Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert mail vers une autre boite mail

Andre3103
contributeur
6 526  

Re : transfert mail vers une autre boite mail

Bonjour papou22,

 

J'ai tenté la même chose et ça ne marche pas. Mais pourquoi dire qu'on risque de tout perdre, sachant que les mails sont bel et bien sur mon iPad et aussi sur mon PC dans les applis de courrier. Donc il y a bel et bien une sauvegarde. Et si on a un mot de passe très sécuritaire, je ne vois pas pourquoi on risque plus de se faire pirater sur Outlook que sur Orange !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 512  

Re : transfert mail vers une autre boite mail


@Andre3103 a écrit :

Bonjour papou22,

 

J'ai tenté la même chose et ça ne marche pas. Mais pourquoi dire qu'on risque de tout perdre, sachant que les mails sont bel et bien sur mon iPad et aussi sur mon PC dans les applis de courrier. Donc il y a bel et bien une sauvegarde. Et si on a un mot de passe très sécuritaire, je ne vois pas pourquoi on risque plus de se faire pirater sur Outlook que sur Orange


 

Bonjour @Andre3103,

 

Parce que depuis le début de ce fil, tu n'as jamais indiqué que tu utilises une appli de courrier sur ton PC (laquelle ?) et que tu ne parles que de transfer de webmail à webmail (inutile puisque appli courrier), de classement sur le webmail, etc... Tout laissait à penser que tu n'en utilisais pas, d'où ma remarque.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Andre3103
contributeur
6 505  

Re : transfert mail vers une autre boite mail

Oui en fait, j'utilise maintenant l'appli Courrier sur Windows 10 et l'appli de l'iPad. Pour ne pas avoir à enregistrer plusieurs adresses dans mon appli Courrier, pareil dans l'iPad, je me suis dit je vais "envoyer une copie des mails" à partir de mon adresse Orange vers mon adresse Hotmail. Je suis bien allé au bon endroit, j'ai attendu plus de 24 hres, et ça ne marche toujours pas. Voilà, j'espère avoir été clair et concis. Si t'as une idée pourquoi ça ne marche pas, eh bien je la prends.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 498  

Re : transfert mail vers une autre boite mail

Re,

 

Le seul conseil que je puisse te donner (et que j'ai déja donné), c'est de ne pas utiliser les redirections. Profiter du fait qu'un logiciel client de messagerie permet de définir et relever plusieurs adresses pour le laisser faire et se servir du PC comme base de stockage principale.

 

Je ne comprend pas cette volonté de ne pas vouloir définir plusieurs adresses dans le logiciel de messagerie alors que c'est la seule solution logique à utiliser. Au moins, il enregistre tout au même endroit (sur le PC) et on peut en faire des sauvegardes (impossibles à faire en mode webmail). Quel est l'inconvénient ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Andre3103
contributeur
6 482  

Re : transfert mail vers une autre boite mail

Merci de tes conseils. C'est ce que j'ai décidé, je vais continuer comme avant, plusieurs adresses dans mon logiciel. Comme ça pas de souci de transfert ou de copie dans une autre boîte.

 

J'ai toujours fonctionné comme ça, et tout va bien, t'as tout à fait raison.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 479  

Re : transfert mail vers une autre boite mail

Sage décision. A ton service.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredoslack
contributeur occasionnel
6 099  

Re : transfert mail vers une autre boite mail

Bonjour l'option d'Orange pour transférer des mails ne fonctionne pas chez moi non plus, les mails se perdent dans la nature, est-ce que cette option fonctionne chez quelqu'un ?

Mathieu
Community Manager
Community Manager
6 023  

Re : transfert mail vers une autre boite mail

Bonjour @fredoslack,

Rencontrez-vous toujours des difficultés concernant le transfert de vos emails ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

OliverOne
contributeur occasionnel
5 844  

Re : transfert mail vers une autre boite mail

Ici ça fonctionne parfaitement si je transfère sur une adresse Gmail (elle-même transférée sur une adresse outlook.com), les mails arrivent en 2 secondes.

Par contre si je transfère directement sur une adresse outllok.com, rien n'arrive !

La question est : C'est Orange qui n'aime pas Microsoft ou Microsoft qui n'aime pas Orange ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne