Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

taille police d'écriture pour mail

tati87
contributeur occasionnel
4 414  

taille police d'écriture pour mail

Bonjour,

 

lorsque j'écris mes mails, l'écriture est toute petite(taille 2.5); bien sûr, je peux sélectionner mon mail et agrandir l'écriture avant de l'envoyer; mais je voudrais paramètrer PAR DEFAUT une écriture plus grande, sans avoir besoin d'intervenir à chaque fois.

 

Pourriez vous, svp, me dire comment faire ?

 

PAr avance, MERCI

 

Danielle

10 RÉPONSES 10
Malibu
star
star
4 405  

Re : taille police d'écriture pour mail

Bonjour @tati87

 

Impossible de sauvegarder une police d'écriture sur webmail.

Il faut recommencer à chaque fois.

Par contre, tu peux utiliser un logiciel de messagerie.

Il y a ceux inclus dans le PC suivant version Windows.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Celui qui est fréquemment mis en avant dans ces forums est Thunderbird 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
tati87
contributeur occasionnel
4 343  

Re : taille police d'écriture pour mail

bonjour

 

je suis à la retraite et la méthode que vous me proposez ne me convient pas (trop compliquée !) je ne souhaite pas passer par un"logiciel de messagerie" dès que je veux écrire un mail; je voulais juste savoir si l'on pouvait r paramétrer directement les écritures des mails Orange, mais apparemment ce n'est pas possible; je trouve que c'est bien dommage et peu évolué en 2016;

En tous les cas, merci de votre contibution

Cordialement

Malibu
star
star
4 340  

Re : taille police d'écriture pour mail

Bonjour @tati87

 

Dommage, c'est pourtant simple à mettre en place même si ça paraît compliqué 😉

Tu dis être à la retraite, je le suis aussi.

si tu savais la moyenne d'âge sur ces forums...😇 

 

Allez bonne continuation 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 329  

Re : taille police d'écriture pour mail


@tati87 a écrit :

bonjour

 

je suis à la retraite et la méthode que vous me proposez ne me convient pas (trop compliquée !) je ne souhaite pas passer par un"logiciel de messagerie" dès que je veux écrire un mail; je voulais juste savoir si l'on pouvait r paramétrer directement les écritures des mails Orange, mais apparemment ce n'est pas possible; je trouve que c'est bien dommage et peu évolué en 2016;

En tous les cas, merci de votre contibution

Cordialement



Bonjour @tati87,

 

"je trouve que c'est bien dommage et peu évolué en 2016"

 

Cet argument n'est pas recevable ! Ce n'est pas parce-qu'on est en 2016 que l'on doit exiger que la voiture roule en permanence sur sa roue de secours !!!

 

La méthode de messagerie que tu utilises, le webmail, en est une. Ne t'attends pas à ce qu'elle fasse la même chose que des logiciels existants et très évolués, spécialement conçus pour ça car ce n'est pas son rôle. C'est une méthode qui ne doit servir qu'en dépannage, quand on est sur l'ordinateur de quelqu'un d'autre et qui présente, par son principe de fonctionnement, de gros risques de pertes et de piratage de mails et de contacts.

Ce n'est pas parce qu'un logiciel est efficace et complet qu'il est compliqué, au contraire !

 

Je ne peux que t'encourager à franchir le pas vers un logiciel de messagerie. En plus des fonctionnalités que tu réclames, tu y trouveras un tas d'autres avantages. Ce n'est pas compliqué, d'autres également à la retraite l'on fait et en sont très satisfaits. Regarde ce fil post et tous les liens qu'il contient. Il y a, entre autres un fil qui explique en détails comment faire.

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Si tu as peur de te lancer, demande à un p'tit jeune de l'installer pour toi.

 

Signé : Un papy à la retraite depuis longtemps

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

taratata
helper actif
4 299  

Re : taille police d'écriture pour mail

Bonjour @tati87

 

Vous ne souhaitez pas installer un logiciel client de messagerie, ok.

 

Mais, je suppose que vous connaissez un autre webmail indépendant du fournisseur d'accès à Internet, je veux parler de la messagerie Laposte.net qui est un Webmail amélioré en quelque sorte.

 

Il suffit simplement de s'inscrire sur le site Laposte.net et personnaliser les options à votre convenance.

Avec la possibilité de résilier l'adresse si elle ne vous convient pas.

 

En tous cas, elle permet de choisir et conserver le caractère et la taille de la police etc.

 

Elle possède d'autres avantages, tel que afficher des photos et images dans les messages avec le glisser-déposer dans la zone de rédaction qui seront réceptionnées intégralement dans le webmail d'Orange.

 

Pour des raisons personnelles, je l'utilise rarement... mais pour une utilisation lambda, familiale elle est tout à fait correcte et plus complète que le webmail Orange.

 

Juste pour info.

BEN57150
contributeur
4 151  

Re : taille police d'écriture pour mail

Bonjour, je ne sais si vous avez réussi à régler votre souci de TAILLE DE POLICE pour vos mails 

 

Vous ecrivez votre message vous grisez avec la souris tout votre message et vous selectionnez avec le pointeur de la souris 

POLICE éventuellement ARIAL GRAS 

et TAILLE POLICE 

Vous devez avoir tous ces données sur la barre se trouvant avant la place pour le message 

 

bon courage et j espére que vous avez trouvez la solution 

monique retraitée aussi 

Ancien Membre
4 130  

Re : taille police d'écriture pour mail

Bonjour à tous.

@BEN57150 ce n'est pas parce qu'on est à la retraite, que les capacités d'adaptation sont au rebut.

 

@Malibu et  @papou22 ....  <= la preuve! :womanwink: :womanvery-happy:

 

 Il est, à l'usage, bien plus sûr et bien plus plaisant d'utiliser un logiciel de messagerie dont on peut  paramétrer (et reparamétrer à loisir) l'écriture et la lecture  selon son bon plaisir.

 

Si tu décides de  franchir le pas, nous sommes tous là pour t'aider.         

 

 

Malibu
star
star
4 123  

Re : taille police d'écriture pour mail

image.jpegBonjour @tous 

 

@Ancien Membre

 

C'est sûr 😀 

 

Depuis que je suis à la retraite, chui devenue chercheuse 😂😂

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
tati87
contributeur occasionnel
4 095  

Re : taille police d'écriture pour mail

Bonjour,

Votre réponse est très précise et je vous en remercie; mais je souhaitais paramétrer "par défaut" cette police d'écriture; ce qui ne serait pas possible "en l'état"; il faut aller sur un logiciel; quelqu'un de la communauté m'avez fait des vidages d'écran, mais je n'ai pas réussi.

Je ne veux plus me casser la tête !

Du coup , je vais sous World, je tape mon texte puis je fais un copier/coller à l'emplacement de mon message; c'est un "bien dans un mal", puisque çà me prévient de mes fautes de frappe et d'orthographe; de plus, avec Orange(je n'ai pas la fibre), j'ai assez souvent, lorsque je clique sur "envoyer" le message "messagerie momentanément indisponible " et vous perdez tout , où presque puisque , pendant la rédaction du texte, un brouillon se crée automatiquement: sauvée ! mais avec world; je garde TOUT !

Cordialement

 

Danielle

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755137 membres inscrits 🧡

3128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne