Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert de mes contacts à partir de mon iPhone sur la rubrique Contacts dans ma messagerie Orange

davipo
contributeur occasionnel
1 183  

transfert de mes contacts à partir de mon iPhone sur la rubrique Contacts dans ma messagerie Orange

Bonjour,

Je n'arrive pas à charger les contacts qui sont sur mon iPhone sur les contacts de ma messagerie Orange.

J'ai essayé à partir de carddav.orange.fr mais j'ai l'impression que c'est l'inverse qui s'est produit = ce sont les contacts que j'avais rentrés dans ma messagerie Orange qui sont venus s'ajouter à ceux de mon iPhone.

Et c'est donc le bazar : des contacts non mis à jour sur Orange depuis longtemps sont venus s'ajouter à ceux à jour de mon iPhone.

Merci pour l'aide.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

Re: transfert de mes contacts à partir de mon iPhone sur la rubrique Contacts dans ma messagerie Ora

Bonjour @davipo ,

 

Concernant les contacts sur la messagerie orange, comme expliqué plus haut c'est qu'avec Thunderbird, les contacts ne sont pas sur le serveur Orange à disposition des pirates mais dans Thunderbird qui réside dans l'ordinateur. Celui-ci ne peut pas être piraté contrairement à la messagerie Orange car il est protégé des intrusions venant de l'extérieur par le pare-feu de la box et le pare-feu de Windows. Donc un pirate qui entre dans le compte Orange sur le web après avoir deviné le mot de passe du compte ne trouvera aucun contact (adresses mail) à voler car ils sont dans Thunderbird et y sont inaccessibles.

C'est toute la différence entre prendre le risque de se les faire voler et les mettre en danger de se faire arnaquer et ne pas prendre ce risque.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 159  

Re: transfert de mes contacts à partir de mon iPhone sur la rubrique Contacts dans ma messagerie Ora

Bonjour @davipo ,

 

Mettre tes contacts sur la messagerie Orange est une très mauvaise idée ! C'est tendre des bâtons pour se faire battre (et battre ses contacts) car les contacts sur le web, c'est ce qui alimente la pègre mondiale du net en adresses à arnaquer ou à spammer.

Le vol des contacts en ligne est ce qui motive toutes les tentatives de pénétration dans les comptes et phishings en tous genres.

 

Plutôt que de les mettre sur la messagerie Orange, mets les dans un logiciel de messagerie tel que Thunderbird. Tu pourras ensuite synchroniser tous tes contacts entre logiciels de ton téléphone et ton Thunderbird sur ordinateur via un compte Gmail bien protégé par une double authentification.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

davipo
contributeur occasionnel
1 130  

Re: transfert de mes contacts à partir de mon iPhone sur la rubrique Contacts dans ma messagerie Ora

Bonjour,

petit message aujourd’hui pour vous dire que ... je n’ai pas encore testé !

je le fais très bientôt et vous tiens au courant du résultat.

En tout cas merci de m’avoir répondu aussi vite !! ... je n’ai pas trop de bases dans tout ce qui est informatique alors il me faut toujours un peu de temps 😄
Je vous redis, promis !

davipo
contributeur occasionnel
1 097  

Re: transfert de mes contacts à partir de mon iPhone sur la rubrique Contacts dans ma messagerie Ora

Bonjour,

Je reviens (enfin) vers vous.  J'ai lu tout ce que vous m'avez indiqué et vu aussi tous les écrans que vous avez mis dans vos explications pour nous aider.

Je me demande si j'ai intérêt à utiliser Thunderbird.

En effet, mes contacts sont sauvegardés dans iCloud puisque j'ai un iPhone et j'utilise ma messagerie Orange pour les mails. 

C'est pour ça que je me demandais comment intégrer mes contacts dans cette messagerie Orange mais, si je garde là les noms des personnes avec qui je communique et seulement leur adresse mail, je pense que je ne prends pas de risque ?   dans mon cas il faut peut-être juste que je ne rentre pas plus d'élément que cette adresse : pas de numéro de téléphone ni autre renseignement ?

Dites-moi s'il y a un risque en ne laissant que les adresses mails sur Orange.

J'espère que j'ai bien expliqué ce que je voulais vous dire ... et j'espère ne pas m'être embrouillée dans mes explications ...

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Danielle

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re: transfert de mes contacts à partir de mon iPhone sur la rubrique Contacts dans ma messagerie Ora

Bonjour @davipo ,

 

Concernant les contacts sur la messagerie orange, comme expliqué plus haut c'est qu'avec Thunderbird, les contacts ne sont pas sur le serveur Orange à disposition des pirates mais dans Thunderbird qui réside dans l'ordinateur. Celui-ci ne peut pas être piraté contrairement à la messagerie Orange car il est protégé des intrusions venant de l'extérieur par le pare-feu de la box et le pare-feu de Windows. Donc un pirate qui entre dans le compte Orange sur le web après avoir deviné le mot de passe du compte ne trouvera aucun contact (adresses mail) à voler car ils sont dans Thunderbird et y sont inaccessibles.

C'est toute la différence entre prendre le risque de se les faire voler et les mettre en danger de se faire arnaquer et ne pas prendre ce risque.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

davipo
contributeur occasionnel
1 052  

Re: transfert de mes contacts à partir de mon iPhone sur la rubrique Contacts dans ma messagerie Ora

Bonjour et merci pour votre réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne