Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

tous mes mails Orange reçus depuis Octobre 2017 ont disparu dans ma boite de réception d'Outlook

Foruman
contributeur
2 041  

tous mes mails Orange reçus depuis Octobre 2017 ont disparu dans ma boite de réception d'Outlook

Bonjour,

J'ai depuis ce jour un gros problème avec mes mails Orange que je visualise sur mon logiciel Outlook que j'utilise sur mon PC windows 10:

tous mes mails reçus depuis Octobre 2017 ont disparu dans ma boite de réception !?

J'ai vérifié dans mon webmail orange: je les retrouve bien sans exception.

Bien sûr je n'ai rien touché aux paramètres du compte.

C'est la 1ere fois que je suis confronté à ce problème.

Quand je me fais envoyer un mail ce jour, je le reçois pourtant bien.

Pourriez-vous m'aider?

En vous remerciant d'avance pour vos commentaires,

Cordialement

7 RÉPONSES 7
gilloux29
fan
fan
2 032  

Re: tous mes mails Orange reçus depuis Octobre 2017 ont disparu dans ma boite de réception d'Outloo

Bonjour

De quelle version d'outlook s'agit il ?

Foruman
contributeur
2 007  

Re: tous mes mails Orange reçus depuis Octobre 2017 ont disparu dans ma boite de réception d'Outloo

Bonjour

il s'agit d'Outlook 2016

Ancien Membre
1 993  

Bonjour @Foruman,

Ton compte dans Outlook est-il défini en POP ou en IMAP ?

Foruman
contributeur
1 929  

Bonjour,

Dans Outlook, c'est en IMAP.

Ancien Membre
1 922  

Bonjour @Foruman,

Si, dans ton compte sur le web les messages que tu as perdu dans Outlook sont encore là. C'est difficile à expliquer.

Si ils n'y sont plus, tu es tombé dans le piège classique de l'IMAP : Ce protocole synchronise la boite mail du serveur, celle d'Outlook, celle de ton téléphone,celle de tous les équipements en IMAP. Si tes messages disparaissent du serveur pour une raison quelconque (piratage, erreur humaine, suppression à partir d'un autre équipement, etc...), à cause de la synchronisation, ils disparaissent aussi de tous les équipement en IMAP !

Si tu n'as pas fait de sauvegarde d'Outlook sur support externe, ils sont perdus pour toujours.

belissima
contributeur
1 800  

tous mes mail ont disparu de ma boite mail depus le 24 mai comment les recuperes merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 794  

Bonjour @belissima

Si webmail seul : tout ce qui a disparu sur le webmail est irrécupérable.
Si courrielleur : avais-tu fait une sauvegarde?

Cordialement.
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795524 membres inscrits 🧡

5002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne