Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert de mes dossiers de ma messagerie vers mon pc

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
1 827  

Re : transfert de mes dossiers de ma messagerie vers mon pc

Merci d'avoir complété @papou22,  c'est exact. Tu vois bien que j'ai besoin de toi parfois :smileyhappy:

 

Au fait @papou22 j'ai une question :

Faites-vous partie de la communauté mondiale de technophiles, de penseurs et d’artisans chez Mozilla (Thunderbird) pour en être si fana ?

Je commence vraiment à me poser la question !!!

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 811  

Re : transfert de mes dossiers de ma messagerie vers mon pc

@Naindugolf,

 

Arrête de me prendre pour un jeune kon ! Qu'est-ce que tu sais de mon âge ? Je suis peut-être aussi vieux et assagi que toi et j'ai 44 ans de carrière dans l'informatique derrière moi.

 

Puisqu'il faut te faire un dessin, Mozilla n'est pas une marque mais un consortium d'utilisateurs qui développent pour les utilisateurs. Qui de mieux qu'un utilisateur concerné peut développer pour ses congénères ?

 

Ils sortent des produits (Firefox et Thunderbird) qui n'ont plus besoin de prouver qu'ils "collent" aux besoins des utilisateurs et ne sont pas inféodés à un marchand ou à un autre. Ils ont au moins le mérite d'être universels et de ne pas forcer l'utilisateur à faire une migration d'un logiciel à un autre à chaque fois qu'il change de système.

 

Si tu as eu des déboires avec Thunderbird, as-tu au moins investigué et cherché à savoir pourquoi ? Ton usage du webmail est aberrant et excessif. Tout le monde sait bien (sauf toi) que moins on en laisse en ligne, mieux on se porte. Au moins, on ne s'expose pas à une situation de boite pleine comme toi à l'heure actuelle. Ca tombe sous le sens (enfin, ça devrait !).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
1 805  

Re : transfert de mes dossiers de ma messagerie vers mon pc

je n'ai jamais dit kon, j'ai dit jeune...arrête de t'ennerver nom de Zeus !

@papou22

 

Si tu as eu des déboires avec Thunderbird, as-tu au moins investigué et cherché à savoirt pourquoi ?

Non, mais tu plaisantes ou quoi ?

Tu mets à disposition un logiciel et il faut que j'investigue et cherche à savoir pourquoi il explose !!!

Raisonne en utilisateur lamba et non pas en informaticien ou utilisateur chevronné

 

Un utilisateur lambda n'est pas la pour tester ton soft qui ne fonctionne pas il est là pour que ce soft réponde a sa problématique point barre !

 

 

Ton  usage du webmail est aberrant et excessif.

ça c'est ton point de vue ce n'est pas le mien. 

aberrant et excessif...non mais je rêve ! je remplis 1/3 de ma boîte mail.... tu exagères @papou22

J'ai 20 Go, j'en uilise 7 Go..il est où le problème si je sais la gérer..

C'est encore un truc pour jouer ou quoi ?

 

Tout le monde sait bien (sauf toi) que moins on en laisse en ligne, mieux on se porte. 

Eh ! alors ce ne sont pas des lingots que j'ai sur Orange ! donc je ne vois pas le problème

 

Au moins, on ne s'expose pas à une situatin de boite pleune comme toi à l'heure actuelle. Ca tombe sous le sens (enfin, ça devrait !).

Ah parce que c'est plus en sécurité sur ton disque dur externe relié a ton Pc qui lui-même est connecté sur Internet...là c'est toi qui me prends pour un gamin :smileyhappy:

 

Bon match de rugby :smileyhappy: 

 

Bien à toi.

 

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 791  

Re : transfert de mes dossiers de ma messagerie vers mon pc

bonjour a tous

voila une bonne suite de messages avec de bon points de vu de chaque coté 

perso j'utilise thinderbird il répond bien a mes besoins pour gerer plusieurs adresses mails

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 788  

Re : transfert de mes dossiers de ma messagerie vers mon pc

Je te laisse à tes certitudes, toi qui sais tout (sauf ce qu'est un firewall).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
1 783  

Re : transfert de mes dossiers de ma messagerie vers mon pc

Ben tiens y a donc pas de Firewall chez orange :smileyhappy

 

 

************** un Firewall faut savoir le parametrer correctement et ce n'est pas cela qui va empecher un champion du hack de rentrer, qu'une question de temps...comme ta porte de la maisonsuivant la serrure que tu y mettras.

 

[ Merci de rester coutois.]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 779  

Re : transfert de mes dossiers de ma messagerie vers mon pc

J'ai signalé tes grossièretés au modérateur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 763  

Re : transfert de mes dossiers de ma messagerie vers mon pc


@F4GQJ a écrit :

vous ne repondez pas a ma question .je ne veux pas installer thunderbird je VEUX mettre mes dossiers sur un support externe!!!!!!


Re-bonjour @F4GQJ,

 

Désolé pour ces digressions sur ton fil qui pose une question précise. J'y réponds :

 

Mettre les dossiers de la messagerie Orange dans des dossiers du PC est impossible. Ces dossiers ne sont pas des "dossiers" au sens ou le système (Windows ou autre) les comprend. Ce sont des classements en ligne, sur un serveur de mails qui réside chez Orange. Je te renvoie à ma réponse du 24-10-2015 11h31 pour faire de qu'il faut.

 

A part installer un logiciel client de messagerie qui importe les mails sur ton PC dans un dossier de stockage que tu peux sauvegarder, la solution est de faire un copier coller de chaque mail dans un fichier Word ou autre et de l'enregistrer sur disque dur. Donc tu installes un logiciel client de messagerie (et on recommande Thunderbird) que tu le veuilles ou non, ou tu ne peux pas sauvegarder tes précieux dossiers. C'est aussi clair que ça !

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
1 760  

Re : transfert de mes dossiers de ma messagerie vers mon pc

Bonsoir @schtroumpf_62 

 

Voilà tout a fait tu utilises Thunderbird, il répond à tes besoins, parfait.

Je ne critique pas ce logiciel car il est gratuit et fait par une communauté, ça a le mérite d'exister et de dépanner un grand nombre d'utilisateurs.

Mais bon c'est un soft parmi d'autres...qui a aussi ses limites. 

Pour ma part j'ai rencontré une de ses limites qui n'est peut être que temporaire sur Mac et qui sera sûrement réparé dans sINONsun proche futur.

 

Y a pas de quoi en faire un drame de dire, je ne conseille pas ce soft pour de gros volumes sur Mac actuellement.

 

Sinon  ça sert a quoi un Forum, ça me rapelle la guerre PC versus Mac. Moi, j'utilise les deux, qualités et défauts des deux cotés...Match nul pour moi. 

 

Merci de ton passage.

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
1 759  

Re : transfert de mes dossiers de ma messagerie vers mon pc

Bonsoir @schtroumpf_62

Merci de ton passage et de cette remarque d'un utilisateur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752987 membres inscrits 🧡

2633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne