Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfer de mail

fanch49
contributeur occasionnel
618  

transfer de mail

Bonjour   -   Gros problèmes de sauvegarde de mails = mes mails arrivent dans ma messagerie orange, mais je n'arrive plus à les sauvegarder dans "Thunderbird (version 6.09); auriez-vous une solution ??? , s.v.p. merci

(Windows 8.1 - PC tour - processeur x64 - )

cordialement. 

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
600  

Re: transfer de mail

Bonjour @fanch49 

 

Pas clair.

Qu'entends-tu par "sauvegarder" tes messages.?

- tu n'arrives pas à sauvegarder ton profil Thunderbird.?

- tes messages de ta boîte orange n'arrivent pas dans la boîte de réception de ton compte dans Thunderbird.? Dans ce cas: quels paramètrages de ton compte.?

 

Précise STP.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re: transfer de mail

Bonjour @fanch49 ,

 

Si ta version de Thunderbird est vraiment la 6.09, elle date de plusieurs années. Commence par la mettre à jour en cliquant sur ? / A propos deMozilla Thunderbird).

La version actuelle est la 68.1.1

 

Sinon, donne plus de détails sur ta configuration et la difficulté rencontrée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fanch49
contributeur occasionnel
572  

Re: transfer de mail

Bonjour Daniel 35

Merci pour ta réponse.

Effectivement, mes mails n'arrivent pas dans ma boite de messagerie Thunderbird, celle-ci reprend plusieurs fois le dernier message reçu; comme si il y avait un blocage . Paramètre du compte comment le trouver ???

En installant Thunderbird les paramètres on été effectués automatiquement et le système fonctionnait bien depuis plusieurs années ???

Cordialement 

fanch49
contributeur occasionnel
570  

Re: transfer de mail

Bonjour Papou22

Merci de ta réponse, j'ai fait une erreur, la version qui est installé sur l'ordi est la " 60.9", donc je vais suivre ton conseil et mettre à jour mon système, merci encore.

Cordialement. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
540  

Re: transfer de mail

Bonjour @fanch49 

 

Comme l'a dit @papou22  commence par mettre à jour TB

 

"Fonctionnait bien depuis des années..." et depuis les paramètres ont changé sur les aspects sécurité entre autres.

Paramètres standard réception en mode POP (mode recommandé):

Utilisateur: adresse @orange

 ou wanadoo complète + mot de passe

Serveur : pop.orange.fr Port 995

Sécurité SSL Mot de passe normal

 

Pour y accéder avec TB: Outils/Paramètres des comptes

 

Pour ton souci, il est possible aussi qu'un message dans le serveur Orange fasse coincer la réception.

En webmail, supprime le message qui semble mettre la zizanie. Si suppression récalcitrante: via Préférences passe la suppression en définitif immédiat, provisoirement. Attention: opération à risque : ne pas se tromper de message.! Rétablir le passage par la corbeille quand OK.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fanch49
contributeur occasionnel
527  

Re: transfer de mail

Bonjour Daniel35

Merci pour ta réponse, j'ai effectué une mise à jour de Thunderbird version "68.1.1", j'ai vérifié les paramètres est je me retrouve avec 3 (trois) comptes !!! ; mais la surprise est bien la , car j'ai récupéré tout les messages, donc merci à tous  pour vos réponses et votre soutient .

Auriez-vous une solution pour supprimer les deux comptes en trop , s.v.p. merci encore

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
503  

Re: transfer de mail

Bonjour @fanch49,

 

Comment ça trois comptes ? Comment as-tu fait la mise à jour ? Ces comptes sont-ils identiques ? Y en a-t-il un qui reçoit les messages et pas les autres ?

Copie d'écran (en masquant les infos privées) ?

 

Sois précis dans tes descriptions de problème car d'ici, on ne voir rien de ce qu'il se passe chez toi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fanch49
contributeur occasionnel
468  

Re: transfer de mail

Bonjour papou22

Merci pour ton mail, j'ai fait la mise à jour en allant sur le site "Thunderbird", je l'ai enregistré sur le pc et ensuite installé.

Dans les paramètres > voir les paramètres pour ce compte > configurer un compte > courrier électronique > configurer une adresse électronique existante = et j'ai ainsi trois comptes identiques, qui reçoivent tous les messages identiques !!!

Dans la gestion des comptes, en bas de la fenêtre, une cartouche signal " supprimer le compte", cette action supprime tous les comptes ou bien un seul, ils ont tous les même paramètres.  Comment  t'envoyer une copie d'écran ?? s.v.p. merci 

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re: transfer de mail

@fanch49 ,

 

D'après ce que je comprends tu n'as pas fait une mise à jour mais tu as réinstallé Thunderbird par dessus celui qui était déjà installé ! Une mise à jour se fait soit automatiquement (configuré par défaut), soit en allant sur  "? / A propos de Mozilla Thunderbird".

 

De plus, par Configurer un compte de messagerie, tu as reconfiguré le même compte une autre fois !?!!!

Pas étonnant que tu te retrouves avec trois comptes !!!

Comment ces comptes sont-ils configurés ? En POP ou en IMAP ? Si c'est en IMAP, tu peux les supprimer sans rien perdre.

 

A toi de voir si ils contiennent tous la même chose et supprimer (en le sélectionnant et en le supprimant par "gestion des compte / Supprimer") ceux dont le le contenu n'est que partiel.

Ça ne supprime que le compte qui est sélectionné dans la liste des comptes.

 

Essaye de ne pas faire n'importe quoi !

 

Je préfère ne pas te dire comment faire une capture d'écran car tu ne sauras pas masquer tes informations confidentielles.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne