Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

webmail Orange : ajouter une adresse mail personnelle

linus38120
contributeur
1 558  

webmail Orange : ajouter une adresse mail personnelle

Bonjour,

Je tente d'ajouter une adresse mail personnelle sfr.fr à ma boîte Orange mais j'ai le message:

      "les caractères spéciaux sont interdits"

Le seul caractère spécial que je vois est le @ du login :  lenom@sfr.fr  mais comment faire autrement ?

----

Webmail de Orange/ mes préférences/ rajouter une adresseLe dialogue demande "login", "mot de passe", "serveur entrant", "type de serveur", "numéro de port"

J'ai fait cela une première fois avec succès mais en me trompant de mot de passe.

Le bouton "Modifier" ne permettant de rien modifier du tout, j'ai donc supprimé cette adresse et j'ai tenté de la recréer... Impossible ! J'ai à chaque fois le message "les caractères spéciaux sont interdits"

 

Que faire ?

16 RÉPONSES 16
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 531  

Re: webmail Orange : ajouter une adresse mail personnelle

Bonjour

 

Le webmail d'Orange est tout sauf bien fichu.

 


@linus38120  a écrit :
... Je tente d'ajouter une adresse mail personnelle sfr.fr à ma boîte Orange mais j'ai le message:

      "les caractères spéciaux sont interdits"

Le seul caractère spécial que je vois est le @ du login :  lenom@sfr.fr  mais comment faire autrement ?

...

Et par hasard, dans le mot de passe y a t-il des caractères autres que ceux recommandés par Orange pour ses mots de passe.

Pour constituer mon mot de passe je peux combiner :
- des lettres minuscules (a-z)
- des lettres majuscules (A-Z)
- des chiffres (0-9)
- les signes + ! ? . , : ;
Je choisis des caractères dans au moins trois de ces catégories pour composer un mot de passe sûr. Je ne constitue pas mon mot de passe à partir d'un mot du dictionnaire ou de nom ou prénom.

 

Les seuls signes acceptés par Orange dans les mdp sont  + ! ? . , : ;

Si tu as un & ou un € , dans ton mot de passe parce que c'est autorisé chez SFR tu ne pourras pas passer.

Essaye de changer ton mot de passe SFR en ne mettant que des caractères acceptés chez sfr et chez orange.

 

 

Sinon :

Tu souhaites gérer toutes boites mail au même endroit, le mieux c'est encore d'utiliser une appli de type client de messagerie comme Thunderbird.

Plus de détails sur demande.

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
linus38120
contributeur
1 473  

Re: webmail Orange : ajouter une adresse mail personnelle

Merci pour cette réponse mais

1- le mot de passe ne contient que des caractères autorisés

2- il suffit de supprimer le @ du login pour que l'adresse personnelle soit acceptée ... mais non fonctionnelle bien entendu

3- j'utilise Mail.app et ça marche très bien mais, comme Thunderbird, ce n'est d'aucune aide lorsqu'on doit utiliser le webmail (ordinateur d'hotel, tablette d'entreprise, etc.) Donc l'un ne remplace pas l'autre.

Pour ma part je penche sur un bug du webmail Orange. Le développeur n'a pas pensé au cas : "login=adresse mail complète".

J'ignore comment on peut faire remonter efficacement ce problème chez Orange. J'en ai parlé au 3900, mon interlocuteur n'a pas vraiment compris.

sabter
contributeur
1 422  

Re: webmail Orange : ajouter une adresse mail personnelle

Bonjour

J'ai exactement le meme problème avec une adresse aliceadsl.fr.

Les mails étaient rapatriés dans orange depuis des années.

Problème de réception il y a 3 jours.

J'ai supprimé cette adresse aliceadsl (puisqu'on ne peut la modifier) et moi aussi j'ai le message bloquant "caractéres spéciaux "

Du coup impossible de réinscrire cette adresse.

Une solution?

 

yann085
contributeur
1 319  

Re: webmail Orange : ajouter une adresse mail personnelle

J'ai le même problème:
 
les caracteres speciaux sont interdit pour rajouter une adresse mail, comment faire pour le @ ?
 
Ma solution installer l'appli sfr mail sur mon smartphone, le temps qu'orange corrige ce bug.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 312  

Re: webmail Orange : ajouter une adresse mail personnelle

 "Bonjour" ne résout aucun problème, ce n'est qu'humanité et convivialité
C'est pour ça que c'est absolument nécessaire.

 

Bonjour yann085

 


@yann085  a écrit :
J'ai le même problème:
les caracteres speciaux sont interdit pour rajouter une adresse mail, comment faire pour le @ ?

Je viens de faire l'essai à l'instant :

Orange_001_14122018_194933.jpg

Et l'adrese a bien été acceptée puisqu'à l'étape suivante elle est affichée :

Orange_002_14122018_195322.jpg

 

Si tu veux plus d'aide, merci d'expliquer le chemin complet qui conduit au rejet du @ de ta nouvelle adresse.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
OLDUP
contributeur occasionnel
1 269  

Re: webmail Orange : ajouter une adresse mail personnelle

Pb connu mais toujours pas résolu chez Orange.

Conclusion d'un tchat du jour :

 

 "C'est la procédure d'Orange"
 
Bref en l'état les caractères spéciaux ne sont pas admis pour les identifiants et la réaction des informaticiens tarde à venir ...
 
 
 
 
 
 
 
 
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 254  

Re: webmail Orange : ajouter une adresse mail personnelle

Sauf que la question était :"les caracteres speciaux sont interdit pour rajouter une adresse mail, comment faire pour le @ ?"

 

Et que dans la capture d'écran, j'ai bien montré qu'il était possible de saisir un @ , faudrait pas non plus raconter n'importe quoi.

 

Oui le mail Orange est mal fait et si tu as des caractères non admis par Orange dans le mot de passe, tu ne pourras pas les saisir.

 

Dans ce cas, tu as au moins deux possibilités :

  • changer le mot de passe de la boite mail externe pour que ça passe dans Orange
  • utiliser Thunderbird ou Outlook pour accéder à tes boites mail

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
OLDUP
contributeur occasionnel
1 240  

Re: webmail Orange : ajouter une adresse mail personnelle

ok Phildur, pas de pb pour la création de l'adresse avec "@", seulement pour l'identifiant et mdp.

Concernant les solutions :

- Gandi ne permet pas de modifier l'identifiant : c'est obligatoirement ton adresse email (donc avec "@")

- Thunderbird : je m'en sers mais je cherche justement à l'éviter pour des pb de synchronisation avec plusieurs postes.

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

Re: webmail Orange : ajouter une adresse mail personnelle


@OLDUP  a écrit :

ok Phildur, pas de pb pour la création de l'adresse avec "@", seulement pour l'identifiant et mdp.


 


Je viens de faire l'essai avec une adresse Orange que j'ai ajoutée à une autre adresse Orange

L'identifiant est aussi l'adresse complète, donc avvec l'@, et c'est passé.

Je t'assure que l'@ passe dans l'identifiant.

 

Si tu as un @ dans le mot de passe, tu changes le mot de passe.

 

 

Pour Thunderbird, il n'y aucun problème de synchronisation entre plusieurs postes.

Il n'y a que des solutions.

 

Explique nous ce que tu n'arrives pas à faire, je suis certain qu'il y a une solution simple.

Avec deux  PC + un tel pour certaines mailboxes ou même 3 PC et deux tel pour quelques autres, je pense avoir couvert une bonne partie des problèmes potentiels.

Tous les membres du buraeu d'une association qui utilisent une seule et même boite mail, ... 

Je t'assure que TB est suffisemment flexible pour lui permettre de s'adapter.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne