Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert adresse orange d'un compte orange à un autre (dégrillage ?)

Alexandra18
contributeur occasionnel
574  

Re : transfert adresse orange d'un compte orange à un autre (dégrillage ?)

Bonsoir,

 

Merci beaucoup !

J'ai tout sauvegardé dans mes dossiers locaux pour ne pas les perdre. Je n'ai plus qu'à suprrimer mon adresse et à demander le dégrillage par contre j'ai lu qu'il fallait l'accord du compte principal pour pouvoir le faire ? Qu'en est il vraiment  car je n'ai aucun contact avec mon ex conjoint et je ne risque pas d'avoir son accord.

Merci encore pour tous ces conseils et votre patience !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re : transfert adresse orange d'un compte orange à un autre (dégrillage ?)

Bonjour @Alexandra18,

 

Effectivement, si ton adresse est un compte secondaire du compte principal de ton ex conjoint, c'est ce compte principal qui a autorité pour gérer les comptes secondaires et c'est le seul compte qui puisse supprimer un compte secondaire.

 

Donc soit, ton ex consent à en faire la suppression avant que tu puisse demander le dégrillage, soit c'est le service client qui peut le faire (ils en sont techniquement capables), mais je doute fort qu'il consentent à le faire sans un document légal qui démontre ta situation. Sinon, n'importe qui pourrait faire supprimer une adresse mail !

 

Par contre, ce que tu peux faire, c'est renommer ton adresse mail en autre chose via "Mes préférences / Mon compte utilisateur / renommer mes adresses mail" en cochant le choix  "Je ne souhaite plus recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse", puis faire tout de suite dégriller ton adresse actuelle, puis la redéfinir comme compte secondaire de ton abonnement personnel. Le tout, sans rien toucher dans Thunderbird qui retrouvera ton adresse actuelle ailleurs à la fin de la manip.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alexandra18
contributeur occasionnel
533  

Re : transfert adresse orange d'un compte orange à un autre (dégrillage ?)

Bonjour Papou22

 

Et bien je ne pensais pas que tout serait si compliqué et j'ai l'impression d'y passer toute mon énergie du  moment ! Merci pour tous tes conseils, je vais voir comment je vais procéder et je te tiens au courant !

Merci beaucoup

Bon dimanche

 

Alexandra18
contributeur occasionnel
504  

Re : transfert adresse orange d'un compte orange à un autre (dégrillage ?)

Bonsoir Papou22

 

J'ai profité ne pas travailler aujourd'hui pour m'occuper de mon transfert. Voilà j'ai de la mémoire et en réfléchissant depuis quelques jours j'ai réussi à retrouver les identifiants et me connecter sur le compte de mon ex et supprimer mon compte puis j'ai contacté orange qui a procédé au dégrillage et j'ai recréé dans la foulée mon adresse sur mon compte principal et j'ai tous mes mails conservés dans Thunderbird.

Je tiens à te remercier pour ta patience et tes explications, je suis très contente d'avoir fait ce transfert que je souhaitais faire depuis longtemps déjà.

Bonne soirée à toi et encore merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
498  

Re : transfert adresse orange d'un compte orange à un autre (dégrillage ?)

Bonsoir @Alexandra18,

 

Merci de ce retour sympa. C'est un plaisir de donner un coup de main quand ça abouti ainsi ! Bonne continuation avec Thunderbird et n'hésite pas si tu as des questions.

 

Cordialement

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne