Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

thunderbind dossiers locaux disparus

sergei27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
853  

Re: thunderbind dossiers locaux disparus

Le symbole "Afficher les fils de discussion" regroupe les uns sous les autres les mails reçus et leurs réponses sur un même sujet.

 

c'est ça qui continu et que je ne veux plus

 

Toute zone de cette ligne d'entête de colonne est cliquable pour trier sur ce critère. Re-cliquer dessus pour inverser le tri. La zone sur laquelle les mails sont triés est marquée d'un petit triangle pointe en haut ou pointe en bas selon le sens du tri (ascendant ou descendant).

 

Pour revenir à une liste triée dans l'ordre chronologique, cliquer deux fois sur le mot "Date" dans l'entète des colonnes

 

ok je fait des tests

papou22
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re: thunderbind dossiers locaux disparus

@sergei27,

 

Que fais-tu pour lire tes mails ? Le sélectionner et regarder son contenu dans la zone du bas de l'écran ?

 

Si c'est le cas, ce n'est pas "ouvrir" un mail mais le "prévisualiser" et il est normal qu'il n'ait pas encore été lu.. L'ouverture d'un mail se fait par un double clic dessus dans la liste et ça affiche un onglet supplémentaire en haut. On passe alors de l'affichage de la liste à l'affichage du contenu du mail en cliquant sur l'onglet correspondant. On ferme un onglet en cliquant sur la petite croix qu'il contient.

 

Je conseille de supprimer le préaffichage en appuyant une fois sur la touche F8 car le préaffichage active le contenu du mail, y compris un éventuel code malicieux qu'il contient.

 

Pour le reste redémarre Thunderbird et dis nous si ça continue.

 

P.S: Rassure-toi, je n'ai pas oublié ce fil de discussion :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mails-partent-dans-la-nature/m-p/1601342

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sergei27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
821  

Re: thunderbind dossiers locaux disparus

ok je vais faire F8, la par contre j'ai reçu 3 fois la reponse?  pour les dossiers toujours pas revenus malgres 3 redemarrage 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re: thunderbind dossiers locaux disparus

@sergei27,

 

Tu reçois une réponse à chaque fois que je poste une réponse ou que je la modifie.

 

Pour le reste, je n'explique pas. D'où as-tu téléchargé ton Thunderbird ? Quelle est sa version (? / A propos de...) ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sergei27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
809  

Re: thunderbind dossiers locaux disparus

c'est bien embetant ces histoires de dossiers car j'ai pas mal de trucs la dedans, j'ai telechargé sur le lien donné par Jean Lucas sur l'autre post

le reste version je sais pas faire

papou22
#TopMembre
#TopMembre
786  

Re: thunderbind dossiers locaux disparus

@sergei27,

 

Pour la version je t'ai déjà dit que c'est par le point d'interrogation / A propos de...

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

Pour tes dossiers, essaye de cliquer au moins 2 fois sur la petite flèche bleue qui est devant "Dossiers locaux".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sergei27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
780  

Re: thunderbind dossiers locaux disparus

tien la pas prevenu de la reponse? bon ok par le point d'interrogation encore faut il savoir ou le trouver ce point , il faut aller dans menu a droite ,ça je ne savais pas

 

en fouillant sur le net c'est un probleme connu et qui arrive tres souvent cette dispariton de dossiers et j'ai reussi a les remettre  

 

donc dans menu a droite (les petites barres horizontales)  j'ai cliqué sur dossier et unifiés et tou est revenu ouf!!

 

 

edit= quand meme un gros probleme car 2 dossiers ne sont pas revenus la on dirait que ça copier ceux qui sont encore existant sur ma boite mail orange et non pas ceux sauvegardés  , ça commence serieux a m'embrouiller la tete car la j'ai perdu gros

sergei27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
766  

Re: thunderbind dossiers locaux disparus

on est bien d'accord que ces dossiers sont normalement sauvegardés sur TD que je peu les effacer sur ma messagerie officiel orange afin que eux aussi ne soit pas piratés!  eh bien la ce n'est pas le cas si j efface un dossiers sur ma boite officiel orange celui sur TD es effacé aussi

 

c'est tres grave et chiant surtout

papou22
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re: thunderbind dossiers locaux disparus

@sergei27,

 

Perso, je préfére l'affichage "Dossiers / Tous" et j'ouvre ou non une arborescence de dossier en cliquant sur la petite flèche bleue en regard du dossier qui m'interresse.Si la flèche est pointe à droite, l'arborescence est fermée et invisible. Si la pointe est vers le bas, l'arborescence est ouverte et visible.

 

C'est exactement la même logique que dans l'explorateur de fichiers Windows.

 

Comme indiqué dans le lien que je t'ai fourni, tu peux afficher en permanence la barre de menus par un clic droit d'une zone vide tout en haut de la page et coche la case correspondante. Tu verras toutes les rubriques, y compris le point d'interrogation.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re: thunderbind dossiers locaux disparus


@sergei27  a écrit :

on est bien d'accord que ces dossiers sont normalement sauvegardés sur TD que je peu les effacer sur ma messagerie officiel orange afin que eux aussi ne soit pas piratés!  eh bien la ce n'est pas le cas si j efface un dossiers sur ma boite officiel orange celui sur TD es effacé aussi

 

c'est tres grave et chiant surtout


@sergei27,

 

C'est parce que tu as sans doute choisi le mauvais protocole pour définir ton compte et celui-ci est en IMAP.

 

Ce protocole assure une synchronisation entre les dossiers du serveur et leurs homologues sur les clients.

 

Je n'arrête pas de dire, répéter et seriner à qui veut l'entendre que LE danger de l'IMAP, c'est que si pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent aussi de tous les clients en IMAP.

Le protocole sécurit pour conserver les mails reçus, c'est POP.

 

Comment ton compte es-t-il défini ? (Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur)

 

Je vois venir tout de suite ta question d'après : Comment transformer mon compte IMAP en POP ?

 

Réponse si tu la poses.

 

As-tu fait des sauvegardes de TB sur disque dur externe comme recommandé ? Si oui, tu n'as rien perdu.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne