Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

vider les indésirables

pacman1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
799  

vider les indésirables

Bonjour.

Ma messagerie est paramétrée pour effacer automatiquement les messages à partir d'un mois. Or, les indésirables restent là. En somme, ils sont mis à part, mais restent là ad vitam æternam. Plus costauds que les messages normaux! La solution que j'ai, c'est de les virer manuellement! Régulièrement, les passer dans la corbeille et vider la corbeille. Alors deux questions:

Est-ce que les mettre dans la corbeille, (au même endroit que les messages normaux) ne les fait pas être considérés de nouveau comme normaux?

Est-ce qu'il n'y a pas une solution pour les effacer automatiquement?

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: vider les indésirables

Bonjour @pacman1,

 

Il y a une autre solution, c'est de paramétrer les indésirables pour aller dans ta boite de réception et de relever ton courrier avec un courrieleur dans lequel les indésirables seront traités correctement et autrement plus efficacement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pacman1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
745  

Re: vider les indésirables

Oui, ça d'accord. Mon courrieleur est bien paramétré, mais par exemple quand on n'est pas chez soi, il faut utiliser le portail Orange.

Donc si j'ai bien compris, si on fait selon ta méthode, au final, le scénario c'est: tout laisser dans le dossier principal et laisser le courrieleur faire le job. Le dossier Indésirables ne servirait à rien, en fait.

J'ai l'impression que nulle part on ne peut paramétrer du style "effacer les indésirables après une semaine".

papou22
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re: vider les indésirables


@pacman1  a écrit :

Oui, ça d'accord. Mon courrieleur est bien paramétré, mais par exemple quand on n'est pas chez soi, il faut utiliser le portail Orange.

Donc si j'ai bien compris, si on fait selon ta méthode, au final, le scénario c'est: tout laisser dans le dossier principal et laisser le courrieleur faire le job. Le dossier Indésirables ne servirait à rien, en fait.

J'ai l'impression que nulle part on ne peut paramétrer du style "effacer les indésirables après une semaine".


Bonjour @pacman1,

 

Exact. Le filtrage des indésirables dans un courrielleur est autrement plus efficace que la primitive et rudimentaire liste rouge et du paramétrage du webmail Orange (quoi qu'il permette tout de même de créer des règles de filtrage qui, par exemple, envoient à la corbeille, laquelle est vidée au bout de 7 jours si on le désire).

 

Par ailleurs, quand on n'est pas chez soi on peut aussi utiliser Thunderbird portable et tout faire comme si on était chez soi sur n'importe quel PC et sans y laisser aucune trace :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/la-messageie-est-momentan%C3%A9ment-perturb%C3%A9e/m...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1674 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne