Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

toutes les adresses orange et wanadoo sont marquées en erreur ds mes listes (créées dans SYMPA)

chfacca
contributeur
423  

toutes les adresses orange et wanadoo sont marquées en erreur ds mes listes (créées dans SYMPA)

Depuis plusieurs semaines (mois?) les adresses de mes collègues  en orange et wanadoo sont marquées en erreur ds mes listes ( que j'ai créées depuis des années) dans SYMPA.(renater)

Et moi l'expéditeur n'ai jamais reçu aucun message m'avertissant en retour

Mes listes ne sont pas très lourdes (de 4 à 48 personnes) mais elles répondent à des besoins de plusieurs groupes dans une association.

Exemple : l'une d'elles pour laquelle j'ai constaté le dernier pb du genre  le 9 janvier et pour laquelle j'ai renvoyé le msg dont des destinataires étaient donc non respectés,  aujourd'hui porte à nouveau les signes d'erreur pour les mêmes destinataires immédiatement après l'envoi de ce matin Je suppose donc qu'ils sont marqués par Orange comme spam ou indésirables...

 

Seule solution envisageable pour eux : changer d'adresse !! ???

 

Merci de votre réponse !!

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
380  

Re: toutes les adresses orange et wanadoo sont marquées en erreur ds mes listes (créées dans SYMPA)

Bonjour aussi..!! @chfacca 

 

Dans ton précédent message du 16/01 que j'ai mis en quarantaine (*) car tu y avais joint des liens avec infos persos (interdit par ici dans ce forum public), ton appli SYMPA (l'est-elle vraiment.?) retournait un message:

"ACCES REFUSE (arc) L'accès aux archives est réservé aux abonnés.
Vous devez vous connecter "

Ça ressemble à un souci de ton appli plutôt qu'à un souci d'adresses @orange.

Commence par voir avec le support de ton application.

 

(*) toujours pas traité par la Modération de ce forum qui seule peut faire les modifs ad hoc avant retour dans le forum.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chfacca
contributeur
350  

Re: toutes les adresses orange et wanadoo sont marquées en erreur ds mes listes (créées dans SYMPA)

non, ce msg de Sympa fait partie des protections proposées par cet outil : j'ai choisi depuis le début de notre fonctionnement - plusieurs années - de protéger nos listes par ce choix de ne laisser accessible la liste , ses archives et tout son fonctionnement qu'aux seuls abonnés.

C'est depuis quelQUES SEMaines que nous avons constaté que seuls les abonnés en Wanadoo ou orange devenaient des destinataires marqués en erreur alors que les autres adresses recoivent les msg. Et cela dès qu'un msg part à destination de la liste. Ce qui m'a fait supposer qu'ils sont peut-etre marqués comme spams par orange qui renverrai un code à Sympa.

Sympa est une appli des universitaires depuis les débuts de la messagerie (sous Renater) et n'a jamais été perturbée.

Merci de revenir à la recherche d'une explication

Daniel35
Orange Star
Orange Star
342  

Re: toutes les adresses orange et wanadoo sont marquées en erreur ds mes listes (créées dans SYMPA)

Bonjour toujours @chfacca 

 


@chfacca  a écrit :

...Ce qui m'a fait supposer qu'ils sont peut-etre marqués comme spams par orange qui renverrai un code à Sympa.

 


Ah oui.!!! Orange qui se donne un bâton pour se faire battre. C'est nouveau.!

 

AMHA, je crois plutôt que c'est ton appli qui a catalogué certaines adresses à tort.

As-tu contacté le support de ton application.?

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne