Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

temps de réponse de connexion à la boite mail principale

pepeyoda
contributeur occasionnel
416  

temps de réponse de connexion à la boite mail principale

Bonjour,

 

J'utilise le gestionnaire de mail du portail Orange depuis de nombreuses années 1997. Lors du changement de version (avec des améliorations et des bugs), il y a environ 2-3 ans, le temps de réponse est devenu catastrophique et aléatoire. C'est à dire qu'après avoir sélectionné l'adresse mail, saisi le mot de passe, le temps pour l'affichage des mails et dossiers, est compris entre 3 et 30 secondes et parfois la fenêtre Retry s'affiche.

Depuis 2-3 ans je prends contact régulièrement avec le service technique pour résoudre ce problème. Encore ce matin.

Au cours des ces contacts, j'ai cru comprendre que je n'étais pas tout seul dans ce cas, que le serveur de mail final n'était plus en France,...

 

Utilisant une autre application de gestion de mails chez un autre hébergeur, j'ai des temps de réponse dans "l'instant". Et de façon globale, je n'ai pas de problème de débit au vu des pages que je peux ouvrir sur le web - texte, son, vidéo.

 

Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Christian

 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
408  

Re: temps de réponse de connexion à la boite mail principale

Bonjour @pepeyoda ,

 

Change de façon de gérer tes mails !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Avec une telle application :

1- Tu n'as plus jamais besoin de saisir ton adresse et ton mot de passe

2- L'accès à tes mails est instantanné

3- Tu peux sauvegarder tout l'historique de tes mails.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pepeyoda
contributeur occasionnel
373  

Re: temps de réponse de connexion à la boite mail principale

Merci pour votre retour.

 

Utilisant roundcube chez un hébergeur en France, pour des associations, je n'ai pas de souci même avec un volume de stockage supérieur.
C'est vraiment un problème de nature Orange, intervenu le jour du changement de version de leur logiciel de mail de leur portail, il y a maintenant près de 3 ans, de mémoire. J'ai l'impression de me retrouver avec un modem de 56kb de fin des années 90. Malgré de nombreuses relances. Ils ont un problème de gestion des cessions et/ou de cascade des serveurs intermédiaires : car si je ferme mon navigateur après une première consultation laborieuse, et si je relance un accès, le temps est presque correct, de l'ordre de 3 secondes.

 

Cordialement,

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

2931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne