Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

wanadoo

mumuphoto
contributeur occasionnel
3 420  

wanadoo

Bonjour à tous,

 

@wMon adresse mail @anadoo semble problématique. Beaucoup de gens ne reçoivent pas mes mails et je ne reçois pas les leurs. Surtout les gmail. Une info à ce sujet. les mails ne sont même pas dans les spams. Merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 339  

Re: wanadoo

@mumuphoto ,

 

L’intérêt est tout d'abord pour Orange qui a décidé il y a plus de 10 ans de tuer le nom de domaine wanadoo et de demander à ses clients de modifier leur adresse en Orange.

 

Il est aussi pour les clients car afin de faciliter la migration, Orange a décidé d'attribuer un alias automatique wanadoo à chaque adresse Orange afin de ne pas créer de rupture et faire en sorte que la transition chez les correspondants se fasse progressivement.

 

Le problème est que depuis 10 ans, le pirates ont tôt fait de connaitre cet alias wanadoo et l'utiliser massivement. Conséquence : de nombreux FAI on mis en place des mesures anti-spams basées sur le nom de domaine wanadoo.

Conséquence de la conséquence, les destinataires chez ces FAI ne reçoivent pas les mails qu'on leur envoie avec une adresse wanadoo.

 

Ça te va comme explication ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 414  

Re: wanadoo

Bonjour @mumuphoto ,

 

De nos jours, les mails en @wanadoo ont mauvaise presse chez les différents FAI car ils sont massivement utilisés par les pirates.

Cela fait plus de 10 ans qu'Orange demande à ses clients de la modifier en @orange !

Pourquoi trainer des pieds alors que tout est à disposition pour le faire sans rien perdre et tout en continuant à recevoir les mails envoyés sur la forme @wanadoo de l'adresse ?

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mumuphoto
contributeur occasionnel
3 364  

Re: wanadoo

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. Comment etre sûre de  continuer malgré tout à recevoir des mails sur cette adresse wanadoo, qui est une adresse pro sans risque de perdre des clients?  Si j'ai bien compris, il suffit de rajouter une deuxième adresse mail type orange.fr et je recevrai des mails sur orange et wanadoo aussi? Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 357  

Re: wanadoo

Bonjour @mumuphoto ,

 

Pourquoi poser la question ? C'est à croire que tu n'as pas lu la page d'assistance dédiée !

 

Moi j'y vois "Par défaut, vous continuerez à recevoir les mails envoyés à votre ancienne adresse, vous pouvez modifier cette option pour ne plus les recevoir."

 

Problème d'ophtalmo ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mumuphoto
contributeur occasionnel
3 347  

Re: wanadoo

Merci de la réponse mais je me suis mal expliquée; Quel intérêt de changer d'adresse mail ce que je viens de faire en orange.fr si Orange me demande en même temps si je veux toujours recevoir mes mails sur wanadoo? J'ai du mal à les recevoir sur wanadoo, on me demande de changer, ce que je fais mais on me dit aussi en même temps que je peux continuer à les recevoir sur wanadoo? Pas compris la logique?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 340  

Re: wanadoo

@mumuphoto ,

 

L’intérêt est tout d'abord pour Orange qui a décidé il y a plus de 10 ans de tuer le nom de domaine wanadoo et de demander à ses clients de modifier leur adresse en Orange.

 

Il est aussi pour les clients car afin de faciliter la migration, Orange a décidé d'attribuer un alias automatique wanadoo à chaque adresse Orange afin de ne pas créer de rupture et faire en sorte que la transition chez les correspondants se fasse progressivement.

 

Le problème est que depuis 10 ans, le pirates ont tôt fait de connaitre cet alias wanadoo et l'utiliser massivement. Conséquence : de nombreux FAI on mis en place des mesures anti-spams basées sur le nom de domaine wanadoo.

Conséquence de la conséquence, les destinataires chez ces FAI ne reçoivent pas les mails qu'on leur envoie avec une adresse wanadoo.

 

Ça te va comme explication ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mumuphoto
contributeur occasionnel
3 324  

Re: wanadoo

Merci, c'est plus clair maintenant

Bluelibellul34
contributeur
3 217  

Re: wanadoo

Bonjour,

Je viens de rencontrer le même problème que mumuphoto. Impossible d'accéder à mon mail wanadoo avec mon mot de passe. Si je crée l'adresse .orange, faut il donner un nouveau mot de passe ou est celui qui fonctionne habituellement avec wanadoo ?

En cas de suspicion de piratage de compte wanadoo a qui faut-il s'adresser ? Merci !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 213  

Re: wanadoo

Bonjour @Bluelibellul34 ,

 

En cas de piratage, voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bluelibellul34
contributeur
3 202  

Re: wanadoo

Merci pour le lien.  J'ai tenté de créer une adresse .orange en suivant la procédure mais à l'étape "gérer vos informations personnelles", dans la case vos identifiants, apparaissent mon numéro de téléphone (identifiant) et mon mot de passe de messagerie. Je n'ai pas la main pour modifier l'identifiant...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

2890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne