons un contact pour l'un ou l'autre de nos correspondants les groupes se mélangent et on n'y comprend plus rien...

Nous n'arrivons pas à stabiliser les groupes dans chacun de nos trois outils...

Que faire?

(Nous avons en tout plus de 300 correspondants)


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 014  

Re: synchroniser contacts entre ordinateur et deux téléphones

Bonjour aussi...!!!!!? @INDI86 

 

Si vous utilisez le webmail sur PC et Mail orange sur smartphone pour gérer votre adresse commune (quelle idée.!), c'est normal : tout est synchro, mails et contacts.

Il faut changer vos habitudes.

Soit avoir des adresses séparées. Puis faire un export des contacts de la première et import dans la deuxième et faire le ménage.

Soit gérer vos contacts autrement : via compte @gmail du smartphone par exemple. Chacun aura les siens, qu'ils pourra utiliser dans son smartphone pour tous usages (téléphone, mails, SMS etc...)

Sur PC, il faudra gérer les contacts en // dans le webmail.

 

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 015  

Re: synchroniser contacts entre ordinateur et deux téléphones

Bonjour aussi...!!!!!? @INDI86 

 

Si vous utilisez le webmail sur PC et Mail orange sur smartphone pour gérer votre adresse commune (quelle idée.!), c'est normal : tout est synchro, mails et contacts.

Il faut changer vos habitudes.

Soit avoir des adresses séparées. Puis faire un export des contacts de la première et import dans la deuxième et faire le ménage.

Soit gérer vos contacts autrement : via compte @gmail du smartphone par exemple. Chacun aura les siens, qu'ils pourra utiliser dans son smartphone pour tous usages (téléphone, mails, SMS etc...)

Sur PC, il faudra gérer les contacts en // dans le webmail.

 

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
INDI86
contributeur occasionnel
990  

Re: synchroniser contacts entre ordinateur et deux téléphones

Merci beaucoup Daniel 35,

Ok, si j'ai bien compris, moi qui suis nul en informatique, il faut commencer par créer une deuxième adresse...mais est ce que dans ce cas, nos contatcs sur chacune d'elles seront bien étanches, ou ne risquent-ils pas de créer plus de pagaille?

Bien à vous,

INDI 86

papou22
#TopMembre
#TopMembre
985  

Re: synchroniser contacts entre ordinateur et deux téléphones

Bonjour @INDI86 ,

 

Pour créer une deuxième adresse pour ta moitié, assure toi de créer un compte secondaire et non pas un alias.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Moyennant quoi, c'est chacun chez soi avec sa propre adresse, ses propres contacts et cloison blindée entre les deux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

INDI86
contributeur occasionnel
963  

Re: synchroniser contacts entre ordinateur et deux téléphones

Merci beaucoup pour cette étape...Adresse supplémentaire créée...

Mais, je bug encore...

Je n'arrive pas à déplacer mes contacts vers cette nouvelle adresse, pour les séparer définitivement de ceux de ma femme qui conservera la première adresse...

Je demande encore de l'aide...merci d'avance...
INDI 86

Daniel35
Orange Star
Orange Star
958  

Re: synchroniser contacts entre ordinateur et deux téléphones

Bonjour @INDI86 

 

Webmail première adresse, Contacts, faire un export.
S'identifier avec la deuxième adresse, webmail, Contacts, et faire un import avec le fichier export.
Puis faire ménage respectif.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
INDI86
contributeur occasionnel
945  

Re: synchroniser contacts entre ordinateur et deux téléphones

Merci encore...Mais la formule exporter puis importer entre les deux adresses créées ne fonctionne pas...aie !!! Que faire?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
941  

Re: synchroniser contacts entre ordinateur et deux téléphones

Bonjour @INDI86 

 

Ça ne fonctionne pas...? 

A quelle étape de la procédure.?

Il faut aussi se déconnecter de la première adresse (où on a fait l'export) et se reconnecter avec la deuxième pour faire l'import.

Et c'est bien une adresse secondaire que tu as créée, et pas un alias.?. Tu as bien suivi le tuto indiqué par @papou22 .?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
INDI86
contributeur occasionnel
931  

Re: synchroniser contacts entre ordinateur et deux téléphones

Vraiment merci de cette assistance...Oui j'ai suivi les procédures

1 c'est bien une adresse secondaire et non un alias que j'ai créé...

2 Quand je fais la procédure d'export/import...seule une fiche adresse passe et non tout le groupe..et je n'ai pas essayé de faire passer toutes mes adresses..juste un groupe d'une trentaine...

Je peux les faire une par une, mais vais y passer la semaine... car sur nos 400 contacts à partager, j'en ai bien 250 pour moi...

Je ne vois pas d’où cela peut venir...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
928  

Re: synchroniser contacts entre ordinateur et deux téléphones

Bonjour @INDI86 

 

Pourquoi import sélectif.? Tu peux importer tout d'un coup.

Tu as bien fait l'export au format .csv.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753038 membres inscrits 🧡

2409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne