Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

wanadoo et orange

dom1812
contributeur occasionnel
749  

wanadoo et orange

Bonjour,

Je pensais que wanadoo et orange étaient équivalents ,Mais mon frère est toujours y@wanadoo et, si j'écris à y@orange, j'obtiens le message que l'adresse n'est pas valide.

Il a un mac , je ne sais pas s'il y a un rapport. Pour ma part, x@wanadoo ou x@orange,il n'y a pas de différence, je reçois les 2.

Quelqu'un a-il une solution?

 Merçi bien

 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: wanadoo et orange

@dom1812 

 

Une chose est sure, on ne peut plus créer d'adresse wanadoo chez Orange mais créer un compte sur un site quel qu’il soit avec une adresse wanadoo ne devrait pas être un problème mais................

 

Car il y a toujours un mais, le domaine wanadoo est en voie de disparition et est surtout devenu source de SPAM (*) pour beaucoup de FAI et sites internet donc ça ne me choque pas plus que ça que les adresses en wanadoo soient de plus en plus refusées.

 

(*) Beaucoup, pour ne pas dire énormément, d'adresses mail wanadoo sont à l'abandon et/ou ont été piratées. Elles servent donc de source de SPAM pour les pirates qui ont pris possession de ses adresses, c'est LA grande raison pour laquelle elles sont de plus en plus refusées.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re: wanadoo et orange

Bonjour @dom1812 

 

C'est tout simplement que ton frère n'a jamais fait le nécessaire pour passer son adresse wanadoo en orange alors que toi tu as du le faire.

Ensuite pour ceux qui ont basculé leur adresse en orange celle de wanadoo fonctionne toujours voila pourquoi pourquoi pour toi les 2 sont valables et pas pour lui.

Maintenant c'est très compliqué de le faire car il faut passer par le 3900 et en général ils ne maîtrisent pas trop le sujet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

dom1812
contributeur occasionnel
689  

Re: wanadoo et orange

Bonjour JuanLucas,

 Je te remercie de ta réponse et mon frère devra sans doute simplement renoncer à Orange si c'est possible . Mais je me pose une autre question car ma mère a aussi  une adresse wanadoo et elle y tient. J'ai voulu lui créer un compte doctolib et l'adresse wanadoo n'a pas été acceptée, j'ai donc remplacé wanadoo par orange et elle peut maintenant se connecter. Est-ce spécial à doctolib ou n'est il plus possible de créer un compte, quel qu'il soit , avec une adresse wanadoo?

 Merçi beaucoup

 Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re: wanadoo et orange

@dom1812 

 

Une chose est sure, on ne peut plus créer d'adresse wanadoo chez Orange mais créer un compte sur un site quel qu’il soit avec une adresse wanadoo ne devrait pas être un problème mais................

 

Car il y a toujours un mais, le domaine wanadoo est en voie de disparition et est surtout devenu source de SPAM (*) pour beaucoup de FAI et sites internet donc ça ne me choque pas plus que ça que les adresses en wanadoo soient de plus en plus refusées.

 

(*) Beaucoup, pour ne pas dire énormément, d'adresses mail wanadoo sont à l'abandon et/ou ont été piratées. Elles servent donc de source de SPAM pour les pirates qui ont pris possession de ses adresses, c'est LA grande raison pour laquelle elles sont de plus en plus refusées.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne