- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- tentative de phishing
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétentative de phishing
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai été l'objet de deux tentatives de phishing sur mon MAC ( la première!ère fois que je fais face à cela depuis 12 ans que j'ai cet j'ai cet ordinateur). J'ai supprimé ces deux courriels sans les ouvrir puis j'ai vidé ma corbeille ORANGE. Depuis mes boites courriels sont désorganisées, exemple : dans un premier je temps Je ne trouvais plus mes messages arrivés dans ma boite "ORANGE Nouveaux messages" mais dans la boite ORANGE "CORBEILLE". Aujourd'hui le mal persiste et s'étend à d'autres applications auxquelles j'accède à partir de ma boite courriel ORANGE en utilisant mon adresse courriel comme identifiant et également avec d'autres identifiants. Je pense que la solution réside dans le changement de mon adresse courriel.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou 22 pour votre réponse. Je vais en tenir compte pour rétablir l'ordre dans mes boite courriels.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: tentative de phishing
Bonjour @rogo85 ,
Peu importe l'ordinateur ! Un phishing (si ça en est un vrai et que tu n'utilises pas ce mot sans savoir ce que c'est) est un mail et peut être reçu sur n'importe quel équipement.
Mais un mail ne peut pas désorganiser un compte de messagerie, donc il y a autre chose. Vérifie tous les paramètres de ton compte en ligne.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou 22 pour votre réponse. Je vais en tenir compte pour rétablir l'ordre dans mes boite courriels.