Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert adresse orange d'un compte orange à un autre (dégrillage ?)

Alexandra18
contributeur occasionnel
1 379  

transfert adresse orange d'un compte orange à un autre (dégrillage ?)

Bonjour,

J'avais créé ma propre adresse mail sur la boite orange de mon conjoint. Après notre séparation j'ai gardé cette adresse car elle me convenait mieux mais j'ai une propre adresse orange. Je voudrais pouvoir transférer ma première adresse sur mon compte orange à moi mais je ne sais pas comment cela est possible et si c'est possible.

Merci pour votre aide

14 RÉPONSES 14
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 348  

Re : transfert adresse orange d'un compte orange à un autre (dégrillage ?)

Bonjour @Alexandra18,

 

Voir ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alexandra18
contributeur occasionnel
1 320  

Re : transfert adresse orange d'un compte orange à un autre (dégrillage ?)

Merci j'avais vu ce lien et j'ai téléchargé un logiciel de messagerie pour sauvegarder mais je ne suis pas convaincue ? Le jour où j'aurai supprimé mon adresse mail qui me sers pour mon logiciel de messagerie je vais conserver mes mails ? Je voudrais être sûre avant de demander un dégrillage. Merci beaucoup en tout cas  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 299  

Re : transfert adresse orange d'un compte orange à un autre (dégrillage ?)


@Alexandra18 a écrit :

Merci j'avais vu ce lien et j'ai téléchargé un logiciel de messagerie pour sauvegarder mais je ne suis pas convaincue ? Le jour où j'aurai supprimé mon adresse mail qui me sers pour mon logiciel de messagerie je vais conserver mes mails ? Je voudrais être sûre avant de demander un dégrillage. Merci beaucoup en tout cas  


Bonjour Alexandra18

 

OUI ! Et c'est justement tout l'avantage d'un tel logiciel !

 

- En webmail, tu supprimes une adresse, et tu perds tout son contenu (mails et contacts) stocké chez le fournisseur. Tu es intimement liée au fournisseur et "prisonnière" de celui-ci !

 

- Avec un logiciel client de messagerie, tu supprimes une adresse mail chez le fournisseur et tous les mais et contacts restent enregistrés chez toi, sur le PC !

 

En cas de changement de fournisseur, il suffit de supprimer dans le logiciel la définition de l'ancienne adresse et d'y créer la définition de la nouvelle (éventuellement chez un autre fournisseur) pour qu'il la reconnaisse.

 

Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Quand au dégrillage, il ne fait que rendre ré-utilisable une adresse qui a été supprimée sans avoir à attendre 6 mois avant qu'elle ne retombe dans le domaine public.

 

Ma recommandation est donc de continuer à utiliser le logiciel pour gérer ta messagerie après récupération de l'adresse, pour la sécurité de ses messages et contacts qui n'ont rien à faire ailleurs que chez soi.

 

Dans la mesure ou le stockage est alors local, organiser des sauvegardes périodiques des données de la messagerie, au même titre qu'on sauvegarde ses autres données personnelles.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alexandra18
contributeur occasionnel
1 280  

Re : transfert adresse orange d'un compte orange à un autre (dégrillage ?)

Bonjour Papou

Merci beaucoup pour tes réponses. J'ai chargé thunderbird et j'ai tous mes messages et contacts. Mais ce qui m'intrigue (ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas fait comme il faut) c'est que quand je vais dans ce logiciel je dois me connecter et je me connecte avec mon adresse mail et mon mot de passe donc quand cette messagerie orange n'existera plus ils ne seront pas reconnus même par thunderbird et je ne pourrais pas entrer dans le logiciel ?

Je ne sais pas si je suis claire ?

Merci beaucoup en tout cas et bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 270  

Re : transfert adresse orange d'un compte orange à un autre (dégrillage ?)

@Alexandra18,

 

Hummm... ??? Peut-être as-tu coché la case "Utiliser un mot de passe principal" dans les options de sécurité  ?

 

Screenshot_14.jpg

 

Moi, je ne l'ai pas coché, par contre, j'ai coché "utilser le gestionnaire de mot de passe" lors de la création du compte et je n'ai pas besoin d'entrer un quelconque mot de passe lorsque je démarre Thunderbird.

Par contre, j'ai coché la case "retenir le mot de passe" lors de la création de chacun de mes comptes et je n'ai plus jamais de passe à entrer, au point que je peux les oublier car je ne vais quasiment jamais sur le webmail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alexandra18
contributeur occasionnel
1 246  

Re : transfert adresse orange d'un compte orange à un autre (dégrillage ?)

Merci pour ton explication.

Je ne suis pas chez moi je regarderai ce soir et je te dis

Merci beaucoup

Bonne  journée

Alexandra18
contributeur occasionnel
1 221  

Re : transfert adresse orange d'un compte orange à un autre (dégrillage ?)

Bonsoir,

Ma page ne se présente pas du tout comme la tienne je n'ai pas d'onglet sécurité et je ne sais vraiment pas comment procéder du coup.... Je ne peux entrer qu'avec mon adresse mail et mon mot de passe de ma messagerie donc si je supprime cette boite mail je ne pourrais plus accéder je pense...

Merci

Alexandra18
contributeur occasionnel
1 205  

Re : transfert adresse orange d'un compte orange à un autre (dégrillage ?)

Bonsoir c'est encore moi !

J'ai trouvé la page avec l'onglet sécurité et je n'ai pas coché la case "Utiliser un mot de passe principal" 

Bonne nuit

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

Re : transfert adresse orange d'un compte orange à un autre (dégrillage ?)

Bonjour @Alexandra18,

 

C'est donc que tu n'as pas coché la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" lors de la définition du mot de passe du compte dans Thunderbird.

 

Pour info seulement :

 

Si tu supprimes la définition du compte dans Thunderbird pour le recréer ensuite, ça ne supprime pas le compte lui-même qui est chez Orange ! Ça ne fait que supprimer le fait que Tunderbird le connait.

 

Par contre, il faut prendre la précaution de déplacer les messages déjà présents dans les dossiers "courrier entrants" et "messages envoyés" de ce compte dans Thunderbird vers des sous-dossiers de "Dossiers locaux", pour ne pas les perdre.

 

Edit : Mais en fait il n'y a rien à supprimer ! Simplement cocher la case en rouge ci-dessous quand tu entres un mot de passe :

 

Screenshot_15.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3222 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne