Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

vider sa boite de réception dans messagerie pro

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
826  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro


@Moustik07  a écrit :

 

J'ai bien 2 boites mails car j'ai gardé celle du portail Orange ouverte, pour pouvoir récupérer ou continuer à lire les mails au cas ou une ******* telle que celle qui vient de m'arriver, arriverait..


Eh non ,  une adresse  ==> une boite mail

C'est bien la même boite mail si elle a la même adresse.

 

 

Par contre une boite mail peut avoir plusieurs adresses, on parle alors d' "alias" .

Toute adresse orange dispose d'un alias en wanadoo  ; du coup  si tu envoies du courrier à toto@orange ou  à toto@wanadoo  (adresses raccourcies volontairement du suffixe .fr),  il arrivera dans la même boite mail. Fait le test avec ta propre adresse mail.

 

 

Le portail fonctionne exactement comme Outlook ou Thunderbird, le portail ne fait qu'utiliser un courrielleur en mode IMAP et il discute avec toi en mode html. Avec une ligne très longue comme la tienne tu as tout intérêt à éviter le webmail (l'accès via le portail) vu qu'en html tous les fonds de page, la pub, le logo, les boutons sont transmis, toute la logique d'interactivité entre le navigateur et le portail est contenue dans des scripts qui sont chargés depuis le portail dans ton navigateur (Alors que tout ça est dans Outlook et installé une fois pour toute).

 

As-tu une ou deux adresses mail différentes ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Moustik07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
815  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

Salut Papou,

comme tu as pu t'en apercevoir, je ne savais pas pour la copie d'outlook vis-à-vis d'orange.

Je vais voir si j'arrive à modifier les paramètres pop de mon adresse orange sur  outlook.

 

Par contre s'il y avait une soluce pour supprimer les deux mille neuf cent et quelques messages qui se trouve sur mon portail orange, ça m’arrangerai.. Je viens d'essayer avec un pc bien plus performant que le mien, rien n'y fait.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
809  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

Le portail est une vue IMAP du contenu de ta boite mail

 

Utilise un compte IMAP dans Outlook

Vide les messages depuis ce compte, la synchronisation videra les messages de la boite mail.

 

Retourne sur le portail et il t'affichera une boite mail vidée.

Un refresh de la page web devrait te le montrer.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
805  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

@Moustik07 ,

@PhilDur 

 

Sinon, il y a cette solution :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787?advanced...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

@Moustik07  ,

 

Il est impossible de modifier un compte IMAP et le basculer en POP

 

Il faut pour cela définir une deuxième fois le même compte dans Outlook, mais en POP et sous un autre nom de compte, déplacer les messages entrants, sortants etc... depuis les dossiers du compte IMAP vers ceux du compte POP et pour finir, supprimer le compte IMAP.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Moustik07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
759  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

@papou22 

 

c'est ce que j'ai fait plus de 20 fois depuis le début de mes ennuis Outlook..

Quad je clique sur "ok" dans la petite fenêtre bleue qui s'ouvre après avoir cliqué sur "Vider",

ça tourne deux minutes en moyenne, puis il apparaît un triangle orange avec le point d'exclamation

et rien n'est vidé..

 

Pour ce qui est d'Outlook, j'ai effacé l'ancien compte et remit un nouveau en "orange" au lieu de "wanadoo"

tout remarche normalement et d'après tes dires et ceux de PhilDur c'est un compte imap, vu qu'après avoir

remit le nouveau compte, cela a chargé les trente mille et quelques messages, je les ai effacé de la boite de

réception, puis de la corbeille, mais cela n'a rien effacé sur celle du portail orange.

 

Donc vu la complexité de supprimer l'imap pour un pop et que je ne suis pas un expert, je vais contacter directement

le service clientèle lundi en leurs demandant de me supprimer tout ces messages, ensuite je gérerai..

 

Merci à vous deux pour vos indications et conseils, bon weekend.

André

papou22
#TopMembre
#TopMembre
756  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

Bonjour @Moustik07 ,

 

@PhilDur 

 

Ce n'est pas parce que tes messages ont été téléchargés après définition du compte que c'est de l'IMAP ! Un compte POP télécharge également tous les messages REÇUS du serveur, mais pas les messages ENVOYÉS.

Si tes messages n'ont pas été supprimés du serveur après les avoir supprimé d'Outlook, ton compte est sans doute paramétré en POP avec conservation d'une copie des messages sur le serveur car en IMAP, il y a synchronisation.

 

Il faudrait simplement décocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" pour qu'il n'y soient pas conservés.

 

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=conserver+une+copie+des+messages+sur+le+serveur+o...

 

Pour savoir si tu es en POP ou en IMAP, il suffit de regarder les paramètres du serveur dans les options du compte Outlook.

Si il y est indiqué "pop.orange.fr, c'est du POP, si il est indiqué "imap.orange.fr", c'est de l'IMAP.

 

Il n'y a pas besoin d'être expert pour lire ça !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Moustik07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
750  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

copie d'écran de mon outlook !!

Capture.1.npg.PNG

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

@Moustik07 ,

 

Ta copie d'écran concerne la modification de ton compte. Quel était son état initial ?

Si c’était IMAP comme tu le montres, tes messages envoyés ont sans doute été importés aussi après la définition de ton compte.

 

Merci de confirmer

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: vider sa boite de réception dans messagerie pro

Salut André

 

 

 

Quand tu dis  : " ... d'après tes dires et ceux de PhilDur c'est un compte imap, vu qu'après avoir ... "  tu commets une erreur, nous ne pouvons pas décider du type de compte que tu as créé.

 

Ce n'est pas nous qui définissons le type de compte, c'est toi.

 

Pour savoir quel type de compte tu utilises, tu dois regarder ses "propriétés".

Dans les "propriétés" d'un compte, dans Outlook, ils utilisent cette notion de "type de compte", et quoique papou ou moi disions, le type de ton compte c'est celui que tu verras dans les propriétés du compte.

 

Le type de compte est défini lors de la création du compte et ne peut être changé par la suite. Il est impossible de changer un compte POP en compte IMAP.

 

Il est possible de créer deux comptes : un compte POP et un compte IMAP pour accéder à la même boite mail.

 

Pour une boite mail Orange

  • Si le type du compte est imap, alors le nom du serveur est imap.orange.fr
  • Si le type du compte est pop, alors le nom du serveur est pop.orange.fr

Et ce n'est ni à papou, ni à moi de le définir.

 

Je te rappelle le fonctionnement du compte IMAP

 

On trouve dans le compte les mêmes messages que dans la boite mail sur le serveur.

Ca se résume à deux règles :

Règle A (synchro du compte vers la bal)

Toute modification faite au contenu du compte IMAP est reproduite à l'identique dans la boite mail.  (création de dossier, suppression de message, ajout de message, ...)

Règle B (synchro de la bal vers le compte)

Toute modification faite au contenu la boite mail est reproduite à l'identique dans le compte IMAP.  (création de dossier, suppression de message, ajout de message, ...)

 

 

Le portail utilise un compte IMAP pour te montrer le contenu de ta boite mail.

 

En conséquence :

 

a) Si tu supprimes un (ou X) message du compte la règle A va supprimer le (ou les X) message de la bal.

b)  La règle B appliquée alors au portail va supprimer le (ou les X) message de l'affichage du portail.

 

 

 

Si ton compte Outlook t'a permis de supprimer les messages chez toi et que rien n'a été supprimé du serveur c'est que ton compte était un compte POP.

 

Va dans les paramètres de ton compte Outlook et regarde le nom du serveur utilisé pour recevoir, quel est ce nom ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2021 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne