- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- trois mails identiques pour la même alerte
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétrois mails identiques pour la même alerte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
trois mails identiques pour la même alerte
Bonjour,
Lorsque je crée des alertes sur mon agenda, je reçois bien celles-ci au jour et à l'heure demandés, mais je les reçois en triple. Pouvez-vous m'aider à résoudre cela SVP ?
Avec mes remerciements anticipés;
Michel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: trois mails identiques pour la même alerte
bonjour @Medoc33290
ce problème se répete à chaque fois ou ce n'est pas tout le temps,peut etre un bug passager
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: trois mails identiques pour la même alerte
Tout le temps. merci de votre aide.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: trois mails identiques pour la même alerte
bonjour @Medoc33290
la récurrence n'est pas activée
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: trois mails identiques pour la même alerte
Bonjour Medoc
De quelle application Agenda parles tu ?
Celle de Windows ? de Microsoft en ligne ?celle d'Orange ? celle de Google ? d'Android ? ...
Tu reçois les notifications de quelle manière ?
Merci des précisions que tu pourras nous donner
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: trois mails identiques pour la même alerte
Bonjour
@PhilDur je pense que @Medoc33290 doit parler de l'agenda lié à Orange car j'ai aussi ce souci. L'agenda avait commencé à avoir des problèmes durant l'été 2017!
Certains problèmes avaient été résolus seulement 6 mois plus tard et encore tout n'est pas réglé!
Perso, j'ai un rappel d'un événement auquel j'avais mis une récurrence chaque samedi pendant 5 semaines, il est fini depuis juin. Bizarrement je reçois des rappels mais pas chaque samedi et aujourd'hui par exemple j'ai eu ce rappel en 4 exemplaires, or ça faisait 2-3 semaines que je ne recevais plus de rappel.
Donc pour répondre à @Medoc33290 le problème ne pourra pas être résolu par nous ou vous puisque la faille se trouve chez Orange. Mais comme je dis des problèmes sur l'agenda, il y en a depuis juillet 2017 et tout n'est réglé.
Si vous faites le test en programmant un rappel par mail, que vous cochez la case "toute la journée" et qu'au niveau du rappel vous mettez "0 minutes". Avant le début des problèmes, je recevais ces alertes à minuit mais depuis, elles se font à 2h du matin et en plusieurs exemplaires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: trois mails identiques pour la même alerte
bonjour, non la récurence n'est pas activée, car ce sont des alertes uniques.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: trois mails identiques pour la même alerte
bonjour, cela concerne l'agenda orange, je reçois bien les mails d'alerte au jour ou à l'heure demandée, mais trois identiques pour le même sujet.
Cdt
Medoc 33290
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: trois mails identiques pour la même alerte
re @Medoc33290
désolé,mais personnellement je ne vois pas pourquoi,attendre d'autres intervenants avec peut etre la solution
bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: trois mails identiques pour la même alerte
@Medoc33290 a écrit :
bonjour, cela concerne l'agenda orange, je reçois bien les mails d'alerte au jour ou à l'heure demandée, mais trois identiques pour le même sujet.
Lors de la création de l'événement, ajoutes tu des destinataires ?
Merci Céline, j'avais suivi les problèmes à l'époque.
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas poser les questions
Pour les deux heures de décalage, c'est probablement un vieux bug classique qui consiste a ne pas utiliser partout l'heure UTC (ou l'heure locale) comme référence. Et comme en cemoment nous vivons à UTC + 2, ne cherche pas trop loin l'alerte à 2:00.
Quoiqu'il en soit la solution ets toujours comme autrefois : il ne faut pas utiliser l'Agenda Orange, il est plein d'erreurs.
Il y a des agendas tout fait dans beaucoup de produits : Windows, Outlook, Thunderbird, ...et ils fonctionnent tous correctement.
Alors pourquoi utiliser celui d'Orange ? C'est le seul qui dysfonctionne !
Même remarque pour le mail, le mail Orange ne fonctionne pas correctement et, étron sur le gateau, il met les données en péril, utilser Thunderbird est la aussi une excellente solution.
Du coup, l'utilisation du calendrier de Thunderbird ... est une solution sage.
Ca fait d'une pierre, deux coups.
C'est le même prix et ça fonctionne.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera