Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert d'une adresse Wanadoo. fr vers une adresse Orange .fr

pautrebe
contributeur occasionnel
1 009  

transfert d'une adresse Wanadoo. fr vers une adresse Orange .fr

 

 J'ai depuis des années une adresse mail localisée chez WANADOO.FR

Depuis quelques temps, il est devenu impossible d'envoyer de mails  avec cette adresse.

Or  entre temps mon contrat a été changé, et je me suis rendu compte que ce nouveau contrat était lié à une nouvelle adresse

chez ORANGE.fr.et il se passe que les message rentrants sont sur l'adresse wanadoo ,et les messages en réponse ne peuvent être envoyé que sur l'adresse Orange

C'est l'embrouille!!!

Sur internet , sur les sites orange , il n'y a plus aucune trace de Wanadoo. Tout a été supprimé.

Alors comment faire

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
989  

Re: transfert d'une adresse Wanadoo. fr vers une adresse Orange .fr

Pas bonjour non plus @pautrebe ,

 

Wanadoo est un ancien nom de domaine dont Orange tente de se débarrasser. Petit à petit il disparaitra mais toute nouvelle adresse est obligatoirement en Orange.

Pour assurer la transition, chaque adresse Orange dispose d'un alias automatique en @wanadoo et reçoit donc les mails envoyés aux deux formes de l'adresse.

 

Un changement d'offre provoque la résiliation de l'ancienne adresse et la fourniture d'une nouvelle en @orange.fr.

Toute adresse résiliée disparait au bout des 6 mois légaux (ou plus, mais sans garantie) de maintien en activité du compte après résiliation.

 

Ça fait plus de 10 ans qu'Orange a demandé à ses abonnés de modifier leur adresse @wanadoo en @orange.

 

Ya pas d'embrouille.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
988  

Re: transfert d'une adresse Wanadoo. fr vers une adresse Orange .fr

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!! @pautrebe 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Au moment du changement de contrat il aura fallu faire un portage de ton adresse wanadoo sur le nouveau contrat.

C'est ce que j'ai demandé lors du passage de mon contrat ADSL vers mon nouveau contrat fibre.

Orange aurait dû te mettre en garde ou faire le nécessaire.

Et seul aussi Orange peut maintenant dépatouiller ces mélanges d'adresses. Car comme l'a dit @papou22 , Orange a sans doute créé la nouvelle adresse par modif de l'ancienne wanadoo avec maintien de l'alias wanadoo rattaché la nouvelle pour le maintien de la réception des messages. Et ça risque d'être coton pour revenir en arrière.!

 

Assistance 3900 et bon courage.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pautrebe
contributeur occasionnel
963  

Re: transfert d'une adresse Wanadoo. fr vers une adresse Orange .fr

Merci.

Mais Orange ne m'a pas prévenu du changement

cdt

pautrebe
contributeur occasionnel
957  

Re: transfert d'une adresse Wanadoo. fr vers une adresse Orange .fr

Merci , mais je n'ai pas changé de contrat

Ils ont fait cela tous seuls comme des grands

Même pas un message d'alerte automatique

cdt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
936  

Re: transfert d'une adresse Wanadoo. fr vers une adresse Orange .fr

Bonjour @pautrebe 

 

@papou22 

 


@pautrebe  a écrit :

... mais je n'ai pas changé de contrat...

 


Ce n'est pas ce que tu dis dans ton premier post:


@pautrebe  a écrit :
Or entre temps mon contrat a été changé, et je me suis rendu compte que ce nouveau contrat...


Nouveau contrat = nouvelle adresse si pas de portage.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne