Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

tous,Re: Re : configuration Outlook (envoi de mails impossible parfois)

jphmaurin
contributeur occasionnel
7 924  

Re: Configuration Outlook - utiliser le SMTP authentifié

Bonjour,

 

Merci pour ton aide.

Cela fonctionne à nouveau, je n'avais pas coché la case " se connecter à l'aide de l'authentification par mot de passe (SPA)".

Par contre, je ne m'explique pas pourquoi ce soudain changement du fonctionnement d'Outlook (paramétrage en place depuis plusieurs années).

 

Cordialement

JPhMaurin

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 915  

Re: Configuration Outlook - utiliser le SMTP authentifié

Bonjour @jphmaurin,

 

La configuration que t'a donné @PhilDur, est dite "envoi authentifié" et c'est la seule qui soit universelle et recommandée par les préconisations d'Orange.

 

Les divers FAI durcissent leurs mesures anti-spams progressivement et ce qui a marché pendant des années peut très bien ne plus marcher de nos jours si on ne l'utilise pas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 887  

Re: Configuration Outlook - utiliser le SMTP authentifié


...Par contre, je ne m'explique pas pourquoi ce soudain changement du fonctionnement d'Outlook (paramétrage en place depuis plusieurs années). ...

Ca s'appelle l'évolution.

 

C'est la " Révolution " qui n'en a pas l' "R"

 

Les humains sont assez conservateurs, la technologie et le web évoluent tous les jours.

 

 

Tout doucement comme te le fait remarquer papou22, les serveurs durcissent les conditions d'accès.

Tout émetteur de mail doit s'authentifier.

Tout accès POP et IMAP était déjà authentifié, maintenant c'est l'envoi qui nécessite d'être authentifié.

 


... je n'avais pas coché la case " se connecter à l'aide de l'authentification par mot de passe (SPA)". ...

Normalement c'est toujours le cas,  à partir du moment où tu utilises une connexion protégée par le protocole SSL, les données sont chiffrées, le protocole SPA (Secured Password Authentication) n'est pas nécessaire.

Cordialement
PhilDur
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
meguinette-34
contributeur
7 022  

Re: Configuration Outlook - utiliser le SMTP authentifié

extraordinaire,vraiment un pro,moi qui suis bloquée depuis 1 ans,vlan ,je tombe sur cette formidable explication ET MIRACLE TOUT MARCHE !!!! mille fois merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 013  

Re: Configuration Outlook - utiliser le SMTP authentifié

Bonjour @meguinette-34

 

Ca fait plaisir d'apprendre que ce post t'a aidé, et que tu as résolu ton problème.

Juste une précision : ce n'est pas un miracle.

Je n'ai pas envie de finir sur un bucher.  

Bonne continuation

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Terraposse
contributeur
6 882  

Re: Configuration Outlook - utiliser le SMTP authentifié

Bonjour

Merci pour votre tutoriel. J'ai essayé les étapes comme indiqué dans les images ci-dessous. Tout semblait aller bien. La configuration est testée et passée. Je peux envoyer des messages sans erreur du serveur Outlook, mais où vont-ils? Dans l'éther jamais entendu parler de nouveau! Pourriez-vous regarder et voir si vous pouvez repérer des erreurs évidentes. Merci.

 

setuper1.jpg

 

setuper2.jpg

 

setuper3.jpg

Exaspéré
contributeur
6 210  

Re: Configuration Outlook - utiliser le SMTP authentifié

Capture Outlook.PNGJ'ai le Port 25 au lieu de 465 mais avec 465 cela ne fonctionne pas non plus

Capture outlook 2.PNG

Nico644
contributeur
4 884  

Re: Configuration Outlook - utiliser le SMTP authentifié

Bonjour,

 

J'utilisais il y a 4 ans outlook 2010 (couplé à ma messagerie orange) pour envoyer des malls groupés via la fonction fusion et publipostage.

 

Récement j'ai voulu réutiliser cette fonction mais les mails ne sont jamais partis

 

J'ai donc essayé d'envoyer un seul mail test directement depuis outlook, ce mail est resté dans la boîte d'envoi.

 

J'ai remarqué dans ma boite de reception outlook (couplée à ma messagerie orange) ne receptionnait plus les mails depuis mai 2018 (alors que ma boite de reception orange fonctionne parfaitement...)

 

J'ai par ailleurs eu un message d'erreur 0x80042109 indiquant qu'outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP)

 

Je n'y connais pas grand chose en informatique, et je ne sais pas ou et comment modifier les paramètres qui pourraient me permettre de continuer à utiliser outlook 2010 avec ma messagerie 

 

Merci par avance pour vos conseils, j'aimerai parvenir à résoudre cette situation

 

Cordialement,

 

Nico

 

Nico644
contributeur
4 815  

Re: Configuration Outlook - utiliser le SMTP authentifié

Bonjour PhilDur, merci pour ton tutto que j'ai respecté mais je ne parviens cependant pas à re synchroniser mon adresse de messagerie Orange avec mon outlook 2010 (suite bureautique petite entreprise).

 

Je ne reçois plus mes mails orange sur outlook depuis mai 2018 donc je suppose que le paramétrage a évolué mais malgré le fait de vouloir créer un nouveau compte avec la meme adresse mail, la precedente configuration en (le serveur en IMAP n'est pas modifiable)....

 

les messages d'erreurs sont

Connexion au serveur de courrier entrant (POP3): Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur de réception (POP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).

Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.

 

Merci par avance de ton aide,

 

Cordialement

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 793  

Re: Configuration Outlook - utiliser le SMTP authentifié

Bonjour @Nico644 

 

Non seulement il semble que certains aient des problèmes avec les serveurs de la messagerie, mais moi j'en ai avec le forum et je n'ai pas toujours les notifications prévues.   Grrrr  😒 Faudra que je fasse avec

 

Pas d'envoi de messages vers le serveur SMTP

 

Il est totalement impossible de diagnostiquer quoi que ce soit sans les infos qui vont avec.

 

Ne touche à rien dans tes paramètres, contente toi, dans un premier temps, de nous décrire très exactement ta configuration.

 

Merci d'utiliser ta configuration Outlook et de remplir le tableau ci dessous

Tu le "copie/colle" dans ta réponse et tu remplis les cases

 

Paramètres généraux
Type de compte POP ou IMAP ?
Nom d’utilisateur  
" se connecter à l'aide de l'authentification par mot de passe (SPA)". cochée ou
Pas cochée ?
 
Serveur SMTP
Nom du serveur  
Numéro de port  
 "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant" cochée ou
Pas cochée ?
Type de connexion chiffrée  
"Mon serveur requiert une authentification" cochée ou
Pas cochée ?
 
Serveur entrant
Nom du serveur  
Numéro de port  
"Ce serveur utilise une connexion chiffrée (SSL)" cochée ou
Pas cochée ?

 

  • Remplis les cases vides ou efface la mauvaise réponse
  • Utilises les données de ton paramétrage pour remplir ce tableau.

 

 

Quel est le paramétrage du pare-feu de ta Livebox ?

 

Quelle version de Windows utilises-tu ?

Quel antivirus utilises-tu ?

 

Pour contrôler l'accessibilité de ton serveur sortant:

Dans une ligne de commande

Clic droit sur le bouton Windows,  choisir "invite de commande"

Exécute la commande ping le nom de ton serveur smtp

Si tu utilise "smtp.toto.eu" comme serveur sortant,  tu tapes ping smtp.toto.eu en faisant bien attention de laisser au moins un espace après le mot "ping".

La commande ping t'indique t-elle un % de perte non nul ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754794 membres inscrits 🧡

4030 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne