Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

trois mails identiques pour la même alerte

Medoc33290
contributeur occasionnel
867  

trois mails identiques pour la même alerte

Bonjour,

 

Lorsque je crée des alertes sur mon agenda, je reçois bien celles-ci au jour et à l'heure demandés, mais je les reçois en triple. Pouvez-vous m'aider à résoudre cela SVP ?

 

Avec mes remerciements anticipés;

Michel

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re: trois mails identiques pour la même alerte

bonjour @Medoc33290

 

ce problème se répete à chaque fois ou ce n'est pas tout le temps,peut etre un bug passager

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Medoc33290
contributeur occasionnel
802  

Re: trois mails identiques pour la même alerte

Tout le temps. merci de votre aide.

 

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: trois mails identiques pour la même alerte

bonjour @Medoc33290

 

la récurrence n'est pas activée

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re: trois mails identiques pour la même alerte

Bonjour Medoc

 

De quelle application Agenda parles tu  ?

Celle de Windows ? de Microsoft  en ligne ?celle d'Orange ? celle de Google ? d'Android ? ...

 

Tu reçois les notifications de quelle manière ?

 

 

Merci des précisions que tu pourras nous donner

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
c-line23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
749  

Re: trois mails identiques pour la même alerte

Bonjour

 

@PhilDur   je pense que @Medoc33290 doit parler de l'agenda lié à Orange car j'ai aussi ce souci. L'agenda avait commencé à avoir des problèmes durant l'été 2017!

Certains problèmes avaient été résolus seulement 6 mois plus tard et encore tout n'est pas réglé!

 

Perso, j'ai un rappel d'un événement auquel j'avais mis une récurrence chaque samedi pendant 5 semaines, il est fini depuis juin. Bizarrement je reçois des rappels mais pas chaque samedi et aujourd'hui par exemple j'ai eu ce rappel en 4 exemplaires, or ça faisait 2-3 semaines que je ne recevais plus de rappel.

 

Donc pour répondre à @Medoc33290 le problème ne pourra pas être résolu par nous ou vous puisque la faille se trouve chez Orange. Mais comme je dis des problèmes sur l'agenda, il y en a depuis juillet 2017 et tout n'est réglé.

 

Si vous faites le test en programmant un rappel par mail, que vous cochez la case "toute la journée" et qu'au niveau du rappel vous mettez "0 minutes". Avant le début des problèmes, je recevais ces alertes à minuit mais depuis, elles se font à 2h du matin et en plusieurs exemplaires.

Medoc33290
contributeur occasionnel
739  

Re: trois mails identiques pour la même alerte

bonjour, non la récurence n'est pas activée, car ce sont des alertes uniques.

Medoc33290
contributeur occasionnel
738  

Re: trois mails identiques pour la même alerte

bonjour, cela concerne l'agenda orange, je reçois bien les mails d'alerte au jour ou à l'heure demandée, mais trois identiques pour le même sujet.

 

Cdt

 

Medoc 33290

melet39
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re: trois mails identiques pour la même alerte

re @Medoc33290

 

désolé,mais personnellement je ne vois pas pourquoi,attendre d'autres intervenants avec peut etre la solution

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: trois mails identiques pour la même alerte


@Medoc33290  a écrit :

bonjour, cela concerne l'agenda orange, je reçois bien les mails d'alerte au jour ou à l'heure demandée, mais trois identiques pour le même sujet.


Lors de la création de l'événement, ajoutes tu des destinataires ?

 

 

Merci Céline, j'avais suivi les problèmes à l'époque.

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas poser les questions

 

Pour les deux heures de décalage, c'est probablement un vieux bug classique qui consiste a ne pas utiliser partout l'heure UTC (ou  l'heure locale)  comme référence. Et comme en cemoment nous vivons à UTC + 2, ne cherche pas trop loin l'alerte à 2:00.

 

 

Quoiqu'il en soit la solution ets toujours comme autrefois : il ne faut pas utiliser l'Agenda Orange, il est plein d'erreurs.

 

Il y a des agendas tout fait dans beaucoup de produits : Windows, Outlook, Thunderbird,  ...et ils fonctionnent tous correctement.

Alors pourquoi utiliser celui d'Orange ? C'est le seul qui dysfonctionne !

Même remarque pour le mail, le mail Orange ne fonctionne pas correctement et, étron sur le gateau, il met les données en péril, utilser Thunderbird est la aussi une excellente solution.

Du coup, l'utilisation du calendrier de Thunderbird ... est une solution sage.

Ca fait d'une pierre, deux coups.

 

 

C'est le même prix et ça fonctionne.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

2988 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne