Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert de photos d'un ordi vers disque dur externe

loulou7931
contributeur confirmé
contributeur confirmé
31 557  

transfert de photos d'un ordi vers disque dur externe

BONJOUR  à TOUS .

Je voudrais savoir les manips a effectuer pour tranférer des photos d'un ordi sur un disque dur externe.

Je suis un béotien en informatique agé de 86 ans et je voudrais graver les photos de mes petits et arriéres petits enfants sur un disque amovible afin de m'éviter de transporter mon ordi.

Soyez indulgent et détailléz moi la marche a suivre en langage clair,car je suis un néophyte en matiére d'informatique ;

D'avançe un trés grand  M E R C I  pour votre compréhension.

Un pépé de 86 ans


Solutions approuvées
dompierre
fan
fan
31 492  

Re: transfert de photos d'un ordi vers disque dur externe

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
31 518  

Re: transfert de photos d'un ordi vers disque dur externe

Bonjour @loulou7931 (Pepe de 86 ans)

 

Une photo est un fichier sur le disque dur d'un ordinateur. Chaque fichier est contenu dans un dossier.

 

Ne sachant pas comment est organisé ton classement sur ton ordinateur, il est impossible par forum interposé de donner des cours élémentaires de manipulation de fichiers et dossiers sur un PC.

 

Le principe général est de regrouper toutes les photos à transférer dans un même dossier et ce copier celui-ci d'un disque vers un autre. On utilise pour ça l'Explorateur Windows qui permet de voir à l'écran tout le contenu d'un ordinateur. On affiche cet explorateur en maintenant  la touche Windows et en tapant sur E (la touche Windows est située immédiatement à droite de la touche Ctrl).

 

Demande une aide locale, ce sera beaucoup plus efficace.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dompierre
fan
fan
31 493  

Re: transfert de photos d'un ordi vers disque dur externe

Bonjour,

 

@+

PhilDur