Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

crimel95
contributeur occasionnel
2 306  

transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

Bonjour melet39

Voilà mon problème : depuis hier je suis chez Orange pour avoir fait installer la fibre.

De ce côté là tout semble fonctionner... Mais je rencontre un problème que je n'avais pas avant (avec Bouygues) alors que à part avoir changer de FAI, je n'ai rien fait d'autre à savoir :

j'ai un mail général Gmail, sur lequel arrivent tous mes mails ainsi que d'autres adresses que j'ai créées, puis j'ai une messagerie Outlook (version 2003) configurée pour recevoir le transfert (POP3/IMAP) de Gmail, jusque là tout était ok, et depuis que je suis passée chez Orange, cela ne fonctionne plus (je n'ai rien changé dans la configuration) ...?

Voilà, j'espère que mon exposé est clair... si vous aviez une explication et me dire ce que je dois faire.... car là j'y perds mon latin et ma patience....

J'aimerais vraiment que cela fonctionne comme avant, car dans Outlook j'ai pas mal d'archives et dossiers en cours.

Merci d'avance pour votre collaboration.

Dans l'attente, cordialement

Crimel95


Solutions approuvées
crimel95
contributeur occasionnel
2 171  

Re: transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

Bonsoir à tous

De retour chez moi j'ai pu maniper....

Dans la boîte Gmail, je ne reçois que des messages à mon adresse gmail.

Dans Outlook, j'ai d'abord supprimer tous les comptes et ensuite paraméter :

- un compte Orange, pour lequel tout va bene

- un compte Gmail, et là même message sur le "pop réception".

J'ai approfondi sur internet avec le code du message et sur le site que vous m'aviez donné "adobe.com", certains avait le même problème et préconisaient de décocher "IPV6" dans les paramètres réseau (PC). Ce que j'ai fait et là bingo, tous mes mails venant de Gmail son arrivés sur Outlook!

Donc cela est peut-être une soltion à ce problème de transfert POP, et pourra éventuellement servir à d'autres membres de la communauté.

Encore merci pour toutes les réponses que vous m'avez apportées, même si elles n'avaient pas solutionné mon problème.

Crimel

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 288  

Re: transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

Bonsoir @crimel95

 

C'est quoi qui ne fonctionne pas exactement ?

 

Tu as un ou des messages d'erreur ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

2 253  

Re: transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

Bonsoir  @crimel95

Bonsoir @JuanLucas38

 

La réponse pourrait être ici:

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Changement de paramétrage d'un fai à l'autre.

Bon week-end.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 250  

Re: transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

salut @crimel95

 

@JuanLucas38 @Néouvielle

 

juste pour être certain d'avoir tout compris

 

Tu as une adresse Gmail configurée dans Outlook

 

Tu as d'autres adresses mails que tu rediriges vers gmail qui est ensuite relevée par Outlook

 

c'est bon jusqu'à là ?

 

parce que si c'est le cas, tu as juste fait exactement ce qu'il ne faut pas

 

si déjà tu  as outlook, tu le configures de manières à ce qu'il relève toutes les adresses mails dans une seule et unique interface

 

Outlook devrait être capable de le faire, Thunderbird le fait très bien

 

J'ai deux adresses laposte, une gmail et trois orange qui sont relevées par Thunderbird et les mails apparaissent dans les répertoires correspondants

 

c'est la bonne méthode

 

rediriger ses mails de différentes adresses vers une seule est la mauvaise méthode et qui plus est la plus risquée en terme de sécurité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
crimel95
contributeur occasionnel
2 214  

Re: transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

Bonjour
 
Merci de m'avoir répondu, mais je reprendrais contact avec vous à partir du 17/12 car je ne vais pas avoir accès à mon PC pendant une semaine, donc je ne pourrais pas faire d'essai...
Pour info, ce qui ne fonctionne plus depuis que je suis passée de Bouygues à Orange (depuis 3 jours), c'est le transfert de mes messages reçus dans ma boîte Gmail (à mon adresse @gmail) dans ma messagerie Outlook. Version 2003.
Avec Bouygues je n'avais aucun soucis, le transfert se faisait dès j'ouvrais ma messagerie Outlook et les mails arrivaient bien dans la boîte de réception Outlook, ce qui me permettait de les archiver dans différents dossiers d'archives.
Depuis Orange, rien ne va plus, tout d'abord je ne recevais rien, depuis hier j'ai supprimer dans Outlook "comptes de messagerie" les impa.gmail.com et pop.gmail.com (actifs sous Bouygues) et je les ai recréer à l'identique, et là Gmail transfert un fichier  intitulé "IMAP" dans lequel j'ai les dossiers de Gmail (boîte de réception, etc...), mais je ne peux rien faire avec... c'est à dire, je ne peux pas en supprimer, ou les copier dans mes dossiers d'archives (Outlook)...??? parce que tous ces messages n'arrivent pas dans la boîte de réception Outlook.
 
Le message d'erreur est :
"la tâche "pop.gmail.com - Réception" a signalé une erreur (0x800408FC) "impossible de trouver le nom du serveur spécifié sur le réseau (peut-être est-l interrompu provisoirement). Vérifier que vous êtes bien en ligne et que le nom du serveur est correct"
 
Voilà, je vous ai tout dit, j'espère que cela n'est pas trop confus.
Même si je n'ai pas accès à mon PC, vous pouvez tout de même me contactez car j'aurais la possibilité de lire les mails sur Gmail.
Merci d'avance.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Cordialement
Crimel
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 199  

Re: transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

salut @crimel95

 

@Néouvielle @JuanLucas38

 

a moins que tu n'aies fait une faute de frappe en rédigeant ton message, une première erreur se voit comme le nez au milieu du visage :


[...] lesimpa.gmail.com et pop.gmail.com (actifs sous Bouygues) et je les ai recréer à l'identique, et là Gmail [...]

 

c'est imap et non pas impa

 

par ailleurs, pourquoi créer à la fois un même compte avec deux serveurs différents en imap et en pop ?

 

concernant le paramétrage des serveurs, attention à les indiquer correctement :

Serveur POP3 : pop.gmail.com (SSL, port 995)
Serveur IMAP : imap.gmail.com (SSL, port 993)
Serveur SMTP : smtp.gmail.com (TLS, port 587 ou SSL, port 465)

 

concernant gmail en pop, il y a des choses à paramétrer :

https://www.arobase.org/gmail/configurer-gmail-pop.htm

 

attention, si tu utilises le serveur pop, il faut penser :

- dans les paramètres gmail, à désactiver le serveur IMAP

- à créer le compte gmail en POP3 dans outlook

 

ça marche sans aucun souci avec Thunderbird, aucune raison que ça ne marche pas avec Outlook (ou alors ça en dit long sur un logiciel payant sensément ultra performant)

 

pour finir, tu ne nous as pas répondu sur ce point précis, tu as d'autres adresses mails que tu rediriges vers gmail qui est ensuite relevée par Outlook ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
crimel95
contributeur occasionnel
2 172  

Re: transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

Bonjour Jeanlucas et Neouvielle

Merci pour la dernière réponse.

Oui j'ai dû faire une faute de frappe, n'étant pas chez moi je verifierais quand même en rentrant et regarderais aussi le lien que vous m'indiquez.

J'ai bien fait tous les paramétrages (fait et refait), paramétrages auxquels je n'avais pas touché depuis que j'utilise ce transfert de Gmail vers Outlook....(plus de 10 ans).

Les seules adresses que je redirige d'abord dans Gmail, sont bbox.fr et orange.fr, pour éviter d'avoir à consulter plusieurs messageries. Suite à mon problème, j'ai supprimé orange.fr du compte Gmail, donc les paramétrages de Gmail et celui de Outlook sont à l'identique de fonctionnement avec Bouygues. Les messages venant de ces adresses devraient ensuite être transférés dans la boîte de réception Outlook.

J'ai toujours eu les deux comptes IMAP et POP et cela fonctionnait sans aucun problème jusqu'au 6/12 date à laquelle je suis passée chez Orange...???

"Les voies de l'informatique sont elles inpénétrables"....???

J'espère que vous arriverez à me trouver une solution.

Dans l'attente,

Cordialement.

Crimel

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 162  

Re: transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

salut @crimel95

 

@Néouvielle @JuanLucas38 @papou22 @PhilDur

 


[...]

Les seules adresses que je redirige d'abord dans Gmail, sont bbox.fr et orange.fr, pour éviter d'avoir à consulter plusieurs messageries. [...]

 


 

très mauvaise idée, on ne redirige pas tous ses mails dans une seule boîte, mais on les gère TOUJOURS séparément, on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier

 

principe de sécurité le plus basique qui soit

 

depuis Outlook importe chaque adresse déparément, question sécurité c'est mieux

 

il n'est pas impossible que ce méli mélo soit la cause de ton souci parce que le serveur de messagerie par défaut derrière une box doit toujours être celui d'orange, même si tu en as d'autres

 

je gère depuis Thunderbird 3 adresses orange, 2 adresses laposte et 1 adresse gmail sans la moindre difficulté

 

gare à l'IMAP également, privilégie le POP en le paramétrant comme il faut.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 147  

Re: transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

Bonjour Crimel95

 


Pas mal ton système,  il te donne ce schéma :

1 dans chaque boite mail un renvoi vers gmail

2 un accès à ta boite mail gmail depuis outlook

 

A mon avis il est trop simple

 

As-tu envisagé de renvoyer les messages de gmail vers une boite maim Orange

 

Ca donnerait

1 dans chaque boite mail un renvoi vers gmail

2 renvoi de gmail vers Orange

3 un accès à ta boite mail Orange depuis outlook

 

Ca aurait l'énorme avantage d'avoir encore plus de chances de planter, en cumulant les risque de pannes de chacune de tes boites mail avec ceux de gmail et du webmail Orange

En plus c'est piratable dans chaque boite mail.  Absolument Génial

 

C'est vrai ça :

Pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer


 

Bon on repasse du bon côté du mirroir et on oublie le monde loup phoque des "non anniversaires".

 

Je te confirme la réponse de @fredolerouge

Configure un compte directement dans Outlook depuis chacune de tes boites mail.

Nota :

Si tu le souhaites tu peux pour toutes ou certaines boites mail leur configurer un compte POP pour conserver tes messages et  un compte IMAP pour sa facilité d'utilisation.

Attention si ta connexion est lente, n'abuse pas des comptes IMAP.

 

Pour chaque boite mail  xxx tu auras juste :

1 un accès à ta boite mail xxx depuis outlook

 

Outlook saura aller chercher tes mails dans toutes tes boites mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
crimel95
contributeur occasionnel
2 120  

Re: transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

Bonjour à vous

Peut-être que de votre point de vue c'est une mauvaise idée "ce méli mélo", mais je vous le redis j'ai toujours procédé ainsi sans problème jusqu'au 6/12/2018 jour où je suis passée chez Orange.

Quoiqu'il en soit deux questions :

1) pouvez vous m'expliquer ce que vous voulez dire par votre phrase : "il n'est pas impossible que ce méli mélo soit la cause de ton souci parce que le serveur de messagerie par défaut derrière une box doit toujours être celui d'orange, même si tu en as d'autres....

2) vous ne m'avez pas répondu quant au message d'erreur :

"la tâche "pop.gmail.com - Réception" a signalé une erreur (0x800408FC) "impossible de trouver le nom du serveur spécifié sur le réseau (peut-être est-l interrompu provisoirement). Vérifier que vous êtes bien en ligne et que le nom du serveur est correct"
A la lecture de ce message, c'est bien ce pop Gmail qui ne transfère pas les messages de la boîte Gmail vers Outlook....je ne comprends pas pourquoi "impossible de trouver le nom du serveur spécifié sur le réseau...?  Donc pourriez vous me réindiquer quels sont les  paramètres à faire dans Outlook? serveur entrant, sortant etc...
Dès que je serais chez moi, j'annule toutes les boîtes arrivant dans Gmail (méli mélo...) je reparamètre le pop dans Outlook.
Encore merci
Dans l'attene, cordialement
Crimel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne