Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 342  

Re: transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

Bonjour  crimel95

 

 

Les paramètres pour une boite mail Orange, accédée directement depuis ton PC avec outlook, Thunderbird, Courrier, ...

 

Pour le serveur entrant - POP

Nom d'utilisateur adresse mail complète
Nom du serveur pop.orange.fr
Port 995
Sécurité SSL ou SSL/TLS
Authentification Par mot de passe simple

 

Pour le serveur sortant - SMTP

 

Nom d'utilisateur adresse mail complète
Nom du serveur  smtp.orange.fr
Port 465
Sécurité SSL ou SSL/TLS
Authentification Par mot de passe simple

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 334  

Re: transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

salut @crimel95

 

@PhilDur @Néouvielle @JuanLucas38

 


[...] le serveur de messagerie par défaut derrière une box doit toujours être celui d'orange, même si tu en as d'autres....[...]

 

lorsque tu paramètres Outlook, tu définis autant d'adresses que tu en disposes, avec chacune un serveur entrant et un serveur sortant

 

Chez moi, 3 orange, 2 laposte, 1 gmail, avec leurs serveurs entrants respectifs en POP3 et leurs serveur sortant respectifs en SMTP

 

jusqu'ici rien de bien compliqué

 

mais sur un PC connecté au réseau orange, le serveur sortant déclaré par défaut est le serveur SMTP orange, et les autres sont listés ensuite

 

voila ce que cela veut dire

 

ensuite, ne serait ce que pour une raaison évidente de sécurité, on ne renvoie pas ses mails sur un mail unique, le pirate qui prendrait la main sur ce mail unique aurait accès à tous les autres, et je te laisse imaginer le carnage en terme de mails, carnet d'adresse, redirections, etc

 

en matière de sécurité, une des règles élémentaires est de "ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier"

 

Les clients mail savent parfaitement gérer des mails multiples

 

alors dans l'ordre :

- supprimes de suite les redirections de tes mails vers gmail

- paramètres dans outlook les  différents comptes mails qui seront tous relevés par Outllook

 

attention avec gmail, par défaut, lorsque tu paramètres un tel compte, le client mail le considère en IMAP, même si tu es en POP3

 

tu dois lui spécifier que tu veux te mettre en POP3 avant de finaliser son paramétrage

 

je me suis fait avoir lorsque j'ai basculé mon adresse gmail de imap à pop3, il considérait toujours qu'il fallait un serveur imap

 

j'ai du le supprimer de Thunderbird et le recréer à l'identique mais en pop3

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
crimel95
contributeur occasionnel
2 170  

Re: transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

Bonsoir à tous

De retour chez moi j'ai pu maniper....

Dans la boîte Gmail, je ne reçois que des messages à mon adresse gmail.

Dans Outlook, j'ai d'abord supprimer tous les comptes et ensuite paraméter :

- un compte Orange, pour lequel tout va bene

- un compte Gmail, et là même message sur le "pop réception".

J'ai approfondi sur internet avec le code du message et sur le site que vous m'aviez donné "adobe.com", certains avait le même problème et préconisaient de décocher "IPV6" dans les paramètres réseau (PC). Ce que j'ai fait et là bingo, tous mes mails venant de Gmail son arrivés sur Outlook!

Donc cela est peut-être une soltion à ce problème de transfert POP, et pourra éventuellement servir à d'autres membres de la communauté.

Encore merci pour toutes les réponses que vous m'avez apportées, même si elles n'avaient pas solutionné mon problème.

Crimel

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 302  

Re: transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

salut @crimel95

 

@PhilDur @Néouvielle @JuanLucas38

 

je suis en IPv6 aussi bien côté box que PC et j'accèdes très bien à gmail, mais comme je te l'ai dit plus haut, tu dois changer des paramètres sur le webmail de gmail pour désactiver l'IMAP et activer le POP

 

de plus, comme je te l'ai dit également, lorsque tu crées le compte gmail sous Outlook, par défaut il se met en IMAP, c'est à toi de dire dès le départ que tu veux qu'il soit en POP sinon ça ne marchera pas

 

PS : et pas mal de t'attribuer la solution alors que nous avons fait le boulot à ta place en te donnant les conseils à suivre pour y arriver

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
crimel95
contributeur occasionnel
1 291  

Re: transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

Rebonsoir Fredolerouge

 

PS : et pas mal de t'attribuer la solution alors que nous avons fait le boulot à ta place en te donnant les conseils à suivre pour y arriver

Je ne pensais pas vous contrariez, la solution IPV6, c'est bien grâce au site que vous m'aviez indiqué que je l'ai eue. Je n'ai jamais voulu m'attribuer quoique soit... je vous ai d'ailleurs remercier pour m'avoir aidée (à plusieurs reprises).

tu dois changer des paramètres sur le webmail de gmail pour désactiver l'IMAP et activer le POP

Dans les paramètres Gmail, "transfert POP/IMAP" j'ai coché POP et décoché IMAP, c'était bien ce qu'il fallait faire?

lorsque tu crées le compte gmail sous Outlook, par défaut il se met en IMAP, c'est à toi de dire dès le départ que tu veux qu'il soit en POP

Lorsque j'ai créé le compte Gmail dans Outlook, j'ai coché POP3 pour type de serveur et ensuite paramétré "pop.gmail.com", je n'ai pas coché IMAP, c'est bien ce que vous voulez dire?

Encore désolée si vous avez pensé que je m'attribuait la solution, qui n'en est peut-être pas vraiment une....  à voir dans le temps...

Et encore un grand merci à vous tous , tout "le boulot" que vous avez fait m'a été très utile, ne serait-ce que pour avoir fait le ménage dans Gmail.

Crimel

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 283  

Re: transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

salut @crimel95

 

 


[...]

 

tu dois changer des paramètres sur le webmail de gmail pour désactiver l'IMAP et activer le POP

Dans les paramètres Gmail, "transfert POP/IMAP" j'ai coché POP et décoché IMAP, c'était bien ce qu'il fallait faire?

[...]

 

oui, mais ce n'est pas suffisant, tu dois impérativement, lorsque tu ajoutes le compte gmail dan soutlook faire attention, parce que par défaut, il va vouloir le configurer en IMAP, même si tu lui donnes un serveur POP ensuite

 

il faut créer un compte gmail en POP3 et lui donner le serveur POP

 

comme je l'ai dit IPv6 actif chez moi côté PC et côté box, sans souci

 

à moins qu'outlook ne sache pas gérer ça correctement, Thunderbird lui le fait sans le moindre souci

 


[...]

 

PS : et pas mal de t'attribuer la solution alors que nous avons fait le boulot à ta place en te donnant les conseils à suivre pour y arriver

Je ne pensais pas vous contrariez, la solution IPV6, c'est bien grâce au site que vous m'aviez indiqué que je l'ai eue. Je n'ai jamais voulu m'attribuer quoique soit... je vous ai d'ailleurs remercier pour m'avoir aidée (à plusieurs reprises).

[...]

ce n'est pas une contrariété, mais en cliquant sur "accepter comme solution" sous ton propre message, tu indiques à la communauté que c'est ton message qui est la solution, alors que ce n'est que la conclusion du dépanage

 

nous sommes plusieurs à t'avoir donné une partie de la solution, et c'est ces messages qui doivent être indiqués en tant que solution

 

une personne qui va faire une recherche va tomber sur ton message comme solution pas sur ce qui t'a été conseillé plus tôt

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

Re: transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

Bonsoir

 

Pour accéder avec Thunderbird, Outlook, Mail, Email, Courrier, ... via le serveur POP3, à une boite mail gmail.

Il faut non seulement autoriser l'accès au serveur pop, il faut aussi autoriser Thunderbird  ou toute autre application à y accéder.

Ca se fait dans le paramétrage du compte POP

Orange_006_18122018_005947.jpg

 

Mais il faut autoriser les applications "moins sécurisées" à accéder à la boite mail.

 

 

Ici il faut souligner que Google  fait passer Thunderbird, Outlook, et les autres clients pour mal sécurisés parce que gmail.com accepte l'authentification en deux étapes. En fait en utilisant les ports sécurisés (465, 995 et 993 pour SMTP, IMAP et POP) le niveau de sécurité est au moins aussi bon.

 

Pour autoriser les applications non Google, il faut passer par le compte Google.

Screenshot_2018-12-18 Accorder l'accès au compte pour les applications moins sécurisées - Aide Compte Google.png

 

Et maintenant la réalisation dans les paramètres :

Orange_007_18122018_010911.jpg

 

Ensuite on arrive à ça :

Orange_008_18122018_010941.jpgOrange_009_18122018_010958.jpg

 

Dès que c'est fait on doit recevoir ce mail d'alerte dans la boite mail de contact.

Ici j'ai utilisé une adresse mail à laposte.net

Voilà le mail reçu :

Orange_010_18122018_011023.jpg

 

 

A partir de maintenant, ce compte sera utilisable avec Thunderbird.

 

Il faut faire les deux

  1. autoriser POP et / ou   IMAP
  2. autoriser les application "non Google"

PS Pour @Juanlucas49, @LeBreton56, @fredolerouge, et bien évidemment @Stéphanie et @papou22

n'hésitez pas à enrichir ce post, faites en un topo si ça voius chante, ou tout simplement mettez le dans vos marques pages.  J'ai galéré pendant pour configurer des comptes dans ma famille et chez des amis.

J'usqu'ici j'avais eu la flemme de le rédiger. Je vien d'y passer deux heures, y compris la création du compte chez Gmail (Beurk !) les captures et le floutage de certaines.

 

Laure taux graphe n'est pas terrible, mais j'ai essaye de virer le maximum de preuves de mon incompétence orthographique.

 

Bonne nuit à toutes et tous

 

Cordialeemnt

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 239  

Re: transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

salut @PhilDur

 

bonjour @Stéphanie

 

salut @Néouvielle @JuanLucas38 @LeBreton56 @papou22

 

complet et précis comme d'habitude, ça me va bien comme ça

 

propose le topo dans le wiki

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 232  

Re: transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

J'y pense mais, c'est le temps qui ne pense pas à moi.

Ce que j'ai sorti un peu envrac cette nuit, ça fait des mois que je l'ai dans la besace. ....

En plus le nouveau forum ne nous aide pas.

 

On n'a plus la vue synthétique qu'on avait avant dans la liste des sujets

Ca n'aidait pas les personnes de passage juste pour poser une question, c'est les aidants que ça aidait.

Il en est de même pour les mots clé, quasiment personne ne les utilisait, par contre ceux qui les utilisaient étaient les aidants.

On allait bien plus vite pour retrouver ses petits.

 

Au global, la "simplification" du forum a fait disparaitre des éléments qui aidaient les aidants.

Le perdant final, est celui qui est perdu, il devient de plus en plus difficile de l'aider.

 

Désolé, j'ai fait déraper ta remarque.

Merci de l'avoir postée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
crimel95
contributeur occasionnel
1 209  

Re: transfert de ma boîte Gmail vers Outlook 2003 impossible depuis nouveau sur orange

Bonsoir à tous

Pour répondre à fredolerouge, je pensais qu'en cliquant sur "accepter comme solution" cela se référait à l'ensemble de la discussion sur le sujet, et permettait de finaliser la discussion.

Quoiqu'il en soit, je remercie Phildur pour son topo très complet, mais tout ce qui est expliqué je l'avais fait....allez comprendre....?

Peut-être que dans un avenir proche, je ferai migrer Outlook vers Thunderbird, et là j'aurais encore besoin de vous....

Merci de me dire comment fermer la discussion.

Encore mille fois merci à tous pour votre patiente et votre aide.

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement

Crimel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

3347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne