Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

toutes les pièces jointes s'ouvrent ou s'enregistrent en Text

09Patrick
contributeur
1 109  

toutes les pièces jointes s'ouvrent ou s'enregistrent en Text

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, toutes les pièces jointes que j'enregistre depuis la messagerie sont récupérées au format Texte sur mon ordinateur alors que j"ai les logiciels de lecture..

Je précise que je récupére mes mails sur le serveur orange, que c'est la même chose avec Explorer et Firefox et que ce n'est pas le cas de ce qui est récupéré sur un autre site (par exemple banque)

Que faut-il en penser? Et que faire?

Par avance, merci de vos réponses.

 

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re: toutes les pièces jointes s'ouvrent ou s'enregistrent en Text

Salut Patrick

 

Que veux-tu dire par "récupérées au format Texte sur mon ordinateur "  :

Les fichiers quels que soit leurs noms sont enregistrés avec l'extension .txt ?

Tous les fichiers quels que soit l'extension sont ouverts par défaut avec le bloc notes ?

 

Pour moi c'est un problème Windows et non messagerie

De plus vu que tu utilises le webmail, ce n'est pas un problème "messagerie" au sens strict, tu n'accèdes  pas à ta messagerie mais à un site web (c'est probablement une autre cause de problèmes) et donc potentiellement un problème de navigateur, et tu l'as bien vu.

 

 

Si W7 ou précédent  Commence par  décocher l'option de l'explorateur de windows (le gestionnaire de fichier) "masquer les extension connues"

Si W 10  Clique sur le menu  "affichage", va à droite dans afficher masquer et coche la case  "extensions de nom de fichier"

Ca va te permettre de voir l'extension du nom de fichier vue par Windows.

 

 

Ensuite envoie à toi même un mail avec un fichier .pdf   de ta machine.

Dans le mail reçu affiche les détails de la rubrique pièces jointtes

La pièce jointe  doit apparaitre comme xxxxxxxxxx.pdf   sous quel nom apparait la pièce jointe.

Si jamais elle apparait sous xxxxxxxxxx.pdf.txt ou xxxxxxxxxxxxx.txt là c'est bien une anomalie au niveau "messagerie".

Avant même de l'ouvrir, quelle icone apparait pour la pièce jointe ?

Si l'icone n'est pas correcte alors c'est clairement un problème de paramétrage de windows

 

Clique sur "enregistrer" et enregistre la pièce jointe dans ton PC.

Avec le gestionnaire de fichiers (l'explorateur) va dans le dossier où le fichier a été enregistré  (probablement ton dossier téléchargements) et regarde ton fichier en mode détails.

Que contiennent les colonnes "nom"  et "type"

Dans la colonne "nom" il y a une icone, quelle est cette icone ?

 

Fait très exactement tout !

Pour l'instant, il n'est même pas nécessaire d'ouvrir le fichier.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
09Patrick
contributeur
1 031  

Re: toutes les pièces jointes s'ouvrent ou s'enregistrent en Text

Bonjour et merci pour ta réponse rapide.

 

En définitive, tout s'est résolu spontanément si j'ose dire.

En effet, vu que le problème a débuté ce week-end, qu'il ne concernait qu'Orange et que tout est rentré dans l'ordre en fin de matinée, je suppose qu'il s'agissait d'un problème "orangesque".

Merci tout de même pour ton implication.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re: toutes les pièces jointes s'ouvrent ou s'enregistrent en Text


@09Patrick  a écrit :j ...e suppose qu'il s'agissait d'un problème "orangesque". ...

 Je peux me gourrer mais pour moi c'est totalement exclus, je reste sur un soupçon Wondowsesque ou éventuellement Navigateuresque.

 

N'oublie pas que ton accès au portail fonctionnait.

 

Mais je te le concède, les accès web ont tellement de paramètres cachés et incontrolables que tout est possible.

 

J'insiste  : seul l'accès via un "Client mail" est stable et bien connu et donc controllé.

Tu ferais mieux d'utiliser Thunderbird (il est gratuit, simple et complet).

Précisions et détails sur simple demande.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
09Patrick
contributeur
999  

Re: toutes les pièces jointes s'ouvrent ou s'enregistrent en Text

Bonsoir,

 

Je fais une petite synthèse.

Après un passage en fonctionnement normal lundi vers midi, les ennuis  ont recommencé. J'ai quand même appelé l'assistance mardi après-midi qui m'a confirmé que le problème venait d'Orange et était global; ils doivent me recontacter demain après-midi. Visiblement, tout fonctionne correctement ce soir (je touche du bois!!).

Merci de ton aide.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: toutes les pièces jointes s'ouvrent ou s'enregistrent en Text

Bonjour

Le problème avec le webmail est que c'est instable de naissance.
À un moment où un autre ça se reproduira alors qu'avec un logiciel de messagerie fini ce genre de désagrément

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne