Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

visualiser pièces jointes dans mail reçu

chat2007
contributeur
754  

visualiser pièces jointes dans mail reçu

Bonsoir,

Depuis 2 jours, il m'est impossible de visualiser les pièces jointes aux mails que je reçois. Le message suivant s'affiche  :

Erreur de chargement

Une erreur s'est produite pendant le chargement du document.
 
Il concerne les pièces jointes en format PDF ou docx.  La seule possibilité qui s'offre maintenant à moi, c'est de télécharger les pièces jointes, ce qui me chagrine car je n'en ai pas forcément besoin et me fait par conséquent perdre du temps. Sans parler des risques de virus... 
Je fonctionne avec windows 11.
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide
3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: visualiser pièces jointes dans mail reçu

Bonjour @chat2007 ,

 

Sans doute encore un bug d'Orange.

Il te serait possible d'ouvrir les pièces jointe localement et immédiatement sans avoir à faire de téléchargement qui te fait perdre du temps si tu utilisais un vrai logiciel de messagerie que tu le laisses tourner en permanence et qui importe les mails chez toi lorsque tu n'y fais pas attention.

Voir le point 5.12 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Le risque de virus, c'est le rôle de l'antivirus et il est le même, que tu télécharges ou non car c'est à l'ouverture du fichier qu'il intervient.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chat2007
contributeur
687  

Re: visualiser pièces jointes dans mail reçu

Merci pour votre réponse Papou 22 et pour votre temps, mais mon problème subsiste...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re: visualiser pièces jointes dans mail reçu

Bonjour @chat2007 ,

 

Il ne persisterait pas si tu changeais de méthode pour gérer tes mails

A part ça, en tant que client comme toi, ce n'est pas moi qui vais aller réparer les pannes d'Orange !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne