Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert de mes dossiers de ma messagerie vers mon pc

F4GQJ
contributeur
5 546  

transfert de mes dossiers de ma messagerie vers mon pc

je recois un message d'orange m'informant que je suis au max de ma capacité de stockage sur ma messagerie orange;je veux transferer mes mails suavegardés dans mes dossiers de la messagerie vers mon pc.Comment faire????

21 RÉPONSES 21
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 543  

Re : transfert de mes dossiers de ma messagerie vers mon pc

Bonjour quand même !!!

 

Installer un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird et rapatrier les dossiers dessus.

 

Voir ces liens et les liens qu'ils contiennent :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-u...

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-mes...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
5 527  

Re : transfert de mes dossiers de ma messagerie vers mon pc

Bonjour @F4GQJ
Combien as-tu de messages dans ta boîte de réception et combien dans l'ensemble de tes dossier ?
De combien de giga disposes-tu sur ta boîte Orange?
Pour terminer sur quel système travailles-tu en local ?
F4GQJ
contributeur
5 517  

Re : transfert de mes dossiers de ma messagerie vers mon pc

j'ai utilisé 70% de ma capacité de stockage orange qui est de 10Go

je veux transferer mes messages qui je conservent sur un cd ou cle usb ou pc

 

j'ai beaucoup énormément de mails sauvegardés

 

quand au système j'en sais rien !!  windows xp ????

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 512  

Re : transfert de mes dossiers de ma messagerie vers mon pc

Bonjour @Naindugolf,

 

Tout le monde n'est pas comme toi à laisser s'empiler 150.000 mails dans la boite de réception. Il  y a même des gens qui ont créé des dossiers et qui classent leurs mais sur le serveur Orange (bien que ça les expose aux piratages). Ici, il est bien question de dossiers.

 

Au fait, pourquoi n'as-tu pas répondu à ma précédente question : A quoi ça sert de conserver 150.000 mails dans la boite de réception ?

 

Au cas où tu te rendrais (enfin) compte qu'il vaut mieux les virer, voici une petite procédure toute simple :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787

 

Et par curiosité, toi qui détient toute la vérité, dis nous quel logiciel de messagerie tu utilises ! Ça pourrait servir à d'autres ?!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

F4GQJ
contributeur
5 507  

Re : transfert de mes dossiers de ma messagerie vers mon pc

c'est quoi le rapport avec ma question???????

j'ai créé des dossiers dans ma messagerie

ma boite de reception est vidée régulièrement MAIS JE VEUX GARDER CERTAINS MAILS POUR AVOIR UNE TRACE DES ECRIT QUE JE RECOIS

je classe donc mes mails dans mes dossiers créés pour cela dans ma messagerie orange!!!

j'arrive à saturation de stockage et je veux pouvoir les transferer sur un autre support (clé usb,ou cd)

 

voilà

 

F4GQJ
contributeur
5 507  

Re : transfert de mes dossiers de ma messagerie vers mon pc

vous ne repondez pas a ma question .je ne veux pas installer thunderbird je VEUX mettre mes dossiers sur un support externe!!!!!!

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
5 498  

Re : transfert de mes dossiers de ma messagerie vers mon pc

Keep cool @F4GQJ

 

@papou22 me pose une question en fait, il ne te répondait pas.

 

Quand tu vois bonjour @XXX, c'est que le message s'adresse à XXX;

 

pour répondre a ta question, mettre tes dossiers sur un support externe à partir de la messagerie Orange, moi je ne connais pas !

 

La seule solution que je connaisse c'est de passer par un logiciel de messagerie.

 

Pour savoir si vraiment tu es sur WINDOWS XP

  • Cliquez successivement sur le bouton Démarrer Bouton Démarrer et sur Exécuter, tapez winver, puis appuyez sur EntréE

 

Si tu es sur windows XP sache que 

Depuis le 8 avril 2014, le support et les mises à jour de Windows XP ne sont plus disponibles. 

 

 

 

 

 

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
5 496  

Re : transfert de mes dossiers de ma messagerie vers mon pc

@bonjour @papou22

 

Je crois que je vais te passer mon numéro de bigo en privé ce sera plus simple pour s'expliquer plutôt que d'inonder de choses incompréhensibles pour plus de 90% des utilisateurs du forum, ou alors crée un sujet et je te réponds sur ce sujet.

 

Mon cher  @papou22

 

Tu dis

"Au cas où tu te rendrais (enfin) compte qu'il vaut mieux les virer, voici une petite procédure toute simple :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787"

 

Je réponds

Oui...oui il y a longtemps que c'est fait ! Mais on est pas obligé de les virer tant que la boite n'est pas pleine, on peut creer des dossiers de 10 000 mails pour avoir la possibilité de les visualiser par la suite. Mais comme la réponse d'orange m'a ennervé, je les ai tous virer, ça te fait plaisir lol !

 

ahahahahahahah !:smileyhappy:

 

Tu dis

Au fait, pourquoi n'as-tu pas répondu à ma précédente question : A quoi ça sert de conserver 150.000 mails dans la boite de réception ?

 

Je réponds

Parce que je n'ai pas encore eu le temps ! Je deviens vieux et lent :smileyhappy:

ça me permet tout simplement d'avoir un backup de plus mon cher @papou22

non, contrairement à toi, je n'ai pas peur des hackers, de virus, des bétises que pourraient faire Orange puisque je sais gérer tout cela.

d'ailleurs mes premiers mails dans cette boîte dataient de 2011, alors tu vois pas un seul problème chez Orange depuis 2011, on est en 2015...pas si mal Orange mail non ?

 

et pour la dernière question de cette fois-ci

Tu dis

Et par curiosité, toi qui détient toute la vérité, dis nous quel logiciel de messagerie tu utilises ! Ça pourrait servir à d'autres ?!

 

je te réponds

Non, je ne t'ai jamais dis que je détenais toute la vérité, j'ai même dit le contraire il me semble !!! Mais tu lis mes réponses en diagonales !!! 

J'ai dit que j'étais comme ça avant...quand j'étais jeune comme toi lol !

J'utilise Mail de Mac pour la gestion quotidienne

eh oui, j'étais PC pendant 33 ans et ça fait 3 ans que je suis sur Mac

Pour la descente des 150 000 mails j'ai pris la dernière version Mac de Thunderbird, elle m'a explosé a la figure au bout de 80 000 ou  100 000 mails, je ne me rappelle plus exactement le nombre.

Alors je mes suis rabattu sur Outlook 2011 (sur Mac) et là mon pote un vrai délice, j'ai fait mon rangement et voilà c'est bouclé.

 

Alors qu'est-ce que je demande a un soft ?

Qu'il exécute ma problématique, 

si les softs ont des limites, elles  doivent être affichées ou accessibles ou bien visibles sur la première page du site de download

Voilà, j'ai pas le temps de débugger le soft, ça c'était avant.

Conclusion 

 

Oui Thunderbird m'a fait perdre mon temps !

 

Bien à toi.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 490  

Re : transfert de mes dossiers de ma messagerie vers mon pc


@Naindugolf a écrit :
.../...

 

pour répondre a ta question, mettre tes dossiers sur un support externe à partir de la messagerie Orange, moi je ne connais pas !

 

La seule solution que je connaisse c'est de passer par un logiciel de messagerie.

 


 Oui, la seule solution que je connaisse c'est de passer par un logiciel de messagerie.

Mais si on complête ton affirmation par : "...dont on peut ensuite sauvegarder le dossier de stockage sur support externe" on a gagné !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne