Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transferer mes dossiers de ma messagerie orange vers ma messagerie google

mestrou
contributeur
20 562  

transferer mes dossiers de ma messagerie orange vers ma messagerie google

Je souhaite transferer tous mes dossiers perso voyages...autres sur ma nouvelles messagerie google

comment faire sans passer message par message en groupant tout dans un dossier

16 RÉPONSES 16
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
20 521  

Re : transferer mes dossiers de ma messagerie orange vers ma messagerie google

Bonjour Mestrou

 

Il n'y a malheureusement pas de possibilité de transférer un Dossier.

Par contre, tu pourras le faire au niveau des messages.

 

Dans ta boite de réception tu coches plusieurs messages (pas trop, il faut éviter de transférer trop de volume d'un coup) et ensuite tu cliques sur "Transférer", ça va te créer un message vide avec tous les messages cochés ajoutés en pièce jointe. Tu ajoutes ensuite l'adresse de destination et sur envoyer.

Je te recommande de mettre un objet non vide.

 

Sur gout gueule, tu devrais pouvoir ouvrir chaque message séparément et le ranger dans un dossier.

Merci de nous dire si ça répond bien à ta question.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
20 505  

Re : transferer mes dossiers de ma messagerie orange vers ma messagerie google

Bonjour,

 

Autre solution :

 

Installer un logiciel client de messagerie et y rapatrier tous les dossiers du premier compte un par un.

 

Voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-logiciel/t...

 

Définir le compte Gogole en IMAP dans le logiciel et y déclarer les dossiers à rapatrier sur Gogole comme dossiers spéciaux pour les synchroniser avec le serveur.

 

Mais est-ce bien nécessaire de les y mettre, sachant qu'ils sont bien au chaud, en sécurité sur le PC au lieu d'être en ligne, à disposition des petites frappes du net ?

 

Continuer à utiliser le logiciel de messagerie. C'est mieux que le webmail !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
20 395  

Re : transferer mes dossiers de ma messagerie orange vers ma messagerie google

Salut mestrou  

 

j'ai tenté de reproduire la solution proposée par @PhilDur malheureusement je n'ai jamais obtenu le bouton transfert qui permettrait de transférer plusieurs messages à la fois

ce pourrait être intéressant mais je n'obtiens pas de réponse de sa part à ma demande de making off

 

si quelqu'un y parvient......malheureusement je ne crois pas trop à cette solution qui aurait permi de faire avaner la sciences

bonne journée

@+ j'espère 

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
jos76
star
star
20 390  

Re : transferer mes dossiers de ma messagerie orange vers ma messagerie google

Bonjour Gecko,

 

Je crois que PhilDur est trop marqué par l'utilisation des logiciels client de messagerie :smileylol:

 

Où cette possiblité existe, mais avec le Webmail Orange, pour avoir la fonction transférer, il faut ouvrir le message et alors on peut le transférer, mais ce qui oblige à le faire un à un .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
gecko
super star
super star
20 382  

Re : transferer mes dossiers de ma messagerie orange vers ma messagerie google

salut Jos76

 

oui classique, quoi, celle là je la connais :smileylol:

 

mais je suis d'un naturel curieux

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
ghizmo38
fan
fan
20 385  

Re : transferer mes dossiers de ma messagerie orange vers ma messagerie google

Bonjour,

 

C'est possible, en passant par un client de messagerie.

 

Configurer le compte Orange en IMAP dans le logiciel: Tous les dossiers vont se synchroniser.

 

Configurer le compte Gmail en IMAP dans le logiciel. Tous les dossiers vont se synchroniser.

 

Dans le logiciel, faire glisser les messages ou les dossiers de la boite de réception Orange vers la boite de réception Gmail.

 

Reste plus qu'à aller regarder un film le temps que ça se passe !

 

 

Quand à dire que les messages sont plus en sécurité sur un PC que sur un serveur Orange, je ne suis pas du même avis.

Si tu as un mot de passe solide, il n'y a pas de risque.

J'ai vecu l'expérience du cambriolage, je peux dire que tout ce que je croyais en sécurité sur mon PC, mails, photos, vidéos, documents, etc. ont définitivement disparu.

Certains diront qu'il suffit d'une sauvegarde sur disque dur, bien planqué quelque part.... qui ne sera pas à l'abri du feu.

Pour moi le plus sur ça reste le Webmail et le Cloud !

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
20 368  

Re : transferer mes dossiers de ma messagerie orange vers ma messagerie google

Bonjour Mestrou,

Bonjour Gecko, Jos76, Ghizmo38 et Papou22

 

Non je n'ai pas fumé la moquette, et non je ne suis pas trop impliqué du côté des clients de messagerie.

Simplement j'ai eu l'occasion de dépanner un utilisateur avec cette méthode et ça avait bien fonctionné.

L'erreur que j'ai commise est que le sens était inverse, ça avait fonctionné depuis un nwebmail mieux ficelé,vers le webmail d'Orange, je viens de le reconstituer.

On part d'un webmail (utilisant le prosuit Zimbra) qui, lui contient la fonction de transfert de messages multiples :

 

Etape 1 : sélection multiple - utiliser le bouton faire suivreSélection multiple

 

Etape 2 Finition du message et envoi

Transfert de messages de webmail à Webmail

 

Etape 3 le message arrivé chez Orange

Messages transférés par paquet vers Orange

 

Etape 4 Ouverture du message "de transport" les pièces jointes sont au format .eml

Mails transférés en pièces jointes

Il n'y a plus qu'à ouvrir les messages, exemple avec le premier

 

Etape 5 - Message ouvert par simple clic, le ranger par le bouton "déplacer vers"

Webmail05.007_08122014_151404.jpg

 

Voilà.

Oui je me suis trompé, j'en suis désolé.

S'il y a des sud-franciliens parmi-vous, c'est avec plaisir que je vous paye une tournée générale de salsepareille !

 

Néanmoins, je persiste et signe, le webmail d'Orange est très fragile et en plus, il lui manque une fonction bien utile, le transfert de mails par paquets.

 

Cela dit la méthode pourrait s'appliquer avecun client de messagerie. Avec IMAP ou avec POP.

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
20 362  

Re : transferer mes dossiers de ma messagerie orange vers ma messagerie google

Bonjour PhilDur,

 

Merci pour la "salcepareille", mais on est pas des  Schtroumpfs.:smileylol:

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
20 363  

Re : transferer mes dossiers de ma messagerie orange vers ma messagerie google


@ghizmo38 a écrit :

Bonjour,

 

C'est possible, en passant par un client de messagerie.

 

Configurer le compte Orange en IMAP dans le logiciel: Tous les dossiers vont se synchroniser.

 

Configurer le compte Gmail en IMAP dans le logiciel. Tous les dossiers vont se synchroniser.

 

Dans le logiciel, faire glisser les messages ou les dossiers de la boite de réception Orange vers la boite de réception Gmail.

 

Reste plus qu'à aller regarder un film le temps que ça se passe !

 

 

Quand à dire que les messages sont plus en sécurité sur un PC que sur un serveur Orange, je ne suis pas du même avis.

Si tu as un mot de passe solide, il n'y a pas de risque.

J'ai vecu l'expérience du cambriolage, je peux dire que tout ce que je croyais en sécurité sur mon PC, mails, photos, vidéos, documents, etc. ont définitivement disparu.

Certains diront qu'il suffit d'une sauvegarde sur disque dur, bien planqué quelque part.... qui ne sera pas à l'abri du feu.

Pour moi le plus sur ça reste le Webmail et le Cloud !

 


@ghizmo38,

 

Ton post ne fait que répéter ce que j'avais déjà dit plus haut, sauf que seuls les dossiers "spéciaux" se synchronisent. Pas TOUS les dossiers !

 

Quand à ta dernière assertion :

 

- Trouve moi un seul article des CGU d'Orange ou toute autre clause contractuelle disant qu'Orange garanti la bonne conservation des données des utilisateurs, quoi qu'il arrive, et s'engage à les restaurer en l'état en cas de problème. ==> Il n'y en a pas !

 

- Trouve moi une seule procédure mise à disposition des utilisateurs par Orange pour faire une sauvegarde globale de tous (ou même d'un seul) les messages  stockés sur les serveur d'Orange vers un support externe.

==> Il n'y en pas !

 

- Trouve moi un seul webmail, tous FAI confondus, qui offre autant de fonctionnalités qu'un logiciel de messagerie

==> Il n'y en a pas !

 

- Explique moi comment on fait pour accéder aux anciens mails hors connexion en mode webmail.

 

- Comment se fait-il qu'on voit quasiment tous les jours sur ce forum et sur d'autres des gens qui déclarent avoir perdu tous leurs mails et/ou contacts (et ce ne sont que ceux qui viennent pleurer ici. Il y en a sans doute de nombreux autres qui restent muets)

 

- Quand à stocker, sauvegarder et archiver dans les nuages, n'en parlons même pas...!

Sujet déjà longuement débattu.

 

Voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Restauration-d-un-fichier-supprim%C3%A9-sur-le-Cl...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne