Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

tentative de phishing

rogo85
contributeur
583  

tentative de phishing

Bonjour,

J'ai été l'objet de deux tentatives de phishing sur mon MAC ( la première!ère fois que je fais face à cela depuis 12 ans que j'ai cet j'ai cet ordinateur). J'ai supprimé ces deux courriels sans les ouvrir puis j'ai vidé ma corbeille ORANGE. Depuis mes boites courriels sont désorganisées, exemple : dans un premier je temps Je ne trouvais plus mes messages arrivés dans ma boite "ORANGE Nouveaux messages" mais dans la boite ORANGE "CORBEILLE". Aujourd'hui le mal persiste et s'étend à d'autres applications auxquelles j'accède à partir de ma boite courriel ORANGE en utilisant mon adresse courriel comme identifiant et également avec d'autres identifiants. Je pense que la solution réside dans le changement de mon adresse courriel.

 

Merci


Solutions approuvées
rogo85
contributeur
516  

Re: tentative de phishing

Merci Papou 22 pour votre réponse. Je vais en tenir compte pour rétablir l'ordre dans mes boite courriels.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: tentative de phishing

Bonjour @rogo85 ,

 

Peu importe l'ordinateur ! Un phishing (si ça en est un vrai et que tu n'utilises pas ce mot sans savoir ce que c'est) est un mail et peut être reçu sur n'importe quel équipement.

Mais un mail ne peut pas désorganiser un compte de messagerie, donc il y a autre chose. Vérifie tous les paramètres de ton compte en ligne.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

rogo85
contributeur
517  

Re: tentative de phishing

Merci Papou 22 pour votre réponse. Je vais en tenir compte pour rétablir l'ordre dans mes boite courriels.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne