Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert mail impossible à partir mail Orange

marcacin
helper confirmé
helper confirmé
7 230  

transfert mail impossible à partir mail Orange

Bonjour, 

 

Depuis plus d'une semaine il m'est  impossible de transferer un mail reçu dans ma messagerie Orange.

Il s'affiche :

"Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération."

 

C'est bien gentil mais le "momentanément" est sans fin aussi bien le matin que le soir et les WE !!

 

J'ai essayé en les transférant dans les Brouillons et les expédier à partir de là.

ça a marché une fois , et puis c'est redevenu imposssible.

 

J'ai aussi essayé en changeant de navigateur, Edge et Chrome, mais c'est pareil.:mansad:

 

Il y a un problème chez Orange ??

20 RÉPONSES 20
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 187  

Re: transfert mail impossible à partir mail Orange

bonsoir @marcacin

 

je n'ai pas ce problème avec firefox

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 172  

Re: transfert mail impossible à partir mail Orange

Bonsoir @marcacin

 

@melet39

 

Et oui ce sont les aleas (répétitifs) du webmail. Je te rassure il n'y a pas qu'Orange qui a ce problème mais tous les FAI.

 

Pourquoi ? Je résume c'est bien plus compliqué que ça mais ça aide à mieux comprendre.

 

Parce que le webmail (gérer ses mails sur internet a travers un navigateur s'appelle comme ça) est un "truc" pas fini, qui ne doit servir que de dépannage si tu n'as pas ton PC avec toi.

 

La meilleure solution à 100 % est d'utiliser un logiciel de messagerie. Il est conçu pour ça.

 

Parmis ces logiciels je suis sur que tu en as déjà entendu parlé il y a : Outlook (payant), Courrier (gratuit inclus dans W10 mais à peine mieux que le webmail) et Thunderbird lui aussi gratuit.

 

Tu verra que dans ce forum il est très souvent préconisé car je l'ai dis, gratuit, et très simple d'utilisation et surtout de configuration.

 

Te le télécharges ICI, (5 min) tu l'installes ( 3 min ) tu le lances et tu saisis ton adresse mail orange (1 minute) et il fait tout le reste.

 

2 possibilités au choix au premier démarrage :

 

IMAP : Sur ton PC tu aura l'image de ta messagerie internet (webmail en bien plus joli) mais tes mails restent toujours sur internet. Les 2 (ordinateur et internet) sont synchonisés, tu supprimes un mail d'un coté il se supprime de l'autre et vice versa. Au niveau sécurité c'est pas top car tes mails restent sur internet.

 

POP : Ton Pc récupère tes mails, il les "télécharge" et les enlèves du serveur. Tout est sur ton pc, plus rien sur internet. Tu peux les sauvegarder, les exporter etc....

 

A toi de choisir le mode de fonctionnement que tu souhaites.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

marcacin
helper confirmé
helper confirmé
7 168  

Re: transfert mail impossible à partir mail Orange

Merci @JuanLucas38   et @melet39

 

Je suis bien d'accord que le meilleur est un logiciel de messagerie "local" sur son PC.

 

(quoique un ami s'est fait piquer son PC....et tout est parti sans retour car il n'avait pas fait de sauvegarde de ses mails enregistrés en local !)

 

Mais j'utilise principalement mes mails en déplacements (smartphone...) et un webmail comme Orange , Chrome, etc...m'est beaucoup plus pratique.

 

Orange fournissant un service contre espèces sonnantes et trébuchantes, ce service devrait fonctionner impeccablement.....et même mieux qu'un service gratuit ( par exemple Gmail, Thunderbird...qui eux fonctionnent bien !). Non ?

 

Donc si je comprends bien, pour le "long" moment, il faut être de bonne composition pour subir les caprices du webmail d'Orange :mansad:

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 159  

Re: transfert mail impossible à partir mail Orange

Je pense que tu as trouvé tout seul la solution :smileyfrustrated:

 


 

Donc si je comprends bien, pour le "long" moment, il faut être de bonne composition pour subir les caprices du webmail d'Orange :mansad:


 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 147  

Re: transfert mail impossible à partir mail Orange


@marcacin@  a écrit :

Merci @JuanLucas38   et @melet39

 

Je suis bien d'accord que le meilleur est un logiciel de messagerie "local" sur son PC.

 

(quoique un ami s'est fait piquer son PC....et tout est parti sans retour car il n'avait pas fait de sauvegarde de ses mails enregistrés en local !)

 

Mais j'utilise principalement mes mails en déplacements (smartphone...) et un webmail comme Orange , Chrome, etc...m'est beaucoup plus pratique.

.../...

Bonjour @marcacin,

 

Et si je te proposais le meilleur des deux mondes ?

 

"En déplacement" n'interdit pas l'usage d'un courrieleur ! Tu peux très bien utiliser le webmail en déplacement et un courrieleur pour la sécurité et la sauvegarde sur un PC "maître".

 

De plus, il existe un courrieleur qui te permet de gérer ta messagerie sur une clé USB, comme à la maison, sur n'importe quel PC sans y laisser aucune trace : Thunderbird portable. Une clé USB, ça tient dans le fond d'une poche et tu peux l'emmener en vadrouille n'importe où, pour avoir toujours tout ton historique de mails sur toi.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Enregistrement-automatique-d-un-contact-apres-r%C3%A...

 

 

Quand à ton ami qui s'est fait piquer son PC, il a appris par la méthode dûre qu'en informatique, une donnée ne doit jamais rester en un seul exemplaire. Ça s'appèle "sauvegarde", chose impossible à faire en webmail alors que sur un logiciel de messagerie, tu recopies le dossier de stockage des mails et contacts ou tu veux, quand tu veux (chez moi, c'est tous les jours, automatiquement).

 

Question: Le jour où tu changes de fournisseur, tu en fais quoi de tous tes mails stockés (sans garantie aucune) chez Orange ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

marcacin
helper confirmé
helper confirmé
7 118  

Re: transfert mail impossible à partir mail Orange

 

J'ai trouvé pourquoi je ne pouvais pas transférer certains mails reçus, à partir de la messagerie Orange :smileyvery-happy:

 

En fait ça concernait seulement les mails que je recevais  avec des pièces jointes au format zip.:smileysad:

Une fois dézippées et remises en pièces jointes le transfert re-fonctionne .

 

Merci à tous !  

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 115  

Re: transfert mail impossible à partir mail Orange

@marcacin

 

@papou22  @melet39

 

Merci pour ton retour.

 

Par contre si tu avais opté pour la solution proposée par @papou22 concernant un logiciel de messagerie tu ne serais pas onligé de faire tout ce "mic-mac" pour transférer un mail.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 095  

Re: transfert mail impossible à partir mail Orange


@JuanLucas38@  a écrit :

@marcacin

 

@papou22  @melet39

 

Merci pour ton retour.

 

Par contre si tu avais opté pour la solution proposée par @papou22 concernant un logiciel de messagerie tu ne serais pas obligé de faire tout ce "mic-mac" pour transférer un mail.

 

 


Bonjour @marcacin,

 

Il n'y a aucune raison objective pour qu'une pièce jointe zippée soit refusée ou cause un problème de transfert. Un fichier est un fichier et tout fichier peut être envoyé en pièce jointe (a condition qu'il soit de taille raisonnable).

 

Ce que @JuanLucas38 évoque, c'est qu'avec un client de messagerie, la pièce jointe est importée sur le PC en même temps que sa ou ses pièce(s) jointe(s), sans avoir besoin de la ou les télécharger. Elle reste attachée au mail qui la porte et ce mail peut être ensuite transféré tel quel sans aucun problème.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jackie33
contributeur
6 012  

Re: transfert mail impossible à partir mail Orange

je ne peux à mon tour plus faire de transfert de mes mails par ma boite de réception pas plus par les brouillons - je mets également de longues minutes pour me connecter sur ma messagerie quand toutefois ça arrive à passer ; la plus part du temps je suis obligée de me connecter par ailleurs - merci à vous 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

2778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne