Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

voici le message qui s'affiche trés fréquemment sur ma messagerie. Que faire?

auxine
contributeur occasionnel
1 122  

voici le message qui s'affiche trés fréquemment sur ma messagerie. Que faire?

Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération.

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 107  

Re: voici le message qui s'affiche trés fréquemment sur ma messagerie. Que faire?

pas bonjour non plus @auxine 

 

pour ne plus avoir à subir ce genre de désagréments, le plus simple est d'arrêter de passer par le portail orange pour gérer tes mails et installer Thunderbird qui va le faire à ta place

 

Tuto complet pour l'installer par @papou22  ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

plus simple, plus complet, plus sécurisé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re: voici le message qui s'affiche trés fréquemment sur ma messagerie. Que faire?

pas bonjour non plus @auxine 

 

pour ne plus avoir à subir ce genre de désagréments, le plus simple est d'arrêter de passer par le portail orange pour gérer tes mails et installer Thunderbird qui va le faire à ta place

 

Tuto complet pour l'installer par @papou22  ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

plus simple, plus complet, plus sécurisé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
auxine
contributeur occasionnel
1 091  

Re: voici le message qui s'affiche trés fréquemment sur ma messagerie. Que faire?

bonjour et merci @fredolerouge.(je n'ai pas pu vous saluer correctement ds mon message précédent, car une fois copié/collé la "copie d'écran", je n'ai pu rajouter du texte ; mais contrairement à vous, le Net n'est pas ma spécialité; merci donc pour votre tolérance) Je préfererais une alternative qui expliquerait la cause de ces perturbations et qui donnerait une marche à suivre pour résoudre. Je ne comprends pas bien  pourquoi la rubrique aide d'Orange, mène à la préconisation de ne pas passer par Orange. (il est vrai que je passe par Thunderbird pour vider ma messagerie, bcp plus rapidement que selon les possibilités d'Orange...mais, tout en prévoyant de changer d'opérateur, ce ne sera pas aujourd'hui) merci encore et bonne continuité;

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Re: voici le message qui s'affiche trés fréquemment sur ma messagerie. Que faire?

Bonjour @auxine ,

 

@fredolerouge ,

 

"Je ne comprends pas bien pourquoi la rubrique aide d'Orange, mène à la préconisation de ne pas passer par Orange. (il est vrai que je passe par Thunderbird pour vider ma messagerie, bcp plus rapidement que selon les possibilités"

 

Pour comprendre ça, il faut réaliser que la messagerie Orange n'est qu'un accès minimal à la boite mail fournie par Orange en échange d'un abonnement mais que ce n'est nullement la seule et la meilleure façon de l'utiliser.

Orange lui-même le dit dans ses CGU. Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Acces-catastrophique-messagerie/m-p/2036035#M...

 

Moi ce que je ne comprend pas, c'est qu'on puisse utiliser Thunderbird et continuer à utiliser également la messagerie webmail Orange. Un tel produit ne sert pas uniquement à vider la boite mail mais à bien gérer une messagerie.

Une pt'it habitude à changer et c'est tout !

 

P.S: L'usage de Thunderbird pour gérer un compte Orange fait "passer par Orange" contrairement à ce que tu as l'air de croire car c'est bien ton compte Orange qui y est déclaré. Mais il n'y est pas accédé de la même façon.

 

Voir ci-dessous les avantages que tu devrais en tirer :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 075  

Re: voici le message qui s'affiche trés fréquemment sur ma messagerie. Que faire?

salut @auxine 

 

commençons par ceci :


[...]

Je ne comprends pas bien  pourquoi la rubrique aide d'Orange, mène à la préconisation de ne pas passer par Orange. [...]


 

c'est parce que ici tu n'es pas dans la rubrique d'aide, mais sur une communauté d'entraide entre clients comme toi, communauté qui permet donc de trouver des solutions pérennes, éprouvées et approuvées par d'autres clients

 


[...]

 Je préfererais une alternative qui expliquerait la cause de ces perturbations et qui donnerait une marche à suivre pour résoudre.


 

la cause, @papou22  te l'a donné en partie, c'est que le webmail auquel tu accèdes via le portail est une interface minimale sur un serveur et que tout accès de ce type (c'est vrai également pour gmail, laposte, etc) est soumis à des bugs divers et variés que toi, client ne peut pas résoudre

 

en revanche, en tant que client, tu n'es pas contraint d'utiliser cette interface minimale, tu es libre de choisir l'accès le plus performant et le plus sur

 

en l'occurrence, ici, il est largement recommandé d'installer le client mail Thunderbird

 

Logiciel libre, sécurisé, complet et performant

 

et comme te l'a dit @papou22 , Thunderbird ne sert pas "à vider" la messagerie, mais de la gérer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
auxine
contributeur occasionnel
1 056  

Re: voici le message qui s'affiche trés fréquemment sur ma messagerie. Que faire?

re-bonjour

En effet, le titre "communauté Orange" m'a induite en erreur ;-) Pour le reste, ta réponse est claire et nette. Merci beaucoup.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754794 membres inscrits 🧡

3691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne