Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

wanadoo

thierry832
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 490  

wanadoo

Bonjour

il y a bien longtemps que j'utilise l'adresse mail: @orange.fr

mais @wanadoo.fr existe toujours et c'est à cette adresse que je reçois 99% de messages publicitaires indésirables et que systématiquement je me désinscris.

Peut-on supprimer cette adresse qui ne sert plus à rien?

Merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 342  

Re: wanadoo


@thierry832  a écrit :

direct dans indésirables.


Farpait !    👍  

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 485  

Re: wanadoo

Bonjour @thierry832

 

La solution est là :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 445  

Re: wanadoo

Bojour

 


@thierry832  a écrit :
... il y a bien longtemps que j'utilise l'adresse mail: @orange.fr mais @wanadoo.fr existe toujours et c'est à cette adresse que je reçois 99% de messages publicitaires indésirables et que systématiquement je me désinscris.i

Pour le blocage des mails indésirables le tuto indiqué te permettra de ne plus voir ces mails définitivement

 

 

Sans le savoir , tu as contribué à augmenter le nombre de ces mails.

A partir de maintenant abstiens toi de répondre aux spams.

 

Tu peux te désinscrire, si tu reçois de promotions d’une entreprise connue avec laquelle tu as eu une relation commerciale et dont tu ne souhaites plus avoir des nouvelles.

 

Mais tous les gens qui t'envoient spontanément des spams, se moquent totalement des règles, ils t'envoient des spams juste parce qu'ils ont trouvé ton adresse mail dans une liste de contacts volés, ou dans une liste d'adresses mail achetées sur le darknet, ils ne savent même pas si toutes les adresses qu'ils arrosent existent vraiment. En demandant ta désinscription, tu leur apportes la réponse ; ton adresse mail existe et ils peuvent la revendre comme certifiée.

 

Attention aussi :

Plus tu reçois de spam "bizarre"  (pour des sociétés ou des produits inconnus), plus la probabilité que parmi ces spammeurs, il y en ait certains qui tentent en ce moment de trouver ton mot de passe, est grande.

Assure toi que ton mot de passe comporte bien au moins 10 caractères et qu'il a été changé depuis moins de 24 mois.

 

 

Résumé des précautions :

  • Ne pas répondre au spam (pas de répondeur mail non plus)
  • Utiliser un mot de passe long
  • Le renouveler avant 24 mois.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
thierry832
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 415  

Re: wanadoo

Merci.

j'ai bien pris note et effectué les opérations.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 398  

Re: wanadoo

Et si tu envoies un mail à ton adresse wanadoo, que se passe t-il maintenant ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
thierry832
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 370  

Re: wanadoo

direct dans indésirables.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 366  

Re: wanadoo

@thierry832

 

@PhilDur

 

Normal, si tu as mis un filtre sur les mails destinés à l'adresse wanadoo et que la tienne est en wanadoo, ton mail part direct dans les indésirables, du moins si c'est bien le filtrage que tu as mis.

Donc ton filtre fonctionne bien.

Maintenant si tu t'envoie un mail depuis une adresse, gmail par exemple, tu dois le recevoir normalement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 343  

Re: wanadoo


@thierry832  a écrit :

direct dans indésirables.


Farpait !    👍  

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gatecloud
contributeur occasionnel
1 877  

Re: wanadoo

çà ne marche pas !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne