Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

un mail secondaire que j'ai apparaît sous le principal

abel1
contributeur occasionnel
662  

un mail secondaire que j'ai apparaît sous le principal

 j'ai 2 mails ; quand j'ouvre la boite de reception mon email secondaire apparait sous le compte principal avec l'image d'une clef ; le principal ne peut s'ouvrir sans le mot de passe; mais ce qui est inquiétant : le deuxième qui est au dessous avec une clef s'ouvre dès qu'on clique dessusn sans mot de passe !

cele m'inquiète; prière de m'aider


Solutions approuvées
abel1
contributeur occasionnel
568  

Re : un mail secondaire que j'ai apparaît sous le principal

rebonjour ; le problème a été résolu d'une manière simple à laquelle je n'ai pensé qu'après des heures de stress : j'ai tout simplement éteint puis rallumé la box;et tout s'est remis dans l'ordre

merci pour votre solidarité en tout cas papou22

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
643  

Re : un mail secondaire que j'ai apparaît sous le principal

Bonjour @abel1,

 

Est-ce vraiment un compte secondaire ou un alias ?

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

abel1
contributeur occasionnel
639  

Re : un mail secondaire que j'ai apparaît sous le principal

en fait c'est une 2ème adresse mail que j'utilise; elle apparait sous la 1ère  avec une image de clef et en cliquant dessus les emails apparaissent sans mot de passe

je ne sais pas ce que c'est "alias", disons que c'est un compte secondaire

merci de m'aider; c'est inqiétant

papou22
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re : un mail secondaire que j'ai apparaît sous le principal

@abel1,

 

Si c'est une adresse qu'on affiche avec le même mot de passe, c'est un alias (un autre nom pour la même chose) et non pas un compte secondaire car celui-ci serait totalement indépendant de l'adresse principale, avecf un mot de passe différent.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

abel1
contributeur occasionnel
614  

Re : un mail secondaire que j'ai apparaît sous le principal

en fait c'est un compte secondaire, pas un alias, il est complètement différent (autre adresse mail et autre mot de passe, et il s'affiche sous le compte principal aves l'image d'une clef et il suffit de cliquer dessus poue que les points du mpi de passe apparaissent et de cliquer sur "s'identifier" pour que la page de ce 2ème compte s'ouvre; cela me contrarie , merci de m'aider

papou22
#TopMembre
#TopMembre
596  

Re : un mail secondaire que j'ai apparaît sous le principal

Bonjour @abel1,

 

Le mot de passe est sans doute mémorisé par ton navigateur Internet (on ne sait pas lequel !).

Pour supprimer le mot de passe mémorisé, fais un nettoyage de ton navigateur Internet et supprime les cookies.

 

Le mieux pour bien gérer une messagerie, c'est d'utiliser un logicil client de messagerie sur son ordinateur et non pas un navigateur Internet qui n'est pas fait pour ça.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

abel1
contributeur occasionnel
585  

Re : un mail secondaire que j'ai apparaît sous le principal

merci; papou 22; pfoblème résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
582  

Re : un mail secondaire que j'ai apparaît sous le principal

@abel1,

 

Merci pour le retour, mais ce serait bien

 

- De nous dire comment il a été résolu (ça peut servir à d'autres et un forum est un lieu d'echange qui n'est pas à sens unique...)

 

- De cliquer sur "accepter comme solution" sur le post qui a représenté pour toi la solution pour cloturer le fil de discussion.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

abel1
contributeur occasionnel
569  

Re : un mail secondaire que j'ai apparaît sous le principal

rebonjour ; le problème a été résolu d'une manière simple à laquelle je n'ai pensé qu'après des heures de stress : j'ai tout simplement éteint puis rallumé la box;et tout s'est remis dans l'ordre

merci pour votre solidarité en tout cas papou22

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754910 membres inscrits 🧡

2655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne