Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

vider sa boite de réception dans messagerie pro

Moustik07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
535  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

Oui, ils ont été téléchargés et non effacés ensuite sur le portail orange, vu que malgré avoir cherché partout,

je n'ai pas trouvé "conserver une copie des messages sur le serveur", donc pas pu le décoché.

De plus j'avais recopié la configuration de l'ancien compte  pour ne pas faire d'erreurs, soit pour le remettre,

soit pour en créer un nouveau..

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

Bonjour @Moustik07 ,

 

Pour trouve cette cas, il suffit de taper "conserver une copie des messages sur le serveur Outlook" dans un moteur de recherche. On y trouve un tas de littérature sur le sujet :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=conserver+une+copie+des+messages+sur+le+serveur

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Moustik07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
529  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

@PhilDur 

je voulais dire que d'après vos indications (vos dires) et après vérification, voir la copie d'écran de hier, c'est un compte imap

et que l'ancien était aussi un compte imap.

Par contre comme je l'ai dit à "papou", je n'ai rien trouvé sur ""conserver une copie des messages sur le serveur",

donc les messages sur le portail orange ne sont toujours pas effacés.

Pour ce qui est de "Propriétés" je n'ai rien trouvé non plus..

Moustik07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
523  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

Ah je viens de penser à quelque chose, cela ce trouve dans les paramètres de synchronisation des comptes

et j'avais tenté de vous mettre la copie d'écran, mais cela m'avais été refusé car il y avait parait-il, mes informations personnelles ???

Je tente de vous la remettre.Capture.2.PNG

papou22
#TopMembre
#TopMembre
516  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

@Moustik07 ,

 

Tu n'as toujours pas confirmé si tes messages envoyés ont été importés ou non, comme demandé !

 

Si c'est le cas, il s'agit d'IMAP et il est normal que tous les messages reçus et envoyés soient encore sur le serveur car le rôle de l'IMAP est de faire une image miroir de ces dossiers entre serveur et logiciel. Dans ce cas, la case "conserver une copie des messages sur le serveur" n'existe pas.

 

Si ils n'ont pas été importés, c'est du POP.

 

Pourquoi est-ce si pénible de t'extorquer cette information simple qui ferait la part des choses ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Moustik07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
499  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

Mais quels "messages envoyés" ??????????????

J'ai pas envoyé un seul message depuis la cagade qui m'est arrivée dernièrement, d'ou nos conversations.

Moustik07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
482  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

Voudrais-tu parler des "messages envoyés" depuis le portail orange ?

Il y a bien longtemps, au moins dix ans, que je n'ai rien envoyé depuis ce dernier et donc dans le dossier

"Messages envoyés" il n'y a rien depuis ces dix ans

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

Bonjour @Moustik07 

 

Je ne connais pas ta version d'Outlook.

Mais quand on te donne une procédure soit tu la suis, soit tu gère ta procédure.

 

 

Je t'ai dit de te créer un compte IMAP   voir ma réponse du 8/8 à 11:47, et tu crées un compte POP, comment veux tu que cette procédure fonctionne.

Orange_20190811_103636_006.jpg

 

 

Si tu as supprimé tes messages dans ton compte POP hier.

Ils seront supprimés de ta boite mail le 24 Aout prochain.

 

La configuration par défaut des comptes POP dans Outlook, je l'ai vérifié récemment pour Outlook 2010 (ma version), est de laisser une copie des messages sur le serveur pendant au moins 14 jours.

Théoriquement 14 jours complets après leur lecture  depuis ta boite mail, Outlook va les supprimer.

 

Surtout ne supprime pas ton compte maintenant.

 

Si tu es complètement bloqué, utilise le webmail pour faire quelques suppressions.

Procède le la manière suivante :

 

A l"accueil du webmail, affiche tes messages en les triant par date, avec le plus ancien au début.

 

Pour trier les messages, c'est facile :

Orange_20190811_101139_005.jpg

 

Cette présentation graphique représente le contenu de la même boite mail dans 3 tris différents.

 

État 1 :

Le tri du tableau des messages est indiqué en faisant apparaitre en Orange le nom de la colonne utilisée pour le trier.

Ce tableau est trié suivant les objets (ce tri ne présente qu'un intérêt très moyen).

Le sens du tri est indiqué par la triangle situé à l'extrémité de la case contenant le nom de la colonne. Ici le tri est croissant  (triangle pointe en haut). Pour une colonne texte, le tri se fait alphabétiquement.

 

Pour trier par date, il suffit d'un simple clic sur la case contenant le nom data, elle est entourée en vert

 

État 2

Le tableau est maintenant trié suivant la date du message, de la plus récente à la plus ancienne la pointe du triangle est vers le bas.

Un clic simple sur la case "date" va changer l'ordre du tri

 

État 3

Le tableau est maintenant trié suivant la date du message, de la plus ancienne à la plus récente 

 

Trie ton tableau suivant la date avec les plus vieux messages en haut du tableau.

 

Ta boite mail étant saturée, il est inutile d'essayer d'en supprimer plusieurs  (le mail Orange a besoin d'espace pour pouvoir réaliser les suppressions).

Commence par vider la corbeille.

Les messages contenus dans la corbeille seront supprimés sans possibilité de récupération ne le fait qu'après avoir retiré de la corbeille tout message à garder.

 

Trie tes messages par date, le plus ancien en premier.

 

Supprime un message sans pièce jointe.

Vide la corbeille

 

Refait cette suppression message par message avec purge de la corbeille une bonne 20 taine de fois.

 

Ensuite tu sélectionne 5 messages, tu les supprimes et tu purges la corbeille.

 

Au bout d'un certain temps tu pourras commencer à faire plus de place.

Arrête toi dès que ta boite mail sera remplie à 80%, tu pourras tenir jusqu'au 24 Aout où ton Outlook fera le grand ménage.

 

Mais franchement, si je me crève le Q à t'expliquer une procédure en détails, c'est pas la peine de revenir ici, si c'est pour n'en faire qu'à ta tête !

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
440  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro


 Moustik07  a écrit :

 

je voulais dire que d'après vos indications (vos dires) et après vérification, voir la copie d'écran de hier, c'est un compte imap

et que l'ancien était aussi un compte imap.

Par contre comme je l'ai dit à "papou", je n'ai rien trouvé sur ""conserver une copie des messages sur le serveur",


 

 

Là, merci, tu fais progresser le Schmillblick.

 

Si c'était un compte IMAP, ça pose un problème la synchronisation n'a pas fonctionné, je vais regarder tes copies d'écran avec attention.

 

Pour l'autre partie, mise en violet, c'est N O R M A L.

 

Un compte IMAP génère dans le courrielleur une image synchronisée de la boite mail.

Un compte IMAP ne dispose pas de cette option.

 

 

Un compte POP est fait pour transférer vers le compte les messages qui lui arrivent au fil de l'eau.

Globalement la gestion de la boite mail est entièrement déplacée vers le compte dans le courrielleur.  Ce fonctionnement a été jugé problématique dès que le nombre de machines connectées a commencé à augmenter.

Pour permettre à plusieurs machines d'accéder aux messages d'une boite mail unique, les courrielleurs disposent de cette option qui ne s'applique qu'aux comptes POP.

 

Un  compte POP peu proposer de "laisser une copie des messages sur le serveur", avec derrière des sous options permettant de préciser la rétention.

 

Un compte IMAP n'en n'a pas besoin

 

On progresse .... lentement mais  .... on progresse      😀

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Moustik07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
433  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

@PhilDur 

lol je n'en fait pas qu'à ma tête, c'est par ce que je n'y comprends plus rien...

La dernière copie d'écran que j'ai mis, "parle" de pop, alors que celle que je te mets parle d'imap.. Capture.1.npg.PNG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne